Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......

Aller en bas 
+7
shindiana
Sylona
annelaure
Virginie
Tara
jen
Kamo15
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kamo15
Cerveau de Rob Logan



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2005

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 3:07

J'ai lu ces derniers temps de nombreux messages de fans, aussi bien DJoers que PJoers (!), expliquant que le choix de Joey quant à son partenaire à la toute fin de la série n'a finalement pas réellement d'importance. Je crois être plus au moins d'accord avec ca.. Loin de moi donc l'idée de remettre sur le tapis l'histoire du "triangle" et toutes les querelles qu' elle engendre. Mais.. Mais! Juste, puisque tout l'monde ou presque a l'air de se lancer dans des analyses plutôt poussées des 6 saisons, dire que le dernier épisode de "notre" série ne nous apprend en fait rien sur le "mais qui Joey va-t-elle bien pouvoir choisir!" Et pour cause, la question était réglée bien plus tôt! Et -oh surprise- ce n'est pas Peacy qu'elle choisit!
En effet lors de l'épisode pendant lequel Brooks meurt, les sénaristes semblent pousser l'analogie Brooks/Dawson jusqu' aux relations amoureuses.. Je m' explique: quelques temps avant de mourir, Brooks avait raconté a Dawson l' histoire d'amour vécue avec une femme qui l'avait finalement quitté.....et quitté pour choisr son meilleur ami! Dès lors, Brooks coupera les ponts avec cet "ex-ami" et ne reprendra contact avec lui que peu de temps avant sa mort, en lui écrivant une lettre (le fait que Dawson n'ait selon toutes vraissemblances coupé les ponts avec personne, est sans réelle importance en l' occurence et suffit pas à démonter l'analogie!). Bref, cet ex-ami ne répond pas à la lettre de Brooks mais vient le voir à l'hôpital (c' est d' ailleurs le signe qu' attendait Dawson pour dire définitivement au revoir à Brooks). Là, il explique que même s' il a vécu (et vécu heureux même!) avec celle que Brooks aimait, elle a toujours "appartenu" à ce dernier! Il ajoute qu' il la retrouvera (elle est déjà décédée) et resteront ensemble à tout jamais. C'était leur destinée dira-t-il encore! Et c'est donc, si on lit entre les lignes, Paecy qui le dit!!! Pour ma part, je pense que les sénaristes ont assez subptilement mis tout le monde d'accord. Cela me semble être une très belle fin, cohérante puisque même si la relation P/J est, en effet très forte, celle que Joey entretient avec Dawson me paraît être d' une intensité supérieure.... plus intemporelle... moins dépendante des évenements ou de quelque autre facteur. Cette fin est de plus réaliste puisqu' il faut sans doute admettre qu' une relation D/J à la fin du dernier épisode n'est peut-être pas des plus crédible. Voilà, loin des batailles de préférence D/P, il est juste une analogie beaucoup trop évidente pour la nier tant Dawson "est" Artur Brooks et Paecy "est" son ami! Il s'agit seulement, je crois, de relever la qualité des sénarios. Parce que Dawson' s Creek est et restera cette série qu' on peut regarder de facon disons légère ou pour ceux qui le veulent, gratter un peu et y trouver une dimension peut-être supérieure. Dans les deux cela joue et c'est certainement pour ca qu' il là dedans quelque chose de différent, d' exeptionnel! (et ceux qui trouvent cette série "facile" sont donc loin du compte!) Continuons à nous repasser les DVD.. nous ne sommes peut-être au bout de nos surprises! javascript:emoticonp('Wink')
Wink
Wink [url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
jen
Maillot de foot de Jack



Féminin Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation: : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:11

exactement de plus le dialogue de fin entre dawson/joey nous montre que la relation la plus forte est la leur quand dawson dit que ce quils sont est plus fort que l'amour et l'amitié c'est l'au dela en fin de compte dawson est le grand gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:53

Je ne sais pas si on peut parler de gagnant dans l'histoire. Mais sinon, j'avoue que je n'avais jamais vraiment aprrofondi dans cette analogie Brooks/Dawson, même si en fin de compte, ce que tu dis semble complètement évident!
Merci pour ton analyse Kamo15, et bienvenue parmi nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Cerveau de Rob Logan



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2005

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeDim 16 Oct - 2:52

Je trouve ton analyse de la discussion entre Brooks et Dawson très intéressante, je n'y avais jamais songé sous cet angle. Mais pour moi, Joey finit et choisit Pacey. Entre Dawson et Joey il y aura toujours une relation spéciale et forte mais on a bien vu que cette relation ne pouvait pas être confrontée à la réalité de la vie. Sinon, ces deux là se faisaient du mal. Ca restera du domaine du rêve, Joey a choisi Pacey et donc une relation concrête et réelle. Selon moi, elle a fait le bon choix et ça semble plus réaliste vu que Joey et Dawson n'ont jamais réussi à rester en couple contrairement à Joey et Pacey.
Je suis également du même avis que toi Dawson n'est pas une série à regarder à la légère, on s'aperçoit qu'il y a une analyse des situations et évênements.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Maillot de foot de Jack



Féminin Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation: : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:26

ELLE CHOSIT PACEY EN TANT QUE PETIT AMI MAIS ON SAIT PAS SI CA VA DURER mais on sait que ce qu'a dawson/joey existera pour toujour
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:35

Après c'est une toute autre question qui se pose. En effet on voit bien l'analogie entre Brooks et Dawson de même on sait qu'une partie de Joey appartiendra toujours à ce dernier, mais on a l'impresssion dans vos commentaires que Dawson gagne. N'est il pas préférable de vivre réellement une relation plutot que de n'avoir en souvenir que des rêves?
(d'ailleurs ca intervient dans une conversation entre le professeur wilder et joey quand elle vient s'excuser de ne pas etre revenu cause l'attaque dans la rue). Vive Flaubert!!
Mais bon au final je trouve tout de même qu'une relation vécue est plus belle surtout si elle dure car ca voudra dire que pleins d'obstacles auront été franchies et c'est la réalité qui fait la richesse d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:00

Encore une fois, il n'y a pas de "gagnant"...
Tous les avis qui ont été postés révèlent uniquement des opinions, donc je sais pas si y'a vraiment nécessité de débattre là dessus: concrètement, Joey choisit Pacey, elle décide d'avoir une relation réelle avec lui. mais, comme le souligne Jen (du forum!), on ne sait pas si ça va durer...
La relation entre Joey et Dawson est irremplaçable et inimitable de toutes façons, et elle est éternelle. Je pense qu'il faut distinguer ces deux relations l'une de l'autre, et admettre que la fin de la série ne correspond pas à la fin de la vie des personnages: ok, la fin de la série nous montre ce que l'on est sensés retenir comme une fin générale, mais Joey, Dawson et Pacey continuent de vivre sans nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Cerveau de Rob Logan



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2005

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi annelaure, une relation est bien plus belle lorsqu'elle est vécue dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:09

C'est sur, cela dit, on sait tous qu'au fond d'elle même, Joey aimera toujours Dawson...
C'est un peu comme un "retour à la case départ" pour Joey et Pacey: même s'ils se prennent moins la tête au sujet de Dawson, ce dernier restera toujours entre eux. Joey choisit Pacey, mais son coeur a choisi Dawson.
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:27

quand on dit que le coeur de joey est accroché à celui de dawson je ne pense pas que l'on puisse considérer ça comme l'amour (avec un grand A). C'est une relation etroite liée par l'amitié la complicité et une pointe de plus que bien d'autres personnes qui fait qu'ils s'aimeront toujours mais pas comme un couple ou comme des amants,(la preuve l'amour se brise alors que leur lien ne pourra jamais se briser) je pense vraiment que Joey ressent deux sentiments totallement différents pour "les 2 hommes de sa vie"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:28

Moi j'ai tjs révé que Joey finisse avec Dawson, il est vrai qu'il sont tellement proche qu'il ne font presque qu'un!
Mais a bien y réfléchir, c'est vrai que ce n'est âs l'amour avec un grand A, aussi proche et attentionné qu'ils soient, on ne leur ressent jamais le besoin de se toucher, je n'ai pas l'impression qu'ils s'aiment physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:23

Sylona a écrit:
Moi j'ai tjs révé que Joey finisse avec Dawson, il est vrai qu'il sont tellement proche qu'il ne font presque qu'un!
Mais a bien y réfléchir, c'est vrai que ce n'est âs l'amour avec un grand A, aussi proche et attentionné qu'ils soient, on ne leur ressent jamais le besoin de se toucher, je n'ai pas l'impression qu'ils s'aiment physiquement.

je trouve que tu as raison on a pas l'impression qu'ils s'aiment physiquement. Quand joey et dawson se quitten dans les premieres saisons des qu'ils se voient ce qui est tendu entre eux c'est leurs discussions. Alors que entre joey et pacey lorqu'ils se quittent ce qui leur est dur par la suite c'est de ne pas s'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:05

Ils sont peut être trop jeunes quand ils s'aperçoivent de leurs sentiments l'un envers l'autre et donc un peu immatures quant à l'aspect "physique" d'une relation amoureuse...surtout qu'il se connaissent et sont amis depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
jen
Maillot de foot de Jack



Féminin Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation: : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:48

entre dawson et joey c'est plus fort que de l'amour c'est une chose qui ne s'expliquer pas avec des mots
Revenir en haut Aller en bas
shindiana
Cerveau de Rob Logan
shindiana


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2006

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:05

Pour moi Dawson et Joey ce sont surtout deux amis d'enfance qui ont eu un mal fou à "décrocher" et à assumer le fait que la vie les mettrait tôt ou tard sur des chemins différents.

Ils ont mis leur "relation" sur un piedestal mais ce qui les unit n'a vraiment rien de si exceptionnel à mes yeux.

Il s'agit juste d'une fille et d'un garçon qui se connaissent depuis l'enfance comme il en existe tant d'autres et qui ont le plus souvent été présent quand l'autre en avait besoin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:10

Wahou! J'avais jamais vu ce topic. Vraiment vos annalyse sont très bien tirer et bien argumenter!

Alors pour répondre au premier post désolé je sais plus le pseudo de la personne. C'est vrai ce que tu dis et l'histoire de Brooks rejoint bien la fin mais y'a un truc qui vaut se rappeler en dehors de cet histoire, ces des scénariste qu'ils l'ont écrit et Williamson n'a pas écrit ceux de la saison 4 alors a mon avis les scènaristes de cet époque avait déja une idée de la fin a ce moment oui et ça aurait pu être ce genre la.

Ensuite pour la fin, alors pour moi ce qui est le plus important ce n'es en aucun qu'a que Joey ai choisit Pacey et qu'elle l'embrasse a la fin de l'episode a la rigueur c'est un bonus. Pour moi le plus important dans cet episode par rapport a la vie amoureuse de Joey Potter c'est ses déclarations au deux hommes qui compte le plus dans sa vie. On retiens bien sur qu'elle leur a dit a tout les deux les aimer mais elle a quand même eu la décense de préciser ça:

Citation :
Joey: Pacey... je t'aime. Tu le sais, et c'est réel . C'est tellement vrai que ça m'a fait constamment bouger, pour la plupart du temps nier ça, et ne jamais être prêt pour ça.Et j'aime Dawson. C'est mon âme soeur. Il est ancré dans mon enfance, et c'est un amour pur et éternellement innocent. Je ne peux pas être tirée d'affaire parce que je me rends compte que ce n'est pas grave si je continue comme ça...

Elle le dit elle même, son amour pour Pacey et réel et son amour pour Dawson est pur et éternellement innocent. Y'a pas a chercher plus loin c'est clair et net.

Qu'est ce qui garantie le choix de Joey? Elle en a marre de fuir, elle a 25 ans a vécu diverses histoires d'amour et son "choix" a l'air d'avoir était murement réfléchit. Après tout ce qu'elle a vécu celui vers qui elle veut se tourné, celui pour qui elle ressent un amour fort et réel c'est Pacey.

Ensuite on peut aussi reprendre ce qu'elle dit a Dawson.

Citation :
Dawson: oui. Le scénariste a décidé que la fin de l'histoire importe peu... parce que la fiction c'est la fiction, et pour la 1ère fois depuis longtemps... ma vie est réelle.Ca importe peu qui finit avec qui. Parce que quoiqu'il arrive... ça sera toujours toi et moi.

Joey: les âmes soeurs.

Dawson: ce qu'il y a entre nous va au-delà de l'amitié, de l'amour. C'est éternel.

Joey: oui c'est éternel. Je t'aime, Dawson.

Dawson: je t'aime aussi, Joey.

Ils s'aiment pas passionnellement comment des amants, non si on rejoint les deux déclarations ça dit qu'elle l'aime de manière pur et éternellement innocente, elle l'aime au déla de l'amitié et de l'amour et ça sera toujours comme ça.
Y'en a qui interprète le "au dela de l'amour" comme plus fort mais pour moi ça veut dire que c'est autre chose, quelques choses qui n'es pas définisable pas parce que c'est un amour extraordinaire mais parce que c'est un sentiment qui n'es ni de l'amour, ni de l'amitié.

Après si on reprend les commentaires de Paul Stupin et Kevin Williamson ils disent qu'ils ont essayer de brouiller les pistes pour le final en mettant tout de même des indices et que surtout la déclaration Dawson/Joey et Joey/Pacey c'était surtout pour satisfaire tout le monde (ce qui n'a pas du tout marché).

J'espère que c'est compréhensible?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Brosse à dents de Gretchen
Lily


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2005

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:13

T'inquiètes pas c'est parfaitement compréhensible et je pense exactement la même chose que toi. Mais j'avoue que cette analyse m'avait complètement bluffé! C'est d'ailleurs ce qui m'avait décidé à m'inscrire sur ce forum, j'en avais parlé dans ma présentation. Je l'ai trouvé très belle et elle satisfait tous les fans parce que finalement elle nous laisse à penser que tout n'est pas encore fait. Même si je suis à 100% pour P/J j'aime l'idée que tout ne soit pas réglé et que cet éternel triangle perdurera lol je sais je suis bizarre mais j'ai pas envie de me dire que tout est terminé, j'aimais bien D/J aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:10

Mais pour moi la grand idéaliste j'ai envie de me dire qu'il y a un seul "True Love" et que c'est celui qui est plus fort que tout et qui dure éternellement, c'est pour ça que je vois les choses comme ça.

Mais tu relève un point vraiment très important. Les choses sont les mêmes mais chacun va les interprèter différement et après tout c'est vraiment mieux comme ça! ça apporte un plus a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
miss Witter
Cerveau de Rob Logan



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2007

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: https://servimg.com/view/11133226/4   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:43

euh je vais faire la rebelle là mais... personne ici ne trouve Dawson complètement chiant??? j'ai commencé à regarder la 1ere saison parce que j'étais folle amoureuse de Pacey (et après aussi Rolling Eyes ) et que j'aimais Jo et Jen et les parents de dawson,... enfin en gros tout le monde SAUF dawson! j'ai toujours profondément haï ses énormes sourcils (d'ailleurs ils ont dessinés les mêmes à Lily dans le dernier... Razz ) , il est d'une lourdeur insupportable, n'a aucun charme et puis... il est laid et chiant! Je me suis toujours dit (dès la 1ere saison) que cette série exagérait les caractères pour faire passer Pacey pour LE mec parfait et Dawson pour LE lourd de service...
mais je crois qu'en fait c'est mon point de vue... tant pis! lol
Mais c'est vrai Pacey est tellement... PARFAIT ya pas d'autre mot, il possède toute la subtilité et le charme qui manque à Dawson... enfin moi je trouve ça flagrant!
nb: je vais m'attirer des foudres mais pour vous dire franchement, la seconde où j'ai vu Pacey avec Joey (je ne m'étais pas informée exprès pour avoir la surprise), d'abord, bien entendu, j'ai pleuré de bonheur car ma seule volonté en ce monde (j'exagère un peu bien sur) était que Joey finisse avec son true love, le vrai, ... mais aussi que Dawson se retrouve seul... hahaha Twisted Evil je sais c'est méchant mais j'ai toujours gardé rancune de chacune des fois où Pacey s'était fait évincé par ce tordu de dawson tout dégoutant, et là... cet instant où Joey se tourne et dit "tu pleures?" en riant et que je vois Pacey à coté, c'était... presque orgasmique!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeMar 13 Mar - 2:13

miss Witter a écrit:
euh je vais faire la rebelle là mais... personne ici ne trouve Dawson complètement chiant??? j'ai commencé à regarder la 1ere saison parce que j'étais folle amoureuse de Pacey (et après aussi Rolling Eyes ) et que j'aimais Jo et Jen et les parents de dawson,... enfin en gros tout le monde SAUF dawson! j'ai toujours profondément haï ses énormes sourcils (d'ailleurs ils ont dessinés les mêmes à Lily dans le dernier... Razz ) , il est d'une lourdeur insupportable, n'a aucun charme et puis... il est laid et chiant! Je me suis toujours dit (dès la 1ere saison) que cette série exagérait les caractères pour faire passer Pacey pour LE mec parfait et Dawson pour LE lourd de service...
mais je crois qu'en fait c'est mon point de vue... tant pis! lol
Mais c'est vrai Pacey est tellement... PARFAIT ya pas d'autre mot, il possède toute la subtilité et le charme qui manque à Dawson... enfin moi je trouve ça flagrant!
nb: je vais m'attirer des foudres mais pour vous dire franchement, la seconde où j'ai vu Pacey avec Joey (je ne m'étais pas informée exprès pour avoir la surprise), d'abord, bien entendu, j'ai pleuré de bonheur car ma seule volonté en ce monde (j'exagère un peu bien sur) était que Joey finisse avec son true love, le vrai, ... mais aussi que Dawson se retrouve seul... hahaha Twisted Evil je sais c'est méchant mais j'ai toujours gardé rancune de chacune des fois où Pacey s'était fait évincé par ce tordu de dawson tout dégoutant, et là... cet instant où Joey se tourne et dit "tu pleures?" en riant et que je vois Pacey à coté, c'était... presque orgasmique!
lol!

C'est vrai Pacey Witter est l'homme parfait pour moi y'a pas de doute (pose pour rêver) mais c'est pas pour autant que Dawson est son contraire. Moi saison 1 il me laisser indiférente mais je voulais le voir avec Joey s'en était frustrant ensuite saison 2 je pouvais pas le voir et saison 3 je voulais le tué mais ensuite ça va il est bien il mûri, c'est plus le petit garçon idéaliste qui se prend pour le nombril du monde.

Tu te rend compte ta réussi a me faire défendre Dawson?
Revenir en haut Aller en bas
miss Witter
Cerveau de Rob Logan



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2007

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:11

C'est vrai Pacey Witter est l'homme parfait pour moi y'a pas de doute (pose pour rêver) mais c'est pas pour autant que Dawson est son contraire. Moi saison 1 il me laisser indiférente mais je voulais le voir avec Joey s'en était frustrant ensuite saison 2 je pouvais pas le voir et saison 3 je voulais le tué mais ensuite ça va il est bien il mûri, c'est plus le petit garçon idéaliste qui se prend pour le nombril du monde.

Tu te rend compte ta réussi a me faire défendre Dawson?
_________________


bon d'accord j'admet qu'à partir de la saison 5 il devient moins égocentrique mais bon... han mon dieu je suis heureuse parce que ma meilleure amie a un peu laissé de côté notre Pacey ces dernières années alors que je suis restée complètement amoureuse (mais pas de Josh je précise, de PACEY WITTER) et je vois que je ne suis pas la seule Very Happy Very Happy ya rien à faire JE VEUX LE MEME ce n'est pas possible autrement je veux un Paceyyyyyyyyy!!!! il est tellement charmant et parfait... Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:42

miss Witter a écrit:
C'est vrai Pacey Witter est l'homme parfait pour moi y'a pas de doute (pose pour rêver) mais c'est pas pour autant que Dawson est son contraire. Moi saison 1 il me laisser indiférente mais je voulais le voir avec Joey s'en était frustrant ensuite saison 2 je pouvais pas le voir et saison 3 je voulais le tué mais ensuite ça va il est bien il mûri, c'est plus le petit garçon idéaliste qui se prend pour le nombril du monde.

Tu te rend compte ta réussi a me faire défendre Dawson?
_________________


bon d'accord j'admet qu'à partir de la saison 5 il devient moins égocentrique mais bon... han mon dieu je suis heureuse parce que ma meilleure amie a un peu laissé de côté notre Pacey ces dernières années alors que je suis restée complètement amoureuse (mais pas de Josh je précise, de PACEY WITTER) et je vois que je ne suis pas la seule Very Happy Very Happy ya rien à faire JE VEUX LE MEME ce n'est pas possible autrement je veux un Paceyyyyyyyyy!!!! il est tellement charmant et parfait... Cool Cool Cool

moi je crois ke je l'ai trouvé!!! bon physiquement il est pas pareil mais psycologiquement j'ai un vrai pacey et j'espère bien le garder!! youhouh je suis aux anges!!
oui bon je sais je ne devrais pas mettre de commentaires persos sur un truc qui n'a rien avoir avec la série mais bon j'avais envie de partager ma joie ou bien de vous rendre jalouses lol!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
Dav
String d'Eve Whitman
Dav


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation: : Lausanne
Date d'inscription : 26/03/2005

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:31

Kizou a écrit:
Après si on reprend les commentaires de Paul Stupin et Kevin Williamson ils disent qu'ils ont essayer de brouiller les pistes pour le final en mettant tout de même des indices et que surtout la déclaration Dawson/Joey et Joey/Pacey c'était surtout pour satisfaire tout le monde (ce qui n'a pas du tout marché).

Ca n'a pas du tout marché pour les fans qui voulaient absolument voir "leur couple" finir ensemble. Du point de vue des réalisateurs, je trouve que c'était une des meilleures fins que l'on puisse trouver, pour en finir avec ces disputes inutiles.

Il n'y avait pas d'issue qui satisferait à la fois les accros à DJ et les accros à PJ; à moins de tous les séparer. Ca aurait peut-être évité quelques incompréhensions supplémentaires mais selon moi la fin résume assez bien leurs relations.

En tant que fans de la série, ça me semble ridicule de chercher à tout prix "un gagnant/un perdant". A moins d'avoir 13 ans d'âge mental. Généralement, je pense que si certains souhaitent absolument que cela se termine d'une certaine manière, c'est surtout pour que ça s'accorde avec ce qu'ils ont vécu dans leur propre vie, ou que leurs préférences persos, jugements, etc, soient pleinement satisfaits.

Quand on prend du recul, c'est impossible, les situations sont généralement vécues différemment par chacun(e) et si les réalisateurs n'ont pas "réussi" à satisfaire tous les fans, c'est avant tout parce que ceux-ci étaient trop jeunes pour renoncer à leurs petits combats personnels.

Sinon je rejoins complètement ton analyse, les dialogues sont subtilement écrits et j'ai personnellement apprécié cette fin toute en douceur (de ce point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dawsonscreek.fr
jen
Maillot de foot de Jack



Féminin Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation: : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: dawson/joey   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:21

Dawson chiant, non au contraire moi je trouve que c'est le personnages qui à le plus évopluer j'adore sa passion pour le ciné, la façon dont il protégeait jen, l'amour quil avait pour ses parents et son coeur qui sera toujour pour joey, c'est un rêveur idéaliste qui croit à l'être humain c'est rare

Pour les couple je resterais sur mes position dawson/Joey s'aime leur relation était plus que de l'amitier ils ont comme même coucher ensemble s'à na rien d'innocent et on couche pas avec des personnes qui ne sont juste que des amis enfin bref c'est mon avis ils auraient du finir ensemble je suis encore déçu dommage, pour moi la série se sera la relation si particuliére si intense si touchant de deux ame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Brosse à dents de Gretchen
Lily


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2005

Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:19

J'aime bien ta description de Dawson Wink
Pour Dawson et Joey je te comprends tout à fait, je les aime beaucoup tous les deux, mais je ne les vois pas comme un couple: "c'est au delà de l'amour et de l'amitié", voilà comment je les décrirais. Comme tu le sais, pour moi, le couple c'est Pacey et Joey.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Empty
MessageSujet: Re: Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......   Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors... Dawson/Joey ou Pacey/Joey ?
» pacey/andie ou pacey/joey??????
» joey/pacey
» le couple JOEY ET PACEY
» Histoire Pacey / Tamara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: La série :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser