Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dawson et Joey

Aller en bas 
+16
gagou09
LeMartien
younette
Pumkie
babyblue
annelaure
TrueLove
xanderfirst
Nick
tess
Laura.Witter
jose_españa
cecilia
Sylona
caro
Tara
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:34

J'ai bien cherché dans tous les sujets proposés par cette catégorie, ils sont tous très variés et originaux, mais on en a oublié la relation qui est probablement LA relation phare de cette série: Dawson et Joey!!
Amis, amants, âmes soeurs??
Leur lien est très complexe, mais visiblement très fort.
Procédons saison par saison si vous le voulez bien Wink !

Au début de la série, on nous les présente comme les meilleurs amis, même si au fur et à mesure que la première saison avance, on découvre que les sentiments que porte Joey son tendre voisin sont bien plus que platoniques!
Dawson met le temps, mais ouf! la saison 1 se termine comme tout le monde l'aurait souhaité!

Saison 2: beaucoup de bruit et d'hésitations pour pas grand chose... On s'aime, mais bon, on se sépare pour des raisons un peu "inconsistantes", puis on se remet ensemble, pour finir la saison en fracas... C'est un peu dommage, à mon goût, que ces deux personnages décrits comme des âmes soeurs par tout le monde, se prennent la tête comme ça... Leur relation est mignone, mais on ne sent aucun épanouissement ni pour l'un, ni pour l'autre (comparé à Andie et pacey, par exemple!). Peut être est-ce leur jeune âge et leur manque d'expérience respectif qui leur fait saboter cette histoire?

Après un essai plutot désastreux pour la pauvre Joey de récupérer Dawson en début de la 3ème saison, chacun grandit, et vit sa vie sans l'autre: à tel point que Joey passe son temps avec Pacey et craque pour lui.
Dawson, qui avait réussi à remettre sur les rails son amitié avec Joey, se rend compte de l'amour qu'il éprouve pour elle, et la laisse partir... Bilan de cette saison: une amitié un peu bancale pour nos héros.

On se demande comment se déroulera la saison 4 avec tous les conflits endurés.
Celle-ci permet à nos amis de se retrouver dès le 1er épisode, et, petit petit, de recouvrer leur complicité d'antan... Qui se termine avec un baiser en même temps que cette saison.

Baiser qui laisse les choses ambigues, puisqu'au début de la saison 5, rien n'est vraiment clair, on ne sait pas s'ils sont ensemeble ou pas, malgré les sacrifices que Dawson est prêt à faire... On sent Joey un peu "jalouse" quand Jen sort avec Dawson, le lien est toujours là, mais comme dans la saison 3, chacun vit sa vie, tout en restant proches...

Pour ce qui est de la saison 6, je crois qu'ils ressortent ensemble (et font l'amour aussi, non?), mais ont d'autres relations plus ou moins stables (Joey ==> Eddy; Dawson ==> Natasha).

Perso, j'aime beaucoup leur relation en tant qu'amitié, je pense qu'ils sont des âmes soeurs, mais en amis, leur relation amoureuse étant trop idéalisée par ces deux personnages et par les autres ( Bessie qui dit, dans "La nouvelle Eve" qu'elle est certaine qu'ils sont fait ensemble, la tante Gwen qui s'étonne de ne plus les voir en couple: tout le monde prend cette relation très très au sérieux me semble-t-il!!). Du coup, je pense qu'ils ont un peu la pression, Joey exige la perfection, même quand elle existe déjà, Dawson, lui, la voit automatiquement quand il s'agit de sa Joey. Il y a un peu un décalage entre eux, la "blasée" et le rêveur, qui fait que ça ne marche jamais...

C'est vrai que c'est un sujet assez complexe (j'ai l'impression que plus j'écris, moins je suis compréhensible!!!LOL)...
Quel est votre opinion sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Cernes d'Alex Pearls



Nombre de messages : 14
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:50

Sujet qui me tient à coeur Smile Je vais essayer de ne pas être trop longue. Pour moi ce sont effectivement des ames soeures, plus exactement des êtres qui, quoiqu'ils fassent, ou qu'ils soient et quelque soit leur situation, pensent l'un à l'autre et s'aiment. Pas d'une simple amitié mais bien d'amour, un amour pur, peut être trop gros finalement, et qui se révèle impossible.
Toutes les saisons sont remplies de signes qui montrent ce lien si fort entre eux, plus fort que tout. La logique aurait été que, selon moi, ils se retrouvent à la fin. Confused Ca s'est fait autrement, tant pis mais je trouve que c'est une fausse note de la série.

Peu importe après tout, c'est ( selon moi, je le répète pour ne pas lancer de débat d'avance vain et stérile Smile ) le couple mythique de dawson's creek, le genre de relation qu'on ne retrouve dans aucune autre série!
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:06

Je suis vraiment plus qu'entièrement daccord avec toi, ils sont fait pour ètre ensemble.
Effectivement c'est inutile de relancer le débat, je ne vois pas pourkoi quelqu'un changerait subitement d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:02

Je regardais "le mariage de ma meilleure amie" tout à l'heure, et, pour la 1ère fois , je me suis dit: "c'est vrai que c'est dommage qu'ils ne finissent pas ensemble, elle a pas fait le bon choix...".
Loin de moi l'idée de mettre ce débat sur la table (car complètement inintéressant et stérile!), mais on ne peut pas nier qu'il y a une attraction certaine entre eux, c'est une relation incroyablement forte et intense, ce qui explique leurs nombreuses prises de tête inutiles.
D'un côté, je trouve ça génial ce style d'amitié (même si je préfère celle entre Jack et Jen car sans ambiguïté), savoir que l'autre a toujours été là et le sera toujours.... (soupir)ça me laisse rêveuse...
Revenir en haut Aller en bas
cecilia
Coke de Mike Potter
cecilia


Nombre de messages : 120
Localisation: : Lune
Date d'inscription : 13/10/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:40

J'avais toujours espéré que Joey & Dawson finissent ensemble mais Elle ne le mérite pas Evil or Very Mad Joey n'a pas arrêté de faire souffrir Dawson...

Oui un lien très fort unit Dawson & Joey mais ils ne resteront qu'amis. Leur amitié a bien souffert à cause de l'attraction amoureuse qu'ils éprouvent...
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:17

cecilia a écrit:
J'avais toujours espéré que Joey & Dawson finissent ensemble mais Elle ne le mérite pas Evil or Very Mad Joey n'a pas arrêté de faire souffrir Dawson...

Oui un lien très fort unit Dawson & Joey mais ils ne resteront qu'amis. Leur amitié a bien souffert à cause de l'attraction amoureuse qu'ils éprouvent...

Oui, tu as peut-être raison en disant que Joey ne mérite pas Dawson. Malheureusment, quand tu regardes le final, Dawson est célibataire (il me semble), un peu comme si (comme Pacey), il n'avait pas trouvé quelqu'un d'aussi bien que Joey, comme si c'était elle qu'il attendait en vain.
C'est un peu triste, parce que d'un côté, il réalise son rêve avec sa série et sa rencontre avec Spielberg, et il est un peu "seul", bien qu'il ait toujours des contacts avec Joey, et qu'on peut s'imaginer qu'il trouvera rapidement une petite amie qui le rendra heureux... Mais je ne peux pas m'empêcher de "ressentir" qu'il lui manque Joey...

Cela dit, je suis d'accord avec toi quand tu dis que leur relation amoureuse a un peu abîmé leur amitié.Mais ça, ça me semble inévitable... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cecilia
Coke de Mike Potter
cecilia


Nombre de messages : 120
Localisation: : Lune
Date d'inscription : 13/10/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:03

Effectivement, il est bien dommage que Dawson n'ait trouvé personne... Enfin, il réalise déjà son rêve.

Steven Spielberg a bien trouvé l'élue de son coeur en tournant Indiana Jones et le temple maudit... Pourquoi pas Dawson ? Je veux croire que l'avenir lui réserve encore plein de bonnes surprises et une autre âme soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:55

Je vous rejoind pour dire qua la fin on ressent qu'il lui manque Joey, et qu'il est bien seul malgré son rève réalisé!!
Voila c'est tout je voulais le dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jose_españa
Lunettes de Mr Peterson
jose_españa


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:37

je n´aime pas la relation de Joey avec Dawson,parce que dawson n´est pas tres inteligent, et pacey est tres simpathique avec Joey!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Cernes d'Alex Pearls



Nombre de messages : 14
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:34

jose_españa a écrit:
je n´aime pas la relation de Joey avec Dawson,parce que dawson n´est pas tres inteligent, et pacey est tres simpathique avec Joey!

Laughing Laughing Laughing
Pas très intelligent ? Allez, on va dire que chacun ses gouts hein ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:05

C'est vrai, il ne faut pas s'arrêter sur la crise que fait Dawson à Joey et Pacey dans la saison 3 (qui est, à mon avis, plutôt légitime). Ca ne le résume pas! Ce n'est pas parce son comportement est discutable aux yeux de certains que Dawson n'est pas intelligent, ni sympa avec Joey! Ils se retournent toujours l'un vers l'autre en cas de problème. Dawson est souvent sollicité pour aider ses amis, il est patient et compréhensif, c'est bien la preuve qu'il est sympa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jose_españa
Lunettes de Mr Peterson
jose_españa


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/10/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:48

dawson est très fierté et il ne parle avec Pacey,Pacey est qui parle avec Dawson!!! dawson a beaucoup orgueil , et ça n´est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:07

jose_españa a écrit:
dawson est très fierté et il ne parle avec Pacey,Pacey est qui parle avec Dawson!!! dawson a beaucoup orgueil , et ça n´est pas bon

On dit plutôt: "Dawson est très fier" Smile .
Ce n'est pas de la fierté, il se sent trahi, il a toujours été amoureux de Joey, et la relation entre Joey et Pacey est quelque chose à quoi il ne s'attendait pas!
Je trouve au contraire que Dawson est quand même assez modeste, il gagne des festivals de films, est pris dans une grande université de cinéma, mais il ne prend pas la grosse tête!


Dernière édition par le Dim 23 Oct - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:21

Fier, voila un mot que je n'aurais jamais pensé enployé pour dawson, a croire qu'en espagne ils traduisent pas bien les épisodes MDR
Revenir en haut Aller en bas
Laura.Witter
String d'Eve Whitman
Laura.Witter


Nombre de messages : 62
Localisation: : 95 Sarcelles
Date d'inscription : 23/10/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:32

C'est vrai qu'a la fin on sent un vide que ressent Dawson mais je pense que Joey a bien fait de choisir Pacey car si elle avait rejoint Dawson ils auraient été heureux pendant un temps puis se serai séparés un jour ou l'autre Shit !!

Et puis on voit que Pacey est vraiment amoureux de Joey!
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:39

Laura.Witter a écrit:
si elle avait rejoint Dawson ils auraient été heureux pendant un temps puis se serai séparés un jour ou l'autre Shit !!

On peut en dire autant pour Pacey et Joey! Nul ne sait si c'est une relation qui durera.
En fait, peut être que Joey aurait dû choisir quelqu'un d'autre, qu'elle aurait rencontré plus tard, pas forcément Pacey OU Dawson... Pour ma part, je pense que ca aurait été plus crédible.

Je crois que Dawson et Pacey sont autant amoureux de Joey l'un que l'autre, mais d'une manière différente. Mais je pense que même s'il est clair qu'elle est amoureuse de Pacey, Joey donnera toujours une plus grosse partie de son coeur à Dawson...
Revenir en haut Aller en bas
Laura.Witter
String d'Eve Whitman
Laura.Witter


Nombre de messages : 62
Localisation: : 95 Sarcelles
Date d'inscription : 23/10/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:47

c'est vrai que ça aurait été mieux qu'elle termine avec quelqu'un d'autre que Pacey et Dawson mais bon...

Tu as raison en disant que Dawson est autant amoureux de Joey que Pacey mais Joey, elle, on la sent (enfin moi je la sens) plus amoureuse de Pacey!
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:53

Joey avec un autre cela me fait penser a un épisode ou Dawson rève qu'il la rencontre et qu'elle dit qu'elle est fiancée...j'avais pas du tout aimé ca, je préfère encore qu'elle aille avec Pacey.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:55

Laura.Witter a écrit:


Tu as raison en disant que Dawson est autant amoureux de Joey que Pacey mais Joey, elle, on la sent (enfin moi je la sens) plus amoureuse de Pacey!

En fait, je dis ça parce tu vois, saison 3, au moment de choisir entre Dawson et Pacey, elle choisit Dawson, bien qu'elle aime Pacey. Si Dawson ne disait pas à Joey de rejoindre Pacey, ils auraient probablement passé l'été ensemble (et leur relation se serait dégradée je suppose, mais bon, là n'est pas la question).
Quand elle sort avec Pacey, tous les deux se prennent contamment la tête sur Dawson, il est certain que celui-ci compte toujours énormément pour Joey, ils continuent à partager beaucoup de choses ensemble dans la saison 4, ils restent très liés.
N'oublions pas non plus la réaction de Joey quand elle et Pacey surprennent Dawson et Gretchen dans le sous-sol, et quand elle cherche à cacher à Dawson qu'elle a fait l'amour avec Pacey: comportements ambigus non?

Biensûr, Joey aime Pacey: mais je me demande si elle ne l'aime pas entre autres parce qu'il lui permet de s'évader de Dawson... Dans la saison 2, elle exprime le désir d'être "une personne à part entière", indépendante à Dawson. probablemnt est-ce la raison pour laquelle elle ne parvient pas à donner suite à cette relation...
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:58

Sylona a écrit:
Joey avec un autre cela me fait penser a un épisode ou Dawson rève qu'il la rencontre et qu'elle dit qu'elle est fiancée...j'avais pas du tout aimé ca, je préfère encore qu'elle aille avec Pacey.

Moi ce que je n'avais pas aimé, c'est le ton froid qu'elle prenait avec Dawson, presque hautain...
Mais il aurait été plus crédible qu'elle rencontre quelqu'un d'autre, et on dirait que la fin cherche à terminer le combat Dawson/Pacey dans le coeur de Joey, je trouve ça pas très logique.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Cernes d'Alex Pearls



Nombre de messages : 14
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:03

Pour les décu(e)s de la fin de la série, je vous conseille de faire comme moi : arrêtez dans votre tête la série au 423, l'épisode Coda, dawson et joey réunis Very Happy Ca m'évite de me faire du mal à me demander pourquoi les scnéaristes nous ont offert une fin telle que ce qui nous est proposé dans la saison 6 !
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:09

caro a écrit:
Pour les décu(e)s de la fin de la série, je vous conseille de faire comme moi : arrêtez dans votre tête la série au 423, l'épisode Coda, dawson et joey réunis Very Happy Ca m'évite de me faire du mal à me demander pourquoi les scnéaristes nous ont offert une fin telle que ce qui nous est proposé dans la saison 6 !

LOL!! Moi j'arrive pas trop à ne pas prendre en compte la suite de la série! Mais tu peux aussi imaginer ce qui se passera après la fin de la saison 6!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caro
Cernes d'Alex Pearls



Nombre de messages : 14
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:12

C'est également ce que je fais à mes heures perdues Very Happy

Plus sérieusement, Coda a été tourné alors que les scnéaristes ne savaient pas encore si il y aurait une suite...Coda est donc une fin potentielle cheers Elle est dans la logique des quatres saisons qui précèdent : Dawson et Joey, deux personnes qui s'aiment mais qui sont jeunes, qui doivent passer par des épreuves avant de se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:14

caro a écrit:
et Joey, deux personnes qui s'aiment mais qui sont jeunes, qui doivent passer par des épreuves avant de se retrouver.

Et apparemmnt, y'en a pleins d'autres qui se profilent à l'horizon!! LOL
C'est peut être une question bête, mais pourquoi vous appelez cet épisode "Coda"?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Cernes d'Alex Pearls



Nombre de messages : 14
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2005

Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:23

Parce que c'est le titre de l'épisode ? Smile
Pourquoi ce titre, c'est une bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dawson et Joey Empty
MessageSujet: Re: Dawson et Joey   Dawson et Joey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dawson et Joey
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors... Dawson/Joey ou Pacey/Joey ?
» Non, Joey ne finit pas avec Pacey!!! Ceci car......
» La relation Jen et Joey
» Chanson de Joey
» la relation entre Joey et son pere !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: La série :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser