Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la relation entre Joey et son pere !

Aller en bas 
+7
Cindy
Alex
Tara
tess
TrueLove
Nick
CARPE DIEM
11 participants
AuteurMessage
CARPE DIEM
Ecstasy de Drue Valentine
CARPE DIEM


Nombre de messages : 156
Localisation: : BEAUNE ( 21)
Date d'inscription : 09/07/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: la relation entre Joey et son pere !   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:47

J'ai fini de reagarder la saison 5 de Dawson , et il y a une chose que je ne comprends pas ! Dans l'avant dernier episode de cette saison , " a bout de course" joé se rend au restau ou semble travailler son pere avec le bouquin que lui a remis le professeur Wilder , dans lequel se trouve son essais litteraire " the kiss" et l'episode se termine la !! je pense qu'il aurait pu developper ce grand moment de retrouvailles , car je ne crois pas que l'on revoit son pere apres, on a aucune explication , rien ! l'episode suivant comence sur autre chose !! POURQUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Producteur exécutif
Producteur exécutif
Nick


Masculin Nombre de messages : 689
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: la relation entre Joey et son pere !   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:19

C'est Joey pas Joé Wink
Ils ont décidé de ne pas aller plus loin dans cette intrigue, ce qui est relativement dommage car plutôt que de fourrer Joey avec ce crétin de Charlie, ils auraient pu embrayer direct sur la relation Joey/Mike Potter à la suite de l'épisode de l'agression qui porte justement sur la relation de Joey avec son père. Maintenant, peut-être que l'acteur jouant Mike n'était pas dispo. On le revoit néanmoins dans la saison 6 dans l'épisode de Noël où il emmerde Eddie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rossnm/
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: la relation entre Joey et son pere !   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:41

encore un personnage "Charlie" qui enmerde le monde en prenant la place d'un personnage déjà important et qui est très important pour un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
CARPE DIEM
Ecstasy de Drue Valentine
CARPE DIEM


Nombre de messages : 156
Localisation: : BEAUNE ( 21)
Date d'inscription : 09/07/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: la relation entre Joey et son pere !   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:23

Nick a écrit:
C'est Joey pas Joé Wink
Ils ont décidé de ne pas aller plus loin dans cette intrigue, ce qui est relativement dommage car plutôt que de fourrer Joey avec ce crétin de Charlie, ils auraient pu embrayer direct sur la relation Joey/Mike Potter à la suite de l'épisode de l'agression qui porte justement sur la relation de Joey avec son père. Maintenant, peut-être que l'acteur jouant Mike n'était pas dispo. On le revoit néanmoins dans la saison 6 dans l'épisode de Noël où il emmerde Eddie Very Happy
désolée pour le Joé ( j'ai voulu aller trop vite !)
je comprends ce que tu veux dire, d'autant que je suis entierement d'accord avec toi, cependant pourquoi avoir fait cet episode ou Joey se fait braquer ( episode qui ouvre une grande porte sur la relation joey/mike, et ou des reponses peuvent enfin etre apportées )si les realisateurs savaient que l'acteur jouant mike , n'etait pas dispo !! et puis si on le revoit dans la saison 6 , c'est qu'il devait bien etre dispo en saison 5
Revenir en haut Aller en bas
tess
Journal d'Abby Morgan
tess


Nombre de messages : 179
Localisation: : Nowhere,but sometimes you can find me in Wonderland or even in Capeside =)
Date d'inscription : 22/07/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: la relation entre Joey et son pere !   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:00

En tous cas je suis bien d'accord avec vous 2...
Charlie et Joey n'avaient selon moi rien à faire ensemble,c'était un peu "bateau" comme idée.
Mais bon à mon avis,ils ont voulu nous montrer un autre aspect de Joey ...la "Wilde Joey" lol mais n'empêche c'était pas génial cette histoire avec Charlie et pourtant je n'ai rien contre lui, je l'aime bien dans son genre ...
C'est juste que bon ce que j'aime pas c'est que certains ont "fait le tour" de tous, enfin je me comprend,c'est à dire que la plupart des perso masculins ont eu une relation avec chaque pero feminin...bon bref vous comprenez.
Sinon je pense qu'il n'y a pas eu d'autre intervension de Mike P pour laisser planer le mystere sur la suite de sa relation avec Joey.
D'où la symbolique rencontre entre "le braqueur" et Joey qui nous laisse réflechir .
Euh...vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Producteur exécutif
Producteur exécutif
Nick


Masculin Nombre de messages : 689
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: la relation entre Joey et son pere !   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:58

tess a écrit:
En tous cas je suis bien d'accord avec vous 2...
Charlie et Joey n'avaient selon moi rien à faire ensemble,c'était un peu "bateau" comme idée.
Je suis bien d'accord et ça m'énerve le truc "on sépare Charlie de Jen et on le refile à Joey", ça montre que les auteurs avaient vraiment du mal...

Citation :
Mais bon à mon avis,ils ont voulu nous montrer un autre aspect de Joey ...la "Wilde Joey" lol mais n'empêche c'était pas génial cette histoire avec Charlie et pourtant je n'ai rien contre lui, je l'aime bien dans son genre ...
Oui la "Wild" Joey, ça pouvait être sympa par certains aspects, mais avec le recul, sa relation avec Charlie est d'un ridicule... Et je me demande même si ce n'est pas Joey qui devient ridicule tout simplement...

Citation :
C'est juste que bon ce que j'aime pas c'est que certains ont "fait le tour" de tous, enfin je me comprend,c'est à dire que la plupart des perso masculins ont eu une relation avec chaque pero feminin...bon bref vous comprenez.
Après les deux premières (très bonnes) saisons, la saison 3 a pris le pari "d'échanger" les couples. Je parle bien sûr de Pacey/Joey mais Pacey a également failli coucher avec Jen... Pour Pacey/Joey, si ça pouvait être ok sur le moment, c'était hélas là la fin d'une époque ou le début d'une autre (celle sans Williamson), les auteurs n'auront pas vraiment su gérer l'après triangle infernal, avec tout le tabac qu'il y a eu autour, les fans partagés, etc., ils ont ouvert une sorte de boîte de pandore qu'ils n'ont jamais su refermer. Même si la saison 4 a été plus que correcte, même si la saison 5 n'était pas mauvaise, on n'aura jamais retrouvé l'ambiance des débuts, la série a fini par sombrer doucement mais sûrement dans le soap de base façon Beverly Hills où on interchange les couples dès qu'on s'ennuie...

Citation :
Sinon je pense qu'il n'y a pas eu d'autre intervension de Mike P pour laisser planer le mystere sur la suite de sa relation avec Joey.
D'où la symbolique rencontre entre "le braqueur" et Joey qui nous laisse réflechir .
Euh...vous en pensez quoi?
Ce n'est pas bête comme réflexion, mais je pense qu'il y avait mieux à faire. Déjà, rien que l'épisode entier sur Joey et le braqueur, ça m'a gavé. J'aurais préféré un "stand-alone" où on aurait eu Joey et un ou plusieurs autres persos concernés. On aurait pu faire ça autrement même en faisant référence au père de Joey. Là on avait l'impression (et même plus que ça) que toute la série ne servait plus que le personnage de Joey et que les autres faisaient de plus en plus tapisserie. D'ailleurs, j'étais bien content lorsque dans un épisode, un peu plus tard, celui où Joey révise, celle-ci n'a qu'un rôle secondaire. J'aimais bien le personnage de Joey, mais pas ce qu'elle devenait. Avec son père, laisser planer le mystère c'est bien, mais je pense qu'il y avait matière à creuser plus. Après tout on avait eu de si beaux moments avec Joey et son père avant ça (fin saison 1, fin saison 2) qu'il aurait été intéressant d'approfondir cette intrigue plutôt que de traiter un couple hautement improbable (Joey/Charlie).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rossnm/
tess
Journal d'Abby Morgan
tess


Nombre de messages : 179
Localisation: : Nowhere,but sometimes you can find me in Wonderland or even in Capeside =)
Date d'inscription : 22/07/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: la relation entre Joey et son pere !   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:41

Citation :
Je suis bien d'accord et ça m'énerve le truc "on sépare Charlie de Jen et on le refile à Joey", ça montre que les auteurs avaient vraiment du mal...

Oui et puis, en plus , on a assisté au pitoyable comportement de Charlie avec jen (enfin le fait qu'il était avec une autre en même temps) et puis plus tard, il considere Joey comme une reine,la place sur un pied d'estale
mais alors de façon ridicule ( a mon avis c'est là que Joey a commencé un peu a prendre la grosse tête...j'exagere peut etre mais c'est ce que
j'ai ressenti).Enfin bon j'ai trouvé ça vraiment crétin par rapport à Jen.


Citation :
Oui la "Wild" Joey, ça pouvait être sympa par certains aspects, mais avec le recul, sa relation avec Charlie est d'un ridicule... Et je me demande même si ce n'est pas Joey qui devient ridicule tout simplement...


Oui je trouve que tu as trouvé les mot juste "tout simplement ridicule",en fait ça m'a fais pense à un film un peu débile pour ados et adoE rêveuse d'émancipation...voila c'est genre le gars rebelle,pseudo genre "beau gosse","bad boy",musicien dans un groupe de rock,cool,un peu "je m'enfout'iste" sur les bords qui vit la vie au jour le jour sans rendre de compte à personne et là, il à le coups de foudre pour la fille "intello",sophistiquée mais un peu timide et classieuse,studieuse,
avec des principes .....et là l'equation donne une nouvelle facette de la fille qui disosn "se lâche" et se montre comme jamais elle n'avait osé le faire,elle se sent libre.Et du même coups le gars,découvre des profondeurs insoupsonnés en lui grâce à qui?...a la fille, forcément...
Et à la fin....oh ils ne sont pas du "même monde" alors vient le temps de
la gentille séparation mais bon ils ont tellement appris sur la vie et sur eux même pendant ce moment.
Pour ce qui est de Joey,bah j'ai trouvé qu'elle en faisait trop,ca devenait vraiment caricatural.Et puis comme je l'avais dit ,je trouve qu'elle avait prit legerement la grosse tête (j'ai rien contre Joey,je l'adore mais bon gardons tout de même notre esprit critique)


Citation :
Après les deux premières (très bonnes) saisons, la saison 3 a pris le pari "d'échanger" les couples. Je parle bien sûr de Pacey/Joey mais Pacey a également failli coucher avec Jen... Pour Pacey/Joey, si ça pouvait être ok sur le moment, c'était hélas là la fin d'une époque ou le début d'une autre (celle sans Williamson), les auteurs n'auront pas vraiment su gérer l'après triangle infernal, avec tout le tabac qu'il y a eu autour, les fans partagés, etc., ils ont ouvert une sorte de boîte de pandore qu'ils n'ont jamais su refermer. Même si la saison 4 a été plus que correcte, même si la saison 5 n'était pas mauvaise, on n'aura jamais retrouvé l'ambiance des débuts, la série a fini par sombrer doucement mais sûrement dans le soap de base façon Beverly Hills où on interchange les couples dès qu'on s'ennuie...

Entierement d'accord,des que Kevin W est partit,la serie a prit une autre tournure,ca n'avait plus le même ton, ni la même magie...
Mais bon j'ai quand même aimé les autres saisons (en vraie fan de Dawson qui se respecte) mais elles manquaient tellement de quelquechose.Il n'y avait plus le même esprit.
Je n'avais pas du tout aimé "l'histoire" jen/Pacey avec "Escape on Witch Island", ca faisait pensé à un mauvais remake des liaisons dangereuses
(bon j'exagere un peu c'est sure =) )
Par contre j'avais bien aimé l'histoire Henry/Jen...c'etait tout mignon,j'aimais beaucoups Henry pffff jusqu'au moment ou il a agit comme un vrai crétin ! Mais bon c'était prévisible,le concept du garçon tres tres amoureux ,la fille un peu détachée puis tout s'inverse et là
l'inversion des rôles tombe dans son paroxysme...
Disons que pour le triangle D/J/P , c'était pas mal au niveau du fait que Dawson avait demandé à Pacey de "veiller" sur Joey (son âme soeur) et puis "ce qui devait arriver arriva" enfin c'est toute la complexité de la théorie.
Et puis ca ne s'est pas fait tout seul,Pacey a d'abord vu ses sentiments grandir envers Joey en devant supporter sans broncher son idylle avec
A-J ....


Citation :
Déjà, rien que l'épisode entier sur Joey et le braqueur, ça m'a gavé. J'aurais préféré un "stand-alone" où on aurait eu Joey et un ou plusieurs autres persos concernés. On aurait pu faire ça autrement même en faisant référence au père de Joey. Là on avait l'impression (et même plus que ça) que toute la série ne servait plus que le personnage de Joey et que les autres faisaient de plus en plus tapisserie. D'ailleurs, j'étais bien content lorsque dans un épisode, un peu plus tard, celui où Joey révise, celle-ci n'a qu'un rôle secondaire. J'aimais bien le personnage de Joey, mais pas ce qu'elle devenait.

Ca moi aussi, ca m'avais gavé, enfin à la premiere diffusion surtout...à la deuxieme,j'ai plus accroché.
Mais c'est vrai que tout l'episode centré sur Joey,ca faisait "culte de la personnalité" et puis ca sortait trop du contexte de la série je trouve,on aurait dit une sorte de "film à part entiere"....bon le fond de l'episode était quand même tres interessant au niveau de la symbolique et puis aussi à propos de l'image que reflete Joey en opposition avec son milieu d'origine...Quand le braqueur,la croit "fille à papa",pleine de tune et tout ça,alors qu'elle a galere pour en arriver là , elle a une famille disons...destructurée,un peu dissoute...enfin bref.
Et pour Mike .P...c'est vrai que c'est dommage qu'il n'ait pas réapparu,à mon avis les auteurs onmanqué d'inspiration sur ce coups là ,ils ont prefere bacler la relation pere/fille en realisant un episode un peu original ,point final.
A mon avis,ils ont choisi la facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: la relation entre Joey et son pere !   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:39

lol! Tess, j'adore comment tu décortiques la relation Joey/Charlie! Je suis tout à fait d'accord!
J'ai été chquée par le fait qu'on en reste là pour Joey et son père, c'est étonnant, mais surtout décevant, car après tout un épisode où l'on sent l'ombre de Mike Potter, c'est un peu insensé de ne pas donner suite... D'autant plus que les réalisateurs aiment mettre l'accent sur Joey!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ecstasy de Drue Valentine
Alex


Nombre de messages : 156
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: C'est vrai   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 0:42

Joey était la fille un peu garçon manqué, beauté qui s'ignore, timide ect... ce qui a fait que tout le monde a adoré Joey. Puisque tout le monde a adoré Joey, alors on nous ressert du Joey, Joey ,Joey et toutes les facettes de sa personnalité qu'on lui invente au fur et à mesure... et après on a l'impréssion qu'elle est skyso parce qu'ils ont tellement voulu nous servir du Joey à toutes les sauces qu'ils se sont perdu en chemin! C'est un cercle vicieu, on a voulu du Joey, ils nous ont donner du Joey, mais trop de Joey tue Joey...

J'ai trouver l'intrigue Pacey/Jen particulièrement irréaliste et ridicule aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexastoria.skyblog.com
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: C'est vrai   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 0:47

Alex a écrit:
trop de Joey tue Joey...

J'ai trouver l'intrigue Pacey/Jen particulièrement irréaliste et ridicule aussi.

Parfaitement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
String d'Eve Whitman
Cindy


Nombre de messages : 60
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: la relation entre Joey et son pere !   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:00

Euh bon ben moi je suis pas tout à fait du même avis! Je m'explique : tout à fait d'accord par contre qu'après le départ de Williamson ce n'était plus pareil!! Mais en ce qui concerne Joey bien qu'on a un peu beaucoup centré la série sur elle j'ai trouvé son évolution intéressante! Elle reste en questionnement jusqu'à ce qu'elle se retrouve à Boston où elle s'épanouie!!

Elle a toujours eu le rôle de la fille qui apporte qqch aux autres... et ce rôle a continué!!! Il est vai qu'au départ la série est Dawson mais le problème est qu'à un moment donné le graçon rêveur qui fait ses études de cinéma s'essoufle... il y a bien fallu trouver un autre personnage à mettr en valeur... et Joey était une des actrices les plus appréciées de la série!!!!

Enfin il est clair aussi que sa relation avec Charlie était nulle mais pour moi pas plus nulle que celle avec Eddy.... donc voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
tess
Journal d'Abby Morgan
tess


Nombre de messages : 179
Localisation: : Nowhere,but sometimes you can find me in Wonderland or even in Capeside =)
Date d'inscription : 22/07/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: la relation entre Joey et son pere !   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:10

Citation :
Tess, j'adore comment tu décortiques la relation Joey/Charlie! Je suis tout à fait d'accord!
Hihi merci Tara Wink

Citation :
après on a l'impréssion qu'elle est skyso parce qu'ils ont tellement voulu nous servir du Joey à toutes les sauces qu'ils se sont perdu en chemin! C'est un cercle vicieu, on a voulu du Joey, ils nous ont donner du Joey, mais trop de Joey tue Joey...

Loooooooooolll lol! ouai c'est un peu ça.

Citation :
Elle a toujours eu le rôle de la fille qui apporte qqch aux autres... et ce rôle a continué!!! Il est vai qu'au départ la série est Dawson mais le problème est qu'à un moment donné le graçon rêveur qui fait ses études de cinéma s'essoufle... il y a bien fallu trouver un autre personnage à mettr en valeur... et Joey était une des actrices les plus appréciées de la série!!!!

Oui ok Cindy mais bon apres ca vire au culte de la personnalite genre
"Joey's Creek".Enfin bon c'est bien d'avoir des avis differents.

Citation :
Enfin il est clair aussi que sa relation avec Charlie était nulle mais pour moi pas plus nulle que celle avec Eddy.... donc voilà!!

Bon je ne suis pas une fervente admiratrice de Joey/Eddy mais ce couple avait tout de même plus de raison d'être que Joey/Charly : ils avaient une passion commune pour la Litterature et venaient tous deux d'un milieu modeste (même si ca ne se voyait pas au premier abord sur Joey )
mine de rien ca peut rapprocher.
Bon toujours est il qu'il y a eu trop d'associations de couples à mon goût ( et j'ai ete "degoutee" que Joey lâche Pacey pour Eddy apres leur nuit au super market =-) )
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
String d'Eve Whitman
Cindy


Nombre de messages : 60
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: la relation entre Joey et son pere !   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:43

tess a écrit:
Bon je ne suis pas une fervente admiratrice de Joey/Eddy mais ce couple avait tout de même plus de raison d'être que Joey/Charly : ils avaient une passion commune pour la Litterature et venaient tous deux d'un milieu modeste (même si ca ne se voyait pas au premier abord sur Joey )
mine de rien ca peut rapprocher.
Bon toujours est il qu'il y a eu trop d'associations de couples à mon goût ( et j'ai ete "degoutee" que Joey lâche Pacey pour Eddy apres leur nuit au super market =-) )

Ah là je suis tout à fait d'accord avec toi aussi ! parce que Pacey apporte plus de magie à Joey et je ne comprend pas non plus qu'elle l'ai largué comme ça!!!

Mais bon en ce qui concerne le sujet initial il est vrai que la relation du père de Joey et elle-même était un sujet à traiter en profondeur, elle qui en parle tellement de son père qui l'a tant déçu!!!!????
Revenir en haut Aller en bas
makinette
Jeu d'actrice de Devon
makinette


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation: : Marseille et Aquitaine (Landes)
Date d'inscription : 08/04/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: C'est vrai   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:57

Alex a écrit:
Joey était la fille un peu garçon manqué, beauté qui s'ignore, timide ect... ce qui a fait que tout le monde a adoré Joey. Puisque tout le monde a adoré Joey, alors on nous ressert du Joey, Joey ,Joey et toutes les facettes de sa personnalité qu'on lui invente au fur et à mesure... et après on a l'impréssion qu'elle est skyso parce qu'ils ont tellement voulu nous servir du Joey à toutes les sauces qu'ils se sont perdu en chemin! C'est un cercle vicieu, on a voulu du Joey, ils nous ont donner du Joey, mais trop de Joey tue Joey...

J'ai trouver l'intrigue Pacey/Jen particulièrement irréaliste et ridicule aussi.

IL NE FAUT PAS OUBLIER QUELLE EST: AVEC DAWSON L'ACTRICE PRINCIPALE
Revenir en haut Aller en bas
makinette
Jeu d'actrice de Devon
makinette


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation: : Marseille et Aquitaine (Landes)
Date d'inscription : 08/04/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: la relation entre Joey et son pere !   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:06

je trouve que çe n'est pas trés sympas de parlé comme ça de joey, Thumb down quelle sorte avec charli ou eddy ou n'importe qui, ça change un peu pourquoi toujours pacey ou dawson au moin il y a un peu de changement,
sinon çe serai toujours pareil et un peu lassant ( la au moin on peu se demander " que va t'il se passé" ) arretons un peu de la casser cette pauvre joey il faut s'en prendre au réalisateur pas a JOEY. Dans ces qu'a la, faite un topic " sur le réalisateur " flower
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: la relation entre Joey et son pere !   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:08

Cindy a écrit:

Elle a toujours eu le rôle de la fille qui apporte qqch aux autres...

Comme quoi? Sans vouloir rentrer dans un débat Jen VS Joey, il me semble que cette dernière est beaucoup plus attentive aux autres que Joey... Mais là n'est pas le débat... Smile

[quote=makinette]IL NE FAUT PAS OUBLIER QUELLE EST: AVEC DAWSON L'ACTRICE PRINCIPALE[/quote]
C'est vrai, mais il faut bien avouer qu'au fur et à meusre de la progression de la série, elle "monopolise" presque l'écran! Je suis d'accord avec Alex, ils en ont un peu trop fait avec Joey, au détriment des autres personnages. Cela dit, ils auraient quand même dû faire aboutir l'intrigue avec son père...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
String d'Eve Whitman
Cindy


Nombre de messages : 60
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: la relation entre Joey et son pere !   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:14

Je ne suis aps d'acocrd jen est toujours à l'écoute OK mais Joey aussi est là pour conseiller et aider......
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: la relation entre Joey et son pere !   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:35

Cindy a écrit:
Je ne suis aps d'acocrd jen est toujours à l'écoute OK mais Joey aussi est là pour conseiller et aider......

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que Joey est moins attentive aux autres, d'une façon plus globale, c'est tout. Même si elle a apporté son soutien une fois à tous les personnages, je trouve qu'elle a un caractère assez égoïste. Mais ça, ça change dans la saison 4. Dans la 5ème saison, elle est beaucoup mise en avant (ce qui est franchement lourd, à mon avis), même si elle est plus agréable que dans les précédentes saisons... (MAIS CA RESTE MON AVIS!!!).
Mais là, j'ai l'impression qu'on est complètement HS, ne devrait-on pas créer un topic spécialement sur ça?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ecstasy de Drue Valentine
Alex


Nombre de messages : 156
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Jen, Joey...   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:36

Je dis pas que c'est de sa faute à elle Joey, mais bien sur aux sénaristes.

Par contre c'est vrai que Joey même si c'est moins flagrant que Jen à quand même des qualités d'écoute: Elle écoute tous les états d'âmes de Dawson dans la saison 1, c'est tout le temps envers elle qu'il va demander conseil. Idem pour Pacey quand il lui parle de sa "relation" avec Jen, Jen le dira d'ailleurs je n'ais plus la phrase exacte mais un truc du style "Ils se tournent tous vers joey dès qu'ils ont un problème". Elle essaie d'empêcher Andie de sortir avec son patron dans la saison 3 car elle sait que c'est un salaud, ce qui prouve qu'elle n'est pas si égoiste que ça. Ce qui n'empêche pas de reconaître les qualitée indéniables de Jen, exemple dans la saison 3 la seule vers qui peuvent se tourner Joey et Pacey.

Il n'empêche pâs que Joey reste mon personnage préfèré, même si je ne lui ressemble pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexastoria.skyblog.com
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: Jen, Joey...   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:59

Alex a écrit:
ce qui prouve qu'elle n'est pas si égoiste que ça.

Je disais ça parce que je trouve qu'elle se plaint quand même régulièrement, et s'en prend aux autres pour un oui ou pour un non.
Deux exemples qui me viennent à l'esprit:

-"Le mariage de ma meilleure amie", saison 2: M. Potter revient de prison et décide de servir de traiteur pour un mariage. Joey est sous pression, genre, c'est à elle que reviennent toutes les responsabilités...
Je comprends qu'elle soit angoissée par ce mariage, bouleversée par le retour de son père, et inquiète à l'idée que Capeside médise sur le compte de sa famille... Mais bon, y'a des limites, elle est pas toute seule à avoir souffert!! Aussi, quand sa soeur lui dit: "relax Joey, respire" et qu'elle lui répond: "j'ai pas le temps de respirer".... Rolling Eyes Je trouve que c'est exagéré....

-L'épisode où (dans la saison 3) Pacey fait venir un critique dans l'auberge des soeurs Potter. Au début de l'épisode, elle agresse presque Dawson et Pacey en leur disant qu'elle et sa soeur n'ont pas beaucoup de temps ni d'argent, "ça, il faut le savoir"... Ben merde alors, Pacey fait tout pour l'aider, et elle, elle l'envoie ballader!! Des fois, je trouve qu'elle manque de reconnaissance, et qu'elle ne voit que ses problèmes...

Je pense que ce n'est pas parce qu'on écoute ponctuellement les autres que ça signifie qu'on est pas égoïste... En tout cas, pour ce qui est de Joey. Mais je tiens à le re-préciser, ça n'engage que moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Neve
Jacuzzi de Chris Wolfe
Neve


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/04/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: la relation entre Joey et son pere !   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:52

Citation :
Je disais ça parce que je trouve qu'elle se plaint quand même régulièrement, et s'en prend aux autres pour un oui ou pour un non.
Deux exemples qui me viennent à l'esprit:

-"Le mariage de ma meilleure amie", saison 2: M. Potter revient de prison et décide de servir de traiteur pour un mariage. Joey est sous pression, genre, c'est à elle que reviennent toutes les responsabilités...
Je comprends qu'elle soit angoissée par ce mariage, bouleversée par le retour de son père, et inquiète à l'idée que Capeside médise sur le compte de sa famille... Mais bon, y'a des limites, elle est pas toute seule à avoir souffert!! Aussi, quand sa soeur lui dit: "relax Joey, respire" et qu'elle lui répond: "j'ai pas le temps de respirer".... Je trouve que c'est exagéré....

-L'épisode où (dans la saison 3) Pacey fait venir un critique dans l'auberge des soeurs Potter. Au début de l'épisode, elle agresse presque Dawson et Pacey en leur disant qu'elle et sa soeur n'ont pas beaucoup de temps ni d'argent, "ça, il faut le savoir"... Ben merde alors, Pacey fait tout pour l'aider, et elle, elle l'envoie ballader!! Des fois, je trouve qu'elle manque de reconnaissance, et qu'elle ne voit que ses problèmes...

Je pense que ce n'est pas parce qu'on écoute ponctuellement les autres que ça signifie qu'on est pas égoïste... En tout cas, pour ce qui est de Joey. Mais je tiens à le re-préciser, ça n'engage que moi!!
Je pense exactement pareil... De manière générale, j'ai l'impression que les exemples où Joey se montre nombriliste et égocentrique sont tellement nombreux qu'il faudrait des pages et des pages pour les citer. Ca ne fait pas d'elle un personnage méchant, bien au contraire, mais disons que lorsqu'elle interragit avec les autres, on a l'impression qu'elle fait un monologue.
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: la relation entre Joey et son pere !   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:58

Neve a écrit:
De manière générale, j'ai l'impression que les exemples où Joey se montre nombriliste et égocentrique sont tellement nombreux qu'il faudrait des pages et des pages pour les citer. Ca ne fait pas d'elle un personnage méchant, bien au contraire, mais disons que lorsqu'elle interragit avec les autres, on a l'impression qu'elle fait un monologue.

Ravie de lire cela, car desfois je n'arrive pas a comprendre quand beaucoup disent que Joey et égoiste, agaçance, destructrice...moi je ne trouve pas, je la trouve juste inquiète et exigeante, je trouve qu'elle n'a jamais fait de mal a personne.
Revenir en haut Aller en bas
LaMiss29
Bière de John Witter
LaMiss29


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: la relation entre Joey et son pere !   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeSam 15 Oct - 22:55

D'accord avec toi Sylona. Je trouve que depuis quelques temps on oublie que Joey est un personnage attachant et pleins de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://LittleL-Music.skyblog.com
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: la relation entre Joey et son pere !   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:06

LaMiss29 a écrit:
D'accord avec toi Sylona. Je trouve que depuis quelques temps on oublie que Joey est un personnage attachant et pleins de qualité...

Ce n'est pas que quiconque oublie quoique ce soit, mais je pense juste que chacun a des avis différents...A mes yeux, Joey est beaucoup moins attachante que les autres personnages principaux, et je lui trouve bien plus de défauts.
Après, ça reste une opinion.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la relation entre Joey et son pere ! Empty
MessageSujet: Re: la relation entre Joey et son pere !   la relation entre Joey et son pere ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la relation entre Joey et son pere !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La relation Jen et Joey
» la relation professeur wilder / joey !
» Alors... Dawson/Joey ou Pacey/Joey ?
» Dawson et ses parents (belle relation)
» ras le bol de joey potter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: La série :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser