Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 1 - 1998

Aller en bas 
+18
franky
routouflou
Jody
Alex
Julienleery
july
alyssa
TrueLove
witter_pacey
Sylona
Joey's Fan
jen
tao of myself
fluffy
esteban_tao
joey5p5
miss.pacey
Nick
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nick
Producteur exécutif
Producteur exécutif
Nick


Masculin Nombre de messages : 689
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:18

Topic consacré à la saison 1 dans sa globalité (Vous pouvez créer un autre topic si vous voulez parler d'un épisode en particulier ou d'un thème particulier).
Que pensez-vous de cette saison ? L'avez-vous apprécié ou pas ? A vous.

http://www.multimania.com/rossnm/saison1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rossnm/
miss.pacey
Lunettes de Mr Peterson
miss.pacey


Nombre de messages : 56
Localisation: : 95 val d'oise
Date d'inscription : 09/04/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:16

J'ai bien aimé cette saison mais je ne c'est pas pourkoi je detesté la personnage de Jen peut etre parce qu'elle voulait volait la place a Joey mais a partir de la saison 3 je lai trouvé super c'est d'ailleur devenu celle que je préfère enre Joey et Jen!
Revenir en haut Aller en bas
joey5p5
Journal d'Abby Morgan
joey5p5


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:42

C'est une excellente saison!!! mon épisode préféré: On achève bien les escargots je vous laisse deviné pourquoi!!!! Mr.Red sinon j'aime beaucoup l'épisode où ils sont tous collés!!!
La relation Pacey/ Tamara est vraiment très belle!!
Revenir en haut Aller en bas
esteban_tao
Soutif de Natasha
esteban_tao


Nombre de messages : 140
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:06

joey5p5 a écrit:
sinon j'aime beaucoup l'épisode où ils sont tous collés!!!

Ah oui c'est vraiment un des plus fameux épisodes et culte pour tout fan qui se respecte!! c'était ça les vrai scénaristes de la première saison! reprendre une bonne idée (ici un film) et l'adapter merveilleusement au contexte et à l'histoire...

Mini HS... je sais que ce film est ultra rare à trouver mais je conseille vivement à tous de regarder le film dont est inspiré l'épisode "The Breakfast Club" de John Hugues, reste le divx en vo pour le trouver, seul moyen pour nous pauvre francophone de découvrir une pépite pareille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/dconline/index3.htm
fluffy
String d'Eve Whitman



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/03/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:21

c'est vrai que cette saison est vraiment bien,mais comme on l'a dit plus haut,le traitement de jen je le trouve vraiment moyen,mais sinon je ne lui trouve pas de défauts majeurs exepté peut etre un ton plus enfantin je trouve que dans les autres saisons........mais c'est vraiment pour chipoter!
Revenir en haut Aller en bas
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:42

il ne fait aucun doute que c'est pour moi la meilleure saison. tout les épisodes sont importants, il n'y a rien à jeter. l'ambiance est très intimiste, bcp de gros plans sur les visages des acteurs. des intrigues simples mais non simplistes. on se sent directement proche de ces 4 jeunes au début de leur adolescence, du temps des changements. les références au cinema sont aussi très bien trouvées ainsi que le superbe cadre de capeside qui fait rêver.

Citation :
Mini HS... je sais que ce film est ultra rare à trouver mais je conseille vivement à tous de regarder le film dont est inspiré l'épisode "The Breakfast Club" de John Hugues, reste le divx en vo pour le trouver, seul moyen pour nous pauvre francophone de découvrir une pépite pareille!

je l'ai en vo, enregistré de la bbc. c'est vrai que c'est un film vraiment superbe. et l'épisode de dawson est un très bel hommage à ce film.


Citation :
mon épisode préféré: On achève bien les escargots je vous laisse deviné pourquoi!!!!

sauf que tu te trompe vu qu'il ne faut y voir en rien un début d'un couple p/j. on est même très loin du compte. c'est juste une petite intrigue sympathique. néanmoins exploiter p/j à ce moment là aurait pu etre interessant et surtout moins mélo larmoyant que ds la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
joey5p5
Journal d'Abby Morgan
joey5p5


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:35

Non, je n'y vois pas un début de leur relation mais j'adaore quand ils se prennent la tête c'est trop marrant!!
Revenir en haut Aller en bas
jen
Maillot de foot de Jack



Féminin Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation: : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:00

saison parfait relation ambigu dawson/joey, joey est touchante, l'arriver de la petillante jen, pacey et son humour saison simple et realiste parfaite
Revenir en haut Aller en bas
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:07

je pense que pour la plupart des gens la saison 1 restera comme LA saison a retenir. de part sa simplicité, son ton naturel, très loin des autres séries plus patte à l'oeil comme beverly hills. un retour à la nature et aux émotions je dirai que c'est cela qu'à apporté cette saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
Joey's Fan
Cerveau de Rob Logan
Joey's Fan


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeVen 15 Avr - 2:51

Alors là attention parce que c'est THE saison. Des scénarios vraiment très très bien ficelé et même si c'est que les débuts c'est vachement plus poétique Smile. Sinon oui mon épisode préféré c'est celui où ils sont tous collé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joliekatie.fr.st
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:34

C'est aussi MA saison préférée I love you
Tout y est agréable, la découverte des personnages simple et touchant, on y devine le genre de relation entre chacun et on s'y attachent. Pour Jen j'ai eu du mal au début, mais cela ne me dérange pas (ya pas que les coup de foudre qui sont bon Wink )
Je suis daccord aussi que la relation Peacy/Tamara est joliement traitée.
L'épisode ou ils sont tous collé est le premier que j'avais vu, lorsque je ne connaissais pas encore la série et je trouvais ca nul et cliché, evidemment sortie du contexte et sans comprendre qui est qui pour qui c'est moins fameux Neutral
Quand je vois cette saison j'ai du mal a comprendre ceux qui ne veulent pas que Joey soit avec Dawson Shocked
C'est interressant et drole de voir Joey et Peacy s'aggaçer bounce
Revenir en haut Aller en bas
witter_pacey
Vélo de Buzz
witter_pacey


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation: : New york city
Date d'inscription : 10/04/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:53

et bien ca reste la premiere saison!!! grâce à cette saison on a pu connaitre la série! et je m'en plein pas!!!

j'ai très bien aimé cette saison!! j'avais 15 ans quand on a tourner cette saison!! alors je me sentais bien evidemment dans mon élément...

le pilot restera mon préféré!!!

jen qui debarque en taxi! nos 3 amis entrein de tourner leurs premiers films,,, le paysage, la creek, tout est magnifique!!

the scare! génial, je vous le conseille à HALLOWEEN

et je ne vous parles pas de BREAKFAST CLUB!! terrible
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:52

Toute façon si ils avaient ratés la premiere saison je ne pense pas que Dawson aurait fait un tabac.
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
String d'Eve Whitman
alyssa


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:45

joey5p5 a écrit:
C'est une excellente saison!!! mon épisode préféré: On achève bien les escargots

pareil pour moi sur les 2 point Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jen
Maillot de foot de Jack



Féminin Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation: : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:03

les acturs ont dit que pour eux le meilleur episode quils sont tous tourner toute saison confondus est 3 filles, 2 garçon, 5 possibilité
Revenir en haut Aller en bas
witter_pacey
Vélo de Buzz
witter_pacey


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation: : New york city
Date d'inscription : 10/04/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:21

Si les acteurs l'ont dis!!
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
String d'Eve Whitman
alyssa


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:13

cet épisode été pas mal
Revenir en haut Aller en bas
witter_pacey
Vélo de Buzz
witter_pacey


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation: : New york city
Date d'inscription : 10/04/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:20

oui je suis d'accord avec toi! c un des meilleurs épisode de la saison 1
Revenir en haut Aller en bas
july
Patins d'Eddie
july


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation: : Potter's Bed&Breakfast
Date d'inscription : 26/03/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:36

c clair c un épisode Génial !! c pas Nick qui dira le contraire vu ke c l'épisode ki l'a fait "tomber de sa chaise" !!! non ms vraiment super bien ! le seul truc ki fait bizar c'est ke Joey avoue kelle a trouvé qq avec ki faire l'amour la premiere fois ms kelle ne peut pas le dire car ca remet trop de choses en kestion; Dawson a bien compris ke c'était lui ms il ne réagit pas ! ds les épisodes suivants il ne se dit pas qu'éventuellement elle developpe des sentiments pour lui ! moi c juste ca ki m'a perturbée vu ke pendant la 1ere saison on attendait qu'une chose: k'il REAGISSE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:25

Ouais il est pas mal mais j'ai préféré " 2 jours de réfléxion "
Revenir en haut Aller en bas
Julienleery
Journal d'Abby Morgan
Julienleery


Nombre de messages : 176
Age : 37
Localisation: : Capeside
Date d'inscription : 04/04/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeVen 13 Mai - 2:01

Moi "2 jours de réflexion" est mon épisode préféré toutes saisons confondus. Cet épisode est merveilleux. Cette saison est vraiment fantastique, tout les épisodes sont géniaux ce qui est rare pour une saison même si celle ne contient que 13 épisodes. le pilot, breakfast club, the scare, beauty contest, decisions, de trés grands épisodes mais j'adore aussi hurricane (blown away) ou escape from new-york. C'est dawson's creek tel qu'on l'a découvert, tel qu'on l'aime et tel qu'il restera gravé dans nos mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeVen 13 Mai - 7:59

Toute façon façon tout le monde normalement aime la saison 1 sinon je ne vois pas l'interet de continuer à regarder la suite si on ne connait pas les bases de série.
Revenir en haut Aller en bas
july
Patins d'Eddie
july


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation: : Potter's Bed&Breakfast
Date d'inscription : 26/03/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:52

c'est pas faux...ms bon certaines personnes ont commencé a regarder après alors c vrai ke ca peut etre interessant d'entendre leur point de vue ! ms bon pour ma part cette saison 1 se passe de commentaires ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
witter_pacey
Vélo de Buzz
witter_pacey


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation: : New york city
Date d'inscription : 10/04/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:00

Oui saison 1!! impec!! meme si je préfére la saison 2... 2 jours de reflexion, oui cet épisode etait vraiment bien!! mais the scare j'adoreeeeee
Revenir en haut Aller en bas
witter_pacey
Vélo de Buzz
witter_pacey


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation: : New york city
Date d'inscription : 10/04/2005

Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:23

Je viens de me retaper l'épisode the breakfast club!! je crois bien que le meilleur episode de la saison 1..... on ne s'ennuie pas une minute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 1 - 1998 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1 - 1998   Saison 1 - 1998 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1 - 1998
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2 - 1998/1999
» La saison 3, une bonne saison ?
» DVD Saison 4
» sortie dvd saison 6
» jen dans la saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: La série :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser