Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fan du personnage JOEY

Aller en bas 
+8
¤Haley¤
annelaure
noni
Lisa
TrueLove
xanderfirst
gagou09
Sylona
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeDim 6 Aoû - 19:40

Après le topic "ras le bol de joey Potter" voici celui pour la défendre
Attention...pour critiquer c'est dans l'autre!!

Rien ne m'a jamais dérangé en Joey, je la trouve égale a elle mème dans toutes les saisons.Je comprend qu'on puisse ne pas l'aimer, mais a chaque fois je ne suis pas daccord avec les justificatifs que je lis.

Joey a toujours été du genre a douter d'elle mème, a vouloir tout faire bien, comme pour rattraper les points négatifs de son destin qu'elle ne peut pas changer (père en prison, mère morte,vit dans une petite ville, se croit moins bien physiquement que les autres...)
Avec tous les gars qui lui ont tourné autour, elle n'a pas pris la grosse tète, elle en a toujours été flattée et plutot étonnée.
Je ne l'ai jamais entendu critiquer quelqu'un a tord (pourtant j'ai souvent lu le contraire, j'attend encore que l'on me dise qui et quand ?)
Physiquement aussi elle reste la mème simple et chic, toujours bien coiffée.
J'aime son amitié avec chaque personnage (andy, jack, pacey, audrey, dawson, je la trouve serviable, sincère, mature...

La seule chose qui me dérange un peu est qu'elle fait souffrir dawson, mais elle ne s'en rend pas compte car elle ne sait pas comment faire autrement, et qu'elle en ai tour a tour victime, il est claire que ses intentions envers lui sont toujours positives mais elle ne peut pas non plus se forcer a le rendre heureux au moment ou elle a autre chose a vivre, donc la aussi je suis daccord avec elle.

Et là je crois que beaucoup me rejoindront, si je dis que j'adore son coté sarcastique, sur la défensive, tueuse de frimeur en plein vol....

Je la trouve génial, elle est toujours la pour croire en les autres plus qu'eux mème.

A aucun moment elle ne m'a déçu...ha si, lorsqu'elle n'a pas pardonné a Dawson son aventures avec natasha.
Revenir en haut Aller en bas
gagou09
Soutif de Natasha
gagou09


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation: : Montgeron
Date d'inscription : 31/01/2006

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeDim 6 Aoû - 20:37

J'aime beaucoup Joey pour toutes les raisons que tu as cité. J'adore ses remarques et surtout quand c'est pour "cassé" comme tu dis les frimeurs en plein vol. C'est quelqu'un de simple et c'est surtout pour ça que j'aime son personnage mais aussi pour son amitié avec Dawson car meme si elle a peur de le blesser au moment de sa relation avec Pacey elle pense à ce qui peut ressentir.Ce qui n'empeche pas qu'elle l'a fait souffrir plus d'une fois mais je ne pense pas que cela était fait de manière à etre méchante. Joey a une bonne évolution mais j'avou que dans les 2 dernières saisons ,les épisodes sont parfois trop centré sur son perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://dawsonscreek91.skyblog.com
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeDim 6 Aoû - 20:47

Sylona a écrit:
Après le topic "ras le bol de joey Potter" voici celui pour la défendre
Attention...pour critiquer c'est dans l'autre!!

lol! Moi aussi je dois dire que je suis assez fan du personnage de Joey. Je l'adorais dans les saisons 1 et 2, car elle était très franche et naturelle. Je suis d'accord avec toutes les qualités du personnage et si il y a eu un "ral bol" du perso, c'est uniquement à cause des scénaristes qui ont essayé de mettre du Joey à toutes les sauces. Elle a des défauts et c'est pour ça qu'on l'aime aussi, et j'avoue ne jamais avoir l'impression qu'elle en faisait trop. Néanmoins je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'elle dit jamais des choses sans raisons: lorsqu'elle fait la morale à Audrey, ivre, alors qu'elle ne se soucie que de sa relation avec Eddie, et les raisons pour sa dernière rupture avec Dawson. Ce n'est pas une critique mais Joey n'est pas parfaite, et c'est tant mieux. Elle n'en est que plus crédible. Donc vive Joey, le perso le plus tourmenté de la série! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeDim 6 Aoû - 21:12

ah el contre topic, je savais qu'il arriverait un jour ou l'autre.moi je suis un fan de la première heure. Je l'ai toujours aimé pendant toute la durée de la série.
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeDim 6 Aoû - 21:16

TrueLove a écrit:
ah el contre topic, je savais qu'il arriverait un jour ou l'autre.moi je suis un fan de la première heure. Je l'ai toujours aimé pendant toute la durée de la série.

C'est pareil, même si parfois j'avoue qu'elle m'a un peu énervé par certaines de ses indécisions. Mais cela fait partie du charme du personnage. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeDim 6 Aoû - 22:07

J'ai cré ce topic car je n'osait pas la défendre dans l'autre topic, je respecte trop les titres de topic pour cela!!

Faire la morale a quelqu'un qui boit c'est jamais sans bonne raison, mème si elle pensait a son eddy, on sait que ce n'est pas le genre de joey de boire a chaque problème donc normale qu'elle ne comprenne pas qu'audrey ai besoin de ca!!

J'adore aussi la façon qu'elle a de prendre soin de dawson quand elle se sent coupable avec pacey.

J'adore sa voix française aussi
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeDim 6 Aoû - 22:18

Je ne suis pas d'accord concernant Audrey. C'est vrai qu'elle aurait de bonnes raisons de lui faire la morale, le problème c'est que Joey était vraiment mal placé pour ça. Elle ne l'a pas réconforté pendant tout l'épisode et pensait juste à Eddie, donc j'estime qu'elle aurait pu se remettre en question avant d'incriminer directement Audrey. Mais cette scène montre que Joey n'est pas parfaite et ne fait pas toujours ce qu'il faut, et ne dit pas toujours ce qu'il faut dire. Cela ne rendait que plus crédible le personnage.

J'adore aussi sa voix française, très douce.
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeDim 6 Aoû - 22:34

je suis d'accord avec toi la xanderfirst.
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeDim 6 Aoû - 22:37

TrueLove a écrit:
je suis d'accord avec toi la xanderfirst.

lol! Que ces rares moments sont appréciables! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeLun 7 Aoû - 12:25

lol! savoure savoure
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeLun 7 Aoû - 15:39

Lol c'est vrai que ca fait tjs plaisir d'etre secondé Laughing

Vous avez raison pour Joey, mais en tant qu'ami, je trouve que les petits oublies pour cause d'amoureux qui obsède c'est pardonnable, comme pour dawson qui oublie l'anniv de pacey, un ami ne peux que se réjouir de votre bonheur, ce qui est bien c'est que cette ami revient tjs s'il est sincère.
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeLun 7 Aoû - 15:52

Sylona a écrit:
Lol c'est vrai que ca fait tjs plaisir d'etre secondé Laughing

Vous avez raison pour Joey, mais en tant qu'ami, je trouve que les petits oublies pour cause d'amoureux qui obsède c'est pardonnable, comme pour dawson qui oublie l'anniv de pacey, un ami ne peux que se réjouir de votre bonheur, ce qui est bien c'est que cette ami revient tjs s'il est sincère.

Je suis d'accord, Joey est toujours resté fidèle en amitié et c'est une de ses meilleures qualités. De toute façon, j'apprécie le personnage donc je n'ai pas de vrais critiques à faire sur elle, sauf parfois certaines de ses attitudes. Mais ses défauts sont aussi attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Bière de John Witter
Lisa


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation: : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/05/2006

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeLun 7 Aoû - 18:49

YESSSSS !! moi j'adore le personnage de Joey, et j'aime tout particulièrement son côté cassant, qu'on retrouve beaucoup dans les 2premières saisons !! mais c'est tout au long de la série que je me suis identifiée à elle (parce que je retrouvais chez elle ma personnalité des fois, mais aussi surtout parce que je l'ADMIRAIS,son caractère fort, sa philosophie..)
Pour vous dire, je n'avais même pas pensé à son côté antipathique dans les dernières saisons avant de venir sur ce forum.. Non pas qu'il m'est influencé, mais l'avis si bien argumenté des autres m'a fait réfléchir en prenant du recul. Et même si j'en suis arrivée à la conclusion que Joey avait changé parfois en "mal" dans les dernières saisons je me souviens qu'en suivant cette série autrefois, je l'avais autant aimée tout au long, alors ce topic, c'est l'occasion ou jamais de dire : JOEY EST MON IDEAL!!!! en plus j'ai vraiment eu de la chance car c'est une jeune femme exemplaire !! lol Very Happy
Bon, alors maintenant je vais devoir argumenter je suppose... lol Ben en fait ce n'est pas très original mais Sylona a vraiment écrit un message complet, et je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter.. Confused Si mon inspiration me revient, je repasserai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeLun 7 Aoû - 21:52

Laughing

C'est ca qui est génial sur ce forum!!
Moi aussi j'ai réalisé plusieurs choses grace aux superbes arguments, mais justement les critiques sur Joey non, je ne comprend tjs pas ce qu'ils veulent dire, c'est pourquoi j'ai créé ce topic.
Je ne suis pourtant pas fermée d'esprit, mais vraiment la je vois pas!!

vive Joey LOL cheers
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeLun 7 Aoû - 22:46

je suis d'accord vive Joey thumleft
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeMar 8 Aoû - 1:11

On l'aime tous Joey de toute façon! thumright Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeMar 8 Aoû - 21:01

Perso j ai toujours eu une preference pour Joey et son cote caustique et realiste saison des premieres saisons.
J aime bien ses pttes minauderies ,son cote a fleur de peau et tout ...
Pi etre mon perso prefére de la serie.
Apres j ai ete deçue par l evolution des perso en general dans les 2 dernieres saisons ...
J ai rien contre la petite Joey Potter en particulier lol
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeMar 8 Aoû - 22:56

moi aussi j'aime bcp joey!
bon je me suis tirée souvent les cheveux a cause de ses prises de tete mais c'est ce qui fait tout son charme. Si elle a énervé du monde ce n'est pas à cause de son personnage mais des scenaristes qui 'lont trop mis sur le devant.
enfin voilà je ne dis rien de nouveau ds ce topic car il n'y a rien de plus à dire mais je voulais apporter mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeMer 9 Aoû - 1:50

C'est vrai, la série ne serait jamais ce qu'elle est sans Joey. Donc inutile de la porter sur un échafaud, elle reste indispensable au show et sera toujours pour moi, le perso le plus attachant. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeMer 9 Aoû - 11:29

je suis d'accord !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeMer 9 Aoû - 13:20

J'ajouterai aussi que si Joey a prit le devant de la scène, c'est bien aussi parce que les scénaristes sentaient un véritable potentiel. Même si ça a été sa popularité le déclencheur du "Joey's creek", il y avait quand même matière avec le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
¤Haley¤
Bière de John Witter
¤Haley¤


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/08/2006

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeMer 9 Aoû - 18:10

J'aime le personnage ! C'est pas mon préféré mais j'aime quand meme ...
En plus ils ont pris une superbe actrice pour interprété ce role Mr. Green !!

J'adore ces p'tites mimique digne de Joey Potter ainsi que ces phrases sarcastique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
younette
Stylo de Mme Valentine
younette


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation: : région parisienne (93)
Date d'inscription : 29/04/2006

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:18

oui moi aussi j'aime beaucoup joey, elle me ressemble sur certain point!

et pis elle a vraiment beaucoup de charme,pas mal de fille aimerais lui ressemblé lol

par contre ce que j'aime pas chez elle c'est quelle sais jamais ce qu'elle veux !
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:31

younette a écrit:
oui moi aussi j'aime beaucoup joey, elle me ressemble sur certain point!

et pis elle a vraiment beaucoup de charme,pas mal de fille aimerais lui ressemblé lol

par contre ce que j'aime pas chez elle c'est quelle sais jamais ce qu'elle veux !

ouais moi j'ai seulement en commun avec elle les cheveux raides bouh Crying or Very sad
bref c'était un hors sujet pour montrer que je ne m'étais tjrs pas remise des cheveux de haley! je suis jalouse spiderman Laughing

par contre je ne suis pas sure que quelqu'un voudrait lui ressembler au niveau caractère si??mais qu'est ce que ce serait bien de pouvoir avoir un dawson...et euh un pacey aussi par la meme occasion!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 12:23

Mdr Haley va ètre contente!!
Bein si moi je voudrais ètre comme joey de caractère, dailleurs c'est le cas!!...vous m'aimez plus ?? Laughing

J'ai moi aussi les cheveux raides et ca me convient queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fan du personnage JOEY Empty
MessageSujet: Re: Fan du personnage JOEY   Fan du personnage JOEY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan du personnage JOEY
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors... Dawson/Joey ou Pacey/Joey ?
» Fan du personnage Dawson :-)
» Le personnage survivant
» Le Personnage que vous aimiez le moins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: La série :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser