Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Buffy contre les vampires

Aller en bas 
+12
Julien
cecilia
franky
witter_pacey
LeMartien
july
Sylona
gagou09
Lily
TrueLove
noni
xanderfirst
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeMar 27 Juin - 19:45

J'ouvre un topic sur ma série culte: à savoir "Buffy".
Bon j'adore "Dawson" mais "BVS" ça restera pour toujours ma série préférée, celle avec lequel j'ai grandis. Jamais je crois que je pourrais autant apprécié une série.

Que dire, j'adore toutes les saisons, aucun épisode ne m'a ennuyé. J'avais 12 ans quand je l'ai découvert et à partir de ce moment là, les samedis soirs étaient tous réservés. Ah...les season premier à avoir le coeur qui bat la chamade tellement j'avais hâte de voir les nouveaux épisodes. Les 3 visionnages par semaine de chaque nouveau épisode avant le nouveau. Mr. Green

Cette série a toujours été parfaite à mes yeux. J'ai adoré son côté créatif (l'épisode des rêves des persos, l'épisode muet avec 25 minutes sans dialogue, l'épisode "comédie musical"). De plus jamais des personnages de TV m'ont semblé si attachants, c'est simple à chaque épisode j'avais l'impression de retrouver des amis. L'amitié de Buffy, Willow et Alex: si belle, qui commencera au lycée, puis à la fac et lors de leur entrée dans la vie active... I love you
La musique est splendide, que ce soit la BO ou la soundtrack (ah la musique quand Buffy doit tuer Angel, lorsqu'elle essaye de rattraper Riley pour lui dire qu'elle veut qu'il reste...etc)

Les personnages ont une vraie profondeur et l'émotion est toujours palpable: comment ne pas pleurer en passant au final de la saison 2( Crying or Very sad ) à la mort de la mère de Buffy avec un épisode au réalisme troublant. Et les répliques, tellement belles:

Willow (expliquant à Oz que c'est fini entre eux): Je t'ai attendu tellement longtemps... et je crois qu'une partie de moi t'attendras toujours.Et un jour, quand je serais vieille avec des cheveux bleus et que je te croise dans un coin d'Istanbul, je ne serais pas surprise. Parce ce que… je t'aurais gardé en moi...tu comprend?"

Buffy(dans le final): "Je suis de la pâte à gâteau, et je n'ai pas fini de cuire. Je n'ai pas fini de devenir ce à quoi je suis destiné à faire en venant au monde. Et je me dis que si je survis à cette épreuve, et à celle d'après...et ainsi de suite, un jour je serais cuite, je serais un gâteau. Quand je serais prête..."

Voilà, je pourrais parler de cette série pendant des heures. Alors si vous ne la connaissez pas, n'hésitez plus. Ne vous arrêtez pas au titre de la série, voyez plus loin...et il se peut que ça devienne votre série préférée, comme ce fut pour moi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:32

J'ai suivi la serie des le debut malgre le ricanements de mes amis lol
Parce qu au debut regarder une serie qui s'appelle Buffy contre les vampires avec une heroine blonde c'est pas facile ...
Mais ça s'est arrangé et je les ai converti a ma cause Wink

Contrairement a Dawson ou j'ai decroché peu a peu surtout pendant la saison 6, j ai toujours suivi Buffy avec interet.
Et je trouve que Joss Whedon a tres bien reussi le passage ado/adulte de Buffy et du gang .
Mes saisons preferés: la 6,1,2,3
L episode musicale, Buffy et Spike , l'episode muet, celui sur la mort de la mere deBuffy magnifique(que tu as cité), l'episode innocence..., Faith

Cette serie me manque en fait lol
Et james Marsters aussi Mr.Red
Buffy contre les vampires Th_04838_out022228n1a6qc Buffy contre les vampires Th_04845_out022229y7bj Buffy contre les vampires Th_05109_outl001055x4pv

Buffy contre les vampires Th_17662_b4_buffy_hush_2 Buffy contre les vampires Th_07585_b4_buffy_freshman_7

noni fan de buffy aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:36

Si tu as adoré la saison 6, tu dois être un peu Spuffy sur les bords, non? Mr. Green
Moi, j'aimais beaucoup le couple Bubu-Spike, ils étaient hors normes, et dans la saison 7, leur relation est plus douce. Moi aussi j'ai converti pas mal de personnes de mon entourage.
Ce que j'ai aimé c'est l'évolution des personnages toujours cohérente, et j'admire aussi la saison 6 pour sa noirceur et les thèmes abordés (qui osera dire après l'avoir vu que c'est une bête série pour teenager?)

Bref, Buffy en force!!! cheers

Et Faith, un personnage ambivalent et tellement attachant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeMer 28 Juin - 0:13

Encore une série culte
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Brosse à dents de Gretchen
Lily


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2005

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeMer 28 Juin - 1:28

J'adorais trop cette série! En plus j'étais fière quand je regardais parce que pour moi c'était un film d'horreur, pour les grands lol! lol! (pas de moqueries j'avais à peine 10ans à l'époque mdr)... Par contre c'était tard il me semble donc j'ai pas vraiment suivi! Les épisodes qui m'ont marqués, la mort de la mère de Buffy (trop réaliste, trop flippant!!), lorsque Buffy se tue pour sauver Dawn affraid Sad , la relation Spike/Buffy que j'ai adoré, toutes les gaffes d'Anya, etc...
Quelqu'un saurait si une rediffusin est prévue ? ça fait longtemps que c'est pas passé à la télé quand même:
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeMer 28 Juin - 9:44

Je sais pas quand M6 compte rediffuser la série, dans pas longtemps j'espère!!! Enfin, j'ai toute les saisons en DVD, c'est l'avantage Mr. Green
Je suis en train de me faire une intégrale saison 4, ça faisait trop longtemps...que de souvenirs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gagou09
Soutif de Natasha
gagou09


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation: : Montgeron
Date d'inscription : 31/01/2006

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeMer 28 Juin - 10:16

Je vous rejoint dans le clan des accros à Buffy,j'adore cette série et j'ai du voir la série en entière 3 ou 4 fois grace aux coffrets DVD. Bah comme vous mes épisodes préférés sont "un silence de mort" de la saison 4 ou plus personnes ne peut parler , "Que le spectacle commence" de la saison 6 où tout le monde chante mais attention que en V.O car la V.F de cet épisode est horrible les chansons sont masacrées , "Orpheline" avec la mort de Joyce cet épisode m'a toujours laissé sans voix et le fait qu'il n'y ai pas de musique tout le long de l'épisode m'intrigue , j'adore aussi le final de la saison 7 quel final! et quel combat! Sinon mes saisons préférées bah la saison 5,3 et 7. J'pense que Buffy avec Dawson resteront à jamais les 2 series qui m'ont accompagnées dans mon adolescence .
Revenir en haut Aller en bas
http://dawsonscreek91.skyblog.com
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeMer 28 Juin - 13:04

gagou09 a écrit:
J'pense que Buffy avec Dawson resteront à jamais les 2 series qui m'ont accompagnées dans mon adolescence .

Tout à fait d'accord avec toi. Evidemment, j'ai adoré tous les épisodes que tu as cité. Pour la mort de Joyce, c'est sûr que "the body" est excellent, mais côté émotion j'ai préféré le suivant: la scène finale où Buffy avoue qu'elle est terrifiée par la mort de sa mère, et les conséquences, à savoir de devoir s'occuper de sa petite soeur, faire tourner le foyer:

"BUFFY (pleurant) : Ce n'est pas vrai. Je, je t'ai dit que j'étais forcée d'agir parce que dès que je m'arrêtais, je réalisais qu'elle était morte. J'essaie Dawn, tu dois me croire, j'essaie de tout maîtriser mais je ne sais même pas par où commencer. Maman savait toujours.
DAWN : Et alors, personne ne t'oblige à remplacer maman
BUFFY : Qui d'autre que moi peut la remplacer ? Qui est ce qui va tout prendre en charge ? Qui est ce qui va s'occuper de nous ? " Crying or Very sad

Et le regard de Buffy quand elle croit que sa mère est "de retour". J'en ai pleuré, surtout la fin quand Buffy s'écroule dans les bras de sa soeur et qu'elle lui dit "ça va aller".

Je donne l'exemple de cette scène, car jamais une série ne m'a autant bouleversé, ému, fait rire, que Buffy.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gagou09
Soutif de Natasha
gagou09


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation: : Montgeron
Date d'inscription : 31/01/2006

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:38

J'avoue que le passage que tu viens de citer est très émouvant moi aussi le regard de Buffy quand elle croit que sa mère est de retour m'avait marqué et surtout quand Buffy devant Dawn craque dans ses bras et après le plan qui s'éloigne j'en ai des frissons rien que d'en parler!
Revenir en haut Aller en bas
http://dawsonscreek91.skyblog.com
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:51

gagou09 a écrit:
J'avoue que le passage que tu viens de citer est très émouvant moi aussi le regard de Buffy quand elle croit que sa mère est de retour m'avait marqué et surtout quand Buffy devant Dawn craque dans ses bras et après le plan qui s'éloigne j'en ai des frissons rien que d'en parler!

Tout à fait d'accord avec toi, un passage vraiment très marquant...parmis tant d'autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeMer 28 Juin - 22:38

Pour commencer a voir le genre je voulais telecharger juste le premier episode, mais sur les sites, les saisons ne sont pas tjs précisées, pouvez vous me dire le titre du tout premier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Brosse à dents de Gretchen
Lily


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2005

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeMer 28 Juin - 22:43

Le premier épisode est: "Bienvenue à Sunnydale" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeMer 28 Juin - 23:17

Il est sympa le pilote, mais bon c'est que le début: la série devient de mieux en mieux, et de moins en moins légère par la suite. Very Happy
En tout cas, tiens nous au courant de tes impressions sur l'épisode. Toutes critiques (bonnes ou mauvaises) sont intéressantes à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeMer 28 Juin - 23:47

Special Spuffy bounce
Parce que Spike is so sexy Twisted Evil lol
Parce que James Marsters est un gd acteur
fan de la chanson et de la video

https://www.youtube.com/watch?v=yd_yxLdV8ok

Special 10 meilleur moment de buffy

Parce que SMG est l une des rare actrice a excellé ds le registre du drame aussi bien que dans celui de la comedie

https://www.youtube.com/watch?v=2SaQWdqw72U

j avais oublié la scene du bal de promo ou elle recoit une recompense Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeMer 28 Juin - 23:54

Merci Noni pour toutes ces belles images...ah Buffy qui dort innocemment dans les bras de Spike dans "Touched" sur la musique d'Heather Nova, alors que tous ses amis sont...disons occupés Mr.Red

SMG est vraiment une excellente actrice, elle arrive à rendre Buffy adorable en toute situation: si elle est triste, si elle est en colère, si elle est déprimée et même quand elle est ivre (les fans ne peuvent oublier la grimace que fait Bubu chaque fois qu'elle boit avec Spike dans "Tous contre buffy" cheers )
Revenir en haut Aller en bas
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeJeu 29 Juin - 0:11

C'est dommage qu elle n'est jamais reçu de recompense pour sa prestation ds the body notamment Twisted Evil

https://www.youtube.com/watch?v=-WVJfsKbv8U

La serie etant snobé de la professionlol
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeJeu 29 Juin - 0:24

j'adore la chanson qui accompagne la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
july
Patins d'Eddie
july


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation: : Potter's Bed&Breakfast
Date d'inscription : 26/03/2005

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeJeu 29 Juin - 1:36

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad c'est pas gai....

Citation :
j'adore la chanson qui accompagne la vidéo.
oui Avril lavigne j'aime bien aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Brosse à dents de Gretchen
Lily


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2005

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeJeu 29 Juin - 1:36

Merci pour les vidéos! Surtout "Slipped Away" elle est superbe! Sinon est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le final ? Parce que je l'ai pas vu entier.... Shit ....Merci à tous les courageux qui le feront! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:00

Bah dans le final, au début Angel vient prêter main-forte à Buffy, mais elle castre( Twisted Evil ) Caleb toute seule. Après Bubu et Angel parlent de leur relation et de Spike, elle avoue qu'il a une place dans son coeur. Elle explique à Angel qu'elle n'est pas encore prête, mais qu'un jour ils pourront peu être de nouveau être ensembles.
Bubu rentre chez elle et se réconcile avec Spike (elle a quand même embrassé Angel). La Force vient la narguer dans la nuit et Bubu a une idée. Le lendemain, toute la bande et les potentielles vont au lycée, elles ouvrent le sceau avec leur sang et descendent dans la bouche de l'enfer. A l'intérieur, des milliers de vampires Turok hans. Et là, Willow jette un sort et fait que chaque potentielle devient une tueuse (belle scène où on voit une fille battue ou une fillette obtenir la force des tueuses).
Après grosse bataille entre les tueuses et tous les vampires, Bubu est blessée mais reveient à la charge (j'adore ce passage). Des potentielles meurent (Amanda Crying or Very sad ) et Anya aussi ( Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ).

Finalement le médaillon d'Angel, que porte Spike détruit tous les vampires et le lycée avec. Spike meurt brûlé par la force qui sort du médaillon, mais Buffy lui dit "Je t'aime" avant. Sunnydale est également aspiré par la bouche de l'enfer, mais nos héros ont le temps de fuir.

La série s'achève dans le désert avec les protagonistes qui regardent le trou qui remplace Sunnydale et demandent à Buffy qu'est ce qu'ils vont faire maintenant. L'image de fin est cadré sur Buffy qui sourit.

Voilà en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Brosse à dents de Gretchen
Lily


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2005

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:45

Merci Xanderfirst pour le résumé!!! Faut absolument que ça soit rediffusé j'ai trop envie de revoir les épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:54

tu racontes trop bien les histoires. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeJeu 29 Juin - 21:01

TrueLove a écrit:
tu racontes trop bien les histoires. Mr.Red

Twisted Evil On ne se moque pas, je deviens vite obsessionnel quand il s'agit de parler de "BVS", je pourrais en parler des heures lol!
Superbe épisode, t'inquiète pas Lily, M6 va sûrement nous faire une intégrale d'ici pas longtemps (enfin j'espère!!) En attendant, ça m'a donné envie de le re-regarder cet épisode (ce sera que la 12ème fois après tout lol! )
Revenir en haut Aller en bas
gagou09
Soutif de Natasha
gagou09


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation: : Montgeron
Date d'inscription : 31/01/2006

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:26

Oui tu as très bien résumé c'est vrai que cet épisode est genial!J'éspère que M6 va rediffuser en Entier la série pas comme ya pas longtemps en commençant par une revenante partie 1 de la saison 4 et ensuite passer la semaine d'après à Chaos de la saison 6 et quelques semaine arreter la diffusion enfin bref une vraie rediffusion au lieu de reprogrammer charmed depuis le début après une 100ème rediffusion de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://dawsonscreek91.skyblog.com
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:48

Carrément, à quand une rediffusion correcte de l'intègrale de la série!!! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy contre les vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffy de retour sur M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: Hors-Sujet :: Séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser