Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ras le bol de joey potter!

Aller en bas 
+18
babyblue
xanderfirst
Lisa
Sylona
makinette
Angel
july
delph1106
Julienleery
LeMartien
TrueLove
jen
Susie
tao of myself
cecilia
Nick
Pauline
antidote
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
antidote
Cernes d'Alex Pearls



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/05/2006

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeJeu 4 Mai - 15:42

salut à tous, je suis un mec et j'ai 24 ans.
tout d'abord j'adore la série.
c'est la série qui m'a le plus touché, mais surtout jusque la fin de la saison 2, ensuite j'ai trouvé que çà partait un peu trop en live type "melrose place" meme si çà n'a rien à voir, parfois çà derivait un peu trop...et pour moi la fin de saison que j'ai préféré est celle de la saison 2.

je m'explique, je vois sur le site ou notemment dans les dawson's award qu'il y en a que pour joey potter!
joey par ci joey par là!
le meilleur couple joey et pacey!
et en gros Dawson est un con qui fait chier son monde...

moi je suis pas du tout d'accord avec tout çà, je trouve joey agaçante et cela de plus en plus au fil des saisons, elle ne sait jamais ce qu'elle veut, elle installe le doute dans tout ce qu'elle fait, dans la premiere saison elle nous fait un cinéma du diable pour faire casser dawson et jen parcequ'elle est soi disant amoureuse folle de dawson...
tu parles!
savez vous ce qu'est etre amoureux? certainement pas ce qu'elle fait endurer à dawson!
je trouve sa justification de se separer de dawson dans la saison 2 d'une debilité profonde, "je t'aime tellement, je mourrais sans toi etc", et ensuite: "il faut que je prenne du recul pour savoir ce qui me passionne à part toi"!!
çà ressemble à des excuses bidons pour larguer du type "t'es quelqu'un d'extraordinaire mais j'te mérite pas...", de quoi bien foutre les boules
non serieusement, à la place de dawson, joey je l'aurai mis aux oubliettes vite fait, elle n'a fait que ralentir sa vie, ses decisions ses actions,le rendre malheureux, pour moi c'est une gamine capricieuse qui veut tout et mais elle ne sait pas ce qu'elle veut vraiment!!!

franchement, quel boulet !
dans les deux premieres saisons on se dit "bon c son caractere comme çà" mais apres cest de pire en pire elle est insupportable, et pour couronner le tout , ses mimiques de visage genre roulements des yeux juqu'à loucher ou sa bouche en coin ou encore se haussements d'épaule pour un oui ou pour un non sont exasperant.

vous preferez joey à dawson en disant que dawson est un gros lourd mais c'est elle qui la rendu comme çà, dawson est certainement le plus mature de tous, pas etonnant que les autres decrochent et ont du mal à l'écouter!
c'est de loin le plus censé...la série aurait du dailleurs approndir son perso je trouve.

pour conclure, moi je dirai que je suis aussi content que vous que joey ait choisi pacey,c'est une chance pour dawson car il pourra se trouver une fille beaucoup moins chiante et construire sa vie de manière beaucoup moins hasardeuse

désolé pour les fans de katie holmes, je n'ai rien contre elle mais contre son personnage "joey"
c'est pas pire qu'andy me direz vous mais là je vais pas m'étaler, j'ai pas les mots...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Cernes d'Alex Pearls
Pauline


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation: : France
Date d'inscription : 22/03/2006

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeJeu 4 Mai - 16:45

je suis presque totalement d'accord avec toi Joey est une fille complexe mais dans le mauvais sens du terme. Elle sème la discorde pour ensuite trouver sa place. Tous les personnages ont été relégués au second rôle et moi aussi je m'arrachais les cheveux à chaque fois qu'elle nous pêtait sa crise. Quant à la 2ème saison la raison pour laquelle elle quitte dawson est aussi tordue que son esprit mais les scénaristes ont regretté cette décision par la suite car il la trouvait "trop tiré pas les cheveux". Trop de joey tue joey et c'est d'autant plus dommage que c'est une bonne actrice.
Je suis aussi d'accord sur le fait que dawson reste le personnage le plus accompli, il est complexe mais n'en fait pas des tonnes et se posent des vraies questions mais que voulez vous quand une recette prend on ne la lâche plus. Et moi aussi je suis contente pour la santé de dawson que joey soit resté avec pacey. Antidote je suis avec toi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Cernes d'Alex Pearls



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/05/2006

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeJeu 4 Mai - 16:55

merci pauline ^^

en me relisant, je me dis que j'ai été un peu fort mais çà m'énerve tellement...meme si effectivement c'est une plutot bonne actrice...
surtout que Dawson est pour moi le personnage le plus abouti et le plus interressant de la serie et que les scenaristes l'on foutu au second rang parceque la trame basique de joey marchait mieux...
dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Producteur exécutif
Producteur exécutif
Nick


Masculin Nombre de messages : 689
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2005

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeJeu 4 Mai - 19:00

Je n'ai pas le temps là maintenant de bien te répondre sur le sujet, mais il y a du vrai -et pas mal de vrai- dans ce que tu dis antidote. La série a parfois pris des chemins un peu douteux, la manière de faire rompre Joey et Dawson en début de saison 2 comme tu l'as souligné, dans la saison 3 où Dawson passe vraiment pour un gros con face au "magnifique" Pacey au bout d'un moment (cf 3.21)... J'imagine que tu as dû souffrir -tu n'es pas le seul- quand ils ont fini par transformer la série en "Joey Potter Show" au cours de la 5ème saison et encore plus en 6ème saison, où disons le simplement, Dawson's Creek a fini par connaître son "Jump The Shark" (heureusement que les derniers épisodes ont relevé un peu le niveau de cette ultime et décevante saison 6 digne de OTH en moins comique).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rossnm/
antidote
Cernes d'Alex Pearls



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/05/2006

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: antidote   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeJeu 4 Mai - 19:22

oui çà ma bien attristé,
a vrai dire jai regardé fidelement et completement jusqu'à la saison 4 et puis apres j'ai regardé un episode par ci par là....remarquant dailleurs que cetait toujours la meme rengaine...

mais là je me reprends un peu en main Very Happy on ma passé lintegrale en dvd, je suis arrivé au milieu de la saison 2 et joey qui vient de quitter dawson une premiere fois et embrassé jack commence deja à magacer c pour dire....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Cernes d'Alex Pearls
Pauline


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation: : France
Date d'inscription : 22/03/2006

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeJeu 4 Mai - 21:29

Je compatis encore et encore mais j'ai un truc si ça t'intéresse pour te calmer dès que tu la vois tu coupes le son, bon c'est radical mais ça soulage et après tu reprends. Si j'ai bien compris tu t'es arrêté en cours de 4ème saison, ba t'es pas au bout de tes peines mon pauvre Mr.Red
Non mais je pense qu'il faut surtout que tu gardes à l'esprit le fait que dawson c'est une équipe même si joey fait parti bien trop souvent de la trame principale de la plupart des épisodes. Puis ya toujours ce je ne sais quoi dans l'air qui est bien propre à dawson's creek. J'ai eu ma période "je hais joey et sa façon de remettre sa mèche toutes les 30 secondes" mais je t'assure que ça va passer, c'est juste une phase.
La psy de dawson a parlé sur ce je te laisse à ta névrose (passagère). drunken
Revenir en haut Aller en bas
cecilia
Coke de Mike Potter
cecilia


Nombre de messages : 120
Localisation: : Lune
Date d'inscription : 13/10/2005

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeVen 5 Mai - 1:13

antidote, tu résumes assez durement ce que je pense de Joey Razz

Oui, Dawson a trop souffert à cause de Joey.... mais les scénaristes n'ont pas réussi à monter une histoire et trouver une actrice qui aille avec Dawson... Il fallait tjs qu'il soit rattaché à Joey ! Il y a eu Jen en saison 1 et surtout à la saison 5 mais ils ont vite rompu...

Je ne l'ai pas non plus caché, j'ai trouvé qu'il y avait trop de Joey et je plaignais Dawson ! Mais je ne peux nier que c'est l'une de mes séries préférées imparfaite soit-elle, dc j'achèterai aussi la saison 6 !
Revenir en haut Aller en bas
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeVen 5 Mai - 15:55

je serai tout de même moins extrème qu'antidote. j'aimais beaucoup joey dans les saisons 1 et 2. on avait en face de nous un personnage crédible, qui pouvait parfois énerver comme dans sa fameuse recherche d'elle même mais tout cela me paraissait crédible malgré tout. elle n'était pas sur d'elle comme de nombreuses adolescentes de son âge et l'on mettait des mots sur ce malaise qu'elle ressentait. pour moi c'est avant tout à partir de la saison 3 que ça a commencé à foirer. williamson partit, les scénaristes en charge on décide de mettre l'accent sur les personnages les plus populaires donc forcement joey. mais si joey était populaire à ce moment là, ce n'était pas parce que c'était une fille super, intelligente et qui faisait tomber tout les mecs qu'elle rencontré. non le succès du personnage dans les 2 premières saisons était avant tout dû à son côté de la fille d'à côté. hors à partir de la saison 3 et de pire en pire jusque la saison 6, on a eu droit à une joey de plus en plus inaccessible, telle amanda de melrose qui passait tout les mecs dans son lit. à côté le reste du casting a été passé au second plan mis à part son faire valoir de pacey.
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Cernes d'Alex Pearls



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/05/2006

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeVen 5 Mai - 19:00

oui enfait je ne me suis pas arreté à la saison 4 mais disons que j'ai un peu laché car ce que jaimais le + dans cette série c'est cette naiveté et cette pureté du comportement de dawson, je trouvais que çà me faisait du bien...
dison surtout qu'à cette époque j'étais limite son double (j'avais 17ans et enfin j'avais trouvé quelqu'un qui me ressemblait meme si il etait fictif..)
en grandissant j'ai changé et je me suis plutot "paycysé" Wink
bon aujourdhui jai trouvé une sorte dequilibre, mais disons que dawson etait celui qui me donnait du baume au coeur, jarrive ailleurs toujourspas à comprendre qu'on prefere donner raison à joey plutot qu'à dawson quand je vois les cotes de popularité!
a croire que faut etre con pour plaire, çà craint des fois...
pacey oui ok il est une sorte de juste milieu, mais joey...non dslé, je suis toujours pas guéri...
Revenir en haut Aller en bas
Susie
Cerveau de Rob Logan



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2006

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeDim 7 Mai - 3:15

Je suis d'accord avec toi concernant Dawson. Une belle fraîcheur que ce personnage, un peu un alien dans le paysage audiovisuel d'ailleurs! Laughing
J'ai tout de suite accroché à cette personnalité, à ce passionné qu'on a envie d'avoir comme voisin pour passer des soirées spielbergiennes à changer le monde et à voir les choses à travers ses yeux! Laughing Par contre, lors des saisons 5 et 6, je me suis souvent demandée où il était passé notre Dawson... quel gâchis, franchement!

Joey, je la trouve très attachante dans ces deux premières saisons... l'adolescente typique, complexée, amoureuse de l'ami d'enfance qui (forcément!lol) en regarde une autre... même ces doutes qui en énervent plus d'un, je les ai trouvés juste dans leur interprétation... parce que, mine de rien, l'adolescence, c'est exactement ça! On se pose des questions, on aime et on se sépare sans trop savoir pourquoi, on veut changer, grandir, mûrir trop vite, découvrir le monde, casser les racines... et Dawson, ça représente justement cette enfance, ce premier amour trop beau pour résister à l'âge adulte...

J'ai également aimé Joey dans sa relation avec Pacey dans les saisons 3 et 4. Pour le regard qu'elle portait sur lui, pour le fait que c'est un peu à travers elle qu'on a découvert toutes les facettes de la personnalité de Pacey (même si avec Andie, on en avait déjà eu de beaux aperçus!!).
Aussi pour la pureté et la difficulté avec laquelle elle aborde le passage de la sexualité. Un cap important pour une jeune fille... devenir femme, c'est compliqué............


.... et finalement, je me dis qu'elle aurait peut-être dû rester p'tite fille Mr.Red ... les saisons 5 et 6, on découvre une Joey tournée sur elle-même, vide et sans relief, qui s'éloigne beaucoup trop de la Joey du début.... J'ai perdu mon intérêt pour le personnage à ce moment là.
Dommage. Shit
Revenir en haut Aller en bas
jen
Maillot de foot de Jack



Féminin Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation: : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeLun 8 Mai - 13:36

merci antidote je suis d'accord avec toi on en à marre de joey l'arrogant l'egoiste qui passe son temps à crier sur dawson
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeLun 8 Mai - 17:57

Je pense comme tao of myself, mais on ne peut pas changer les choses. A partir d'un moment, la série ne c'est porté que dans l'interet de Joey et non plus de Dawson. Certains personnes on eut du mal à l'accepter et même aujourd'hui c'est toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:55

c'est amusant de voir un tel topic aujourd'hui. car je suis certain qu'en pleine diffusion, les avis auraient été tout autre. comme quoi aujourd'hui on a plu de recul mais aussi (et heureusement) le forum s'est vidé de tous ses fans hystériques qui ne vivaient que pour pacey et joey. amusant de remarquer que ce sont les fans les plus attachés à la série (ceux toujours sur le forum après toutes ses années sans dawson) qui ont aussi un regard plus lucide sur la série... et qui sont beaucoup moins des pjoers fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
LeMartien
Bière de John Witter



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 42
Date d'inscription : 19/02/2006

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:58

hey tao ^^

Il est vrai de constater celà mais c'est comme pour toutes les séires, les "fans" de tel coupl ou tel personnage sont des fans kleenex jetbles Smile
Ils ont leur jouet, ils s'en vont avec heureux. (shippers compris)
Revenir en haut Aller en bas
Julienleery
Journal d'Abby Morgan
Julienleery


Nombre de messages : 176
Age : 37
Localisation: : Capeside
Date d'inscription : 04/04/2005

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:54

Pour répondre au sujet du topic, je te trouve quand même un peu dur avec la Joey des 2 première saisons. Je suis d'accord avec toi et les autres que son personnage devient de plus en plus agacant et de plus en plus inintéressant au fil des saisons mais la Joey des débuts de la série est quand même un sacré bon personnage. Elle est cet sorte de garçon manqué, trés renfermée sur elle même, il suffit de regarder comment elle rejette toute nouvelle rencontre et comment elle peut être extrêment désagréable avec certaine personne par moment (qui a dit jen ?). La seule personne avec qui elle réussi a s'ouvrir et a se libérer c'est Dawson, quelque part il représente tout pour elle et elle n'a quasiment que lui. Partant de ce constant tout ce qui se passe au cours des 2 premières saison est logique, Dawson étant tout pour elle elle tombe amoureuse de lui ou pense l'être donc elle va se montrer horrible avec toutes les filles qui l'approche, ca on peut pas lui reprocher. Ensuite pour ce qui est de la rupture entre Dawson et Joey, beaucoup de fans ont trouvé que la raison de cette rupture n'en était pas vraiment une et ne servait que d'excuse pour les séparer. Au contraire je trouve que c'est trés bien fait, elle se rend enfin compte qu'elle a que dawson et qu'il représente tout, même pire elle se demande si elle est une personne à part entière (tout ça est clairement expliqué dans l'épisode "le grand blues") et décide de s'éloigner de lui et de vivre un peu sa vie par elle même. La rupture peut paraître soudaine et non fondée mais tout s'explique au fil de la saison et ça donne de l'interêt à cette relation. La deuxième rupture aussi se comprend trés bien sur le moment, ce qui se passe par la suite est beaucoup plus critiquable.
Enfin tout ça pour dire que le comportement de Joey dans ces deux premières saison est tout a fait rationnel et correspond trés bien à son personnage.

Pour moi c'est vraiment dans les saisons hors capeside et le recentrage total sur joey (joey's creek comme ca a été dit) que son personnage dérive complétement.

Je suis aussi d'accord que le fait que Dawson soit un des personnages les intéressants, d'ailleurs si j'ai peu suivre les saisons 5 et 6 c'est bien grâce à lui, c'est un des seuls qui est resté lui même et c'était un plaisir de le voir evoluer. Même si malheureusement il est passé au second plan, voir pire.
Revenir en haut Aller en bas
delph1106
Cernes d'Alex Pearls
delph1106


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2006

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: une autre opinion   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeMar 9 Mai - 13:08

salut, je veins de vous lire tous attentivement et c'est vrai que qeulque part vus avez raison que Joey n'a pas évolué dans le bon sens et que la série est peut-être trop centére sur elle vers la fin, mais elle ne pouvait pas rester garçon manqué et gamine toute sa vie. C'est vrai que sa relation avec Dawson est un peu incestueuse comme le dit si bien Jen et que par conséquent elle ne sentait pas à l'aise avec lui et c'est là qu'elle trouve Pacey avec qui je trouve qu'elle va s'épanouir même au fond, elle ressent toujours qqch pour Dawson. Désolée je m'égare du sujet, le fait est que pendant les saisons Capeside Joey a bien évolué mais pendant les saison Boston , c'est devenu un peu n'importe quoi, mais je tiens quand même à préciser que Katie est une actrice et c'est pas elle qui fait les scénarios, il n'en reste qu'elle joue à la perfection. Et pour les gens qui disnet que les fans hystériques de Joey ne sont plus là, ils ont tort même si je ne me consdère pas comme hystérique mais juste fan.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Cernes d'Alex Pearls



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/05/2006

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:43

jai bien dit des le depart que katie holmes etait une plutot bonne actrice, on est daccord la dessus.
je persiste et signe que joey potter est une casse-couille du debut à la fin,elle fait tourner la tete à tous les mecs qu'elle rencontre, mais surtout ce pauvre dawson à maintes reprises, et le coté "incestueux" là pareil c du delire, de la fausse excuse, on se sent quand meme mieux avec quelqu'un que nous connaissons depuis toujours que quelqu'un que l'on connait moins bien, plus en surface...

le scenario a tout fait pour foutre joey en avant en pouvoir de seduction, reduire dawson à son pantin, petit con naif et trop gentil et ce qui a fait que malgré qu'il vaut mille fois plus qu'elle, tout le monde prefere joey!!!

une derniere chose, la serie fait passer des le debut jen pour la pétasse de service alors que , à mon avis, quand on prend du recul, ce n'est pas à elle que revient cette palme...
jen a ,au moins, toujours été honnete avec dawson.
Revenir en haut Aller en bas
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:36

Citation :
il n'en reste qu'elle joue à la perfection.

au départ oui c'est vrai, elle faisait passer les émotions avec beaucoup de naturel mais dans les saisons 5/6 elle attrappe un jeu carrement maniéré et surjoué parfois à outrace. particulièrement dans ses baisers du bout des lèvres où l'on voit notamment dans ses baisers avec james qu'elle exprime un certain dégout (ce qui si elle était une bonne actrice ne devrait pas se voir) alors qu'il y avait une grande alchimie entre les deux acteurs au début de la série.
Revenir en haut Aller en bas
july
Patins d'Eddie
july


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation: : Potter's Bed&Breakfast
Date d'inscription : 26/03/2005

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeMar 9 Mai - 17:30

Citation :
particulièrement dans ses baisers du bout des lèvres où l'on voit notamment dans ses baisers avec james qu'elle exprime un certain dégout

c'est vrai que je m'étais dejà fait la reflexion !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Cernes d'Alex Pearls



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/05/2006

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeMar 9 Mai - 18:48

cest surement le personnage de joey qui requiert cela...
elle aime de moins en moins dawson au fil des saisons..donc çà doit se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Coiffure de Rich Rinaldi
Angel


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation: : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2006

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:06

je ne pense pas que joey aime moins dawson mais plutot qu'elle se rend compte que ce n'est pas le même amour
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Cernes d'Alex Pearls



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/05/2006

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:10

désolé angel mais je trouve que tu parles comme joey, c un peu ridicule, on aime ou on aime pas, on trouve pas des excuses bidons...désolé
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Coiffure de Rich Rinaldi
Angel


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation: : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2006

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:28

je ne crois pas que se soit une excuse bidon c'est juste qu'elle l'aime pas comme l'homme de sa vie ,c'est son ami, son frère et elle l'aime quand même ! même si pour lui c'est peut-être pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Cernes d'Alex Pearls



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/05/2006

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeMer 10 Mai - 0:54

attention alors à ne pas parler d'amour à la place d'amitié...
alors dans un monde que je ne connais pas, on aime comme la personne de sa vie et on aime comme une personne pas importante (si je resume ton idée)....
Donc elle ne l'aime pas, elle l'aime bien...tout simplement...
bon alors si c'est çà, pourquoi en faire une tartine indigeste qui dure 6 saisons!
a ce moment là,il aurait mieux valu qu'elle arrete d'avoir un comportement qui laisse sous entendre le contraire à partir de la premiere fois ou elle l'a quitté et puis dawson aurait pu vivre sa vie amoureuse de meilleure façon que d'attendre pendant des années une fille qui n'en vaut vraiment pas la peine..et qui finalement se fout de sa gueule, parceque c'est çà la vérité.:
le gnan gnan qui consiste à dire "t'es mon ami-ame soeur, c'est plus fort que tout etc" cest des conneries et en + quand çà ne marche que dans un sens cest de la torture pour l'autre, franchement si elle l'aimait ne serait ce qu'un peu, elle aurait pris de la distance une fois pour toute avec lui et arreter de laisser un espoir a chaque fois qu'elle le croise, pck c'est degeulasse de faire çà,c'est pire que de quitter une personne simplement voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Julienleery
Journal d'Abby Morgan
Julienleery


Nombre de messages : 176
Age : 37
Localisation: : Capeside
Date d'inscription : 04/04/2005

ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitimeMer 10 Mai - 1:41

Je pense qu'au bout du compte on a voulu montrer que la relation entre Dawson et Joey était au delà de l'amour et de l'amitié et que donc les règles qui régissent ce genres de relations ne s'appliquent pas à eux (je crois même que dawson le dit). Et le fait qu'ils se courent aprés pendant 6 saisons sans réussir à être ensemble montre d'une part qu'ils sont attachés par un lien trés fort, ce qui fait qu'ils se cherchent l'un l'autre quand ils ne sont pas ensemble et qu'ils essaient à différentes reprises d'être ensemble, et d'autre part qu'ils ne peuvent pas être ensemble dans la vraie vie, que leur relation ne peut pas s'adapter à la réalité de la vie de tout les jours.
C'est ce que les producteurs ont voulu nous montrer, en tout cas pour les dernières saisons parce que je pense pas que c'était l'idée de départ.
Je pense pas qu'on puisse dire que Joey se moque de Dawson et se fou de lui, maintenant effectivement Dawson a toujours été prêt et c'est Joey qui était indecise et qui ne voulait pas leur donner une vraie chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ras le bol de joey potter! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol de joey potter!   ras le bol de joey potter! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ras le bol de joey potter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors... Dawson/Joey ou Pacey/Joey ?
» Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......
» joey/pacey
» la relation entre Joey et son pere !
» La relation Jen et Joey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: La série :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser