Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La saison 3, une bonne saison ?

Aller en bas 
+18
Nick
Angel
gagou09
Dav
¤Haley¤
younette
annelaure
Lily
july
Lisa
jen
xanderfirst
tao of myself
noni
Sylona
Jody
TrueLove
lolotte
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lolotte
Idée de Cliff
lolotte


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2005

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeDim 30 Juil - 0:19

article trouver sur dvdrama, je suis completement daccord, le seul bon élément de la saison est l'histoire pj, au détriment des autres persos, début de saison chaotique, qu'arrive t-il a andie ? qui est eve ? jen en pompom girl ? et des dialogues bien en dessous des deux premieres saisons


Saison 3 :

Le départ de Kevin Williamson après la saison 2 a tout changé. Tout. Cette saison 3, profondément chaotique et mal branlée et, de loin, celle qui a définitivement fait basculer le show. En effet, au-delà de la qualité franchement déclinante des intrigues sur l'ensemble de la saison, il y a aussi eu l'effet Pacey-Joey qui a divisé les fans et signé, avec un peu d'avance, l'arrêt de mort de la série. En effet, pour la première fois, Dawson's Creek a cédé aux sirènes de l'audimat. La série ne s'en relèvera jamais tout à fait


Mais parti pour lancer une nouvelle série plus adulte, la défunte mais non moins sympathique Wasteland, Williamson laissait en plan toute une équipe de scénariste qui, d'un seul coup ne savait plus quoi faire. Le résultat ? Un premier tiers de saison tout simplement affligeant. L'exact opposé de ce qu'était la série


Ca commence avec l'arrivée d'un nouveau personnage, Eve, véritable allumeuse stripteaseuse qui veut débaucher Dawson et qui se révèlera être... la sœur de Jen ! Bienvenue dans les Feux de l'Amour !


Ce premier élément n'est que le premier d'une longue liste de mauvaises idées allant à l'encontre même de ce que les 2 premières saisons avaient mis en place. Ainsi, si dans la saison 1, Dawson se moquait des films sportifs idiots, la saison 3 nous présente un Jack devenant joueur de football américain avec tous les clichés qui vont avec (putain les ralentis de merde du 3.03 !!! saloperie de grand match d'interclasse du 3.04 !!!). Pire, Jen devient carrément pom-pom girl malgré elle.
Le traitement infligé à Jen et Jack n'est pourtant pas grand-chose à côté du véritable massacre d'Andie. Ou comment une jeune fille fragile et bouleversante dans la saison 2 se mue en une idiote hystérique qu'on voudrait voir mourir au plus vite l'année suivante.


Toujours aux rayons du nawak général, on assiste à un Dawson qui transforme sa maison en boîte de striptease, et ce dès le premier épisode de la saison, signe que les scénaristes ont décidé de ruiner ce qui était à l'origine une série sur les difficultés de grandir


En plus de livrer des intrigues au rabais dans le premier acte de la saison, il y a ce "truc" qui nous fait définitivement dire que Dawson's Creek n'est plus vraiment Dawson's Creek. Le look global de la série semble en effet dépourvu de magie. Cette magie face aux paysages de Capeside, cette ambiance si envoutante n'est qu'un lointain souvenir. Et là, ce n'est pas tant les scénaristes qu'il faut blâmer mais bien les responsables des divers départements logistiques. A commencer par la musique. Pas les chansons utilisées mais bel et bien les thèmes musicaux. Adam Fields n'étant plus là, déjà absent sur la saison 2 qui ne souffrait nullement de cette absence, un nouveau compositeur a fait son entrée dans la crique : Mark Mothersboygh. Autant dire que la délicatesse musicale dont faisait preuve son prédécesseur a disparu. Fini le thème musical de la crique ou le love theme de Dawson et Joey. Place à des sons de guitare sèche tendance country du pauvre franchement déplacés, quand la musique ne flirte pas carrément avec la musique de synthétiseur.


dans l'ensemble, les compositions musicales se font lourdes et pénibles. Une lourdeur qu'on retrouve également dans la mise en scène. Cette saison manque en effet d'ouverture et le tournage en studio se fait cruellement sentir. Capeside était un personnage à part entière autrefois. Ici, même si l'on retrouve bien quelques jolis décors naturels, on doit trop souvent supporter des épisodes entiers qui sentent le studio à plein nez


Le style de la série et son esthétique soignée, même dans les meilleurs épisodes de la saison, parait artificiel


Tous les fans de la saison 3 (et il y en a un gros paquet, contrairement à ce qu'on pourrait croire) vous le diront : "la saison 3, c'est la meilleure parce que Pacey et Joey se mettent ensemble". Ce raisonnement idiot, c'est celui de nombreuses gamines pré pubères pour qui une saison se résume à une intrigue facile que ses neurones et ses hormones ("Pacey, il est troooooooop booooooooo !" - rire niais) sont capables de comprendre.

Doit-on vraiment revenir sur la Andie tête à claque ? Bof. A part des intrigues incohérentes (rupture avec Pacey brutale, vol des sujets d'exams), il ne lui est strictement rien arrivé. Du vent ; beaucoup de vent. Andie monte une pièce de théâtre, Andie pense à la fac, Andie pleure comme une crétine en disant "mais j'ai triché" (ha ha ha !). Jack n'est pas beaucoup mieux logé. Au programme cette année, Jack devient le gay de service qui a des problèmes avec sa sexualité
Jen aussi est sur la voie de la reconstruction personnelle. Elle s'entend bien avec sa grand-mère, fait la paix avec elle-même en retrouvant sa mère et vit enfin une belle histoire d'amour. Enfin belle, c'est un bien grand mot. Disons pour faire court que l'intrigue principale de Jen l'a enfermé dans une sorte de série parallèle sans grand intérêt et surtout terriblement infantile. Le couple Jen-Henry sonne faux, la faute à ce nouveau personnage affreusement gamin qui boude pour un oui ou pour un non et à des réactions de mouflet en plus grand (il cache son anniversaire à Jen dans le 3.18, se laisse draguer par une fille dans le 3.19, n'écoute pas ce qui tourmente Jen dans le 3.20 et prépare ses vacances sans penser à sa copine dans le 3.22). Jen n'a presque plus de relation avec les autres personnages et vit sa petite amourette dont on se moque totalement tant elle est dépourvue de maturité et d'enjeux.
L'ennui, c'est qu'à force d'offrir des miettes d'intrigues aux personnages, les scénaristes ne trouvent rien de mieux que de multiplier les seconds rôles dans le vent. On recense ainsi beaucoup de personnages devant jouer un grand rôle dans le cercle de Capeside mais qui au final n'apportent rien. AJ sort très vaguement avec Joey, Ethan aide de loin Jack à s'assumer, Nicky déclenche une remise en question chez Dawson mais disparaît d'un seul coup... Plus gênant encore, un second rôle est introduit le temps de 3 épisodes (Will : épisodes 3.19, 3.20 et 3.21) sans qu'il ne serve à rien sinon à lancer un spin-off de Dawson's Creek, Young American, lui étant consacré !!! Bref, les personnages Kleenex ont été utilisés abusivement sans jamais aller au fond des choses.


Cette saison 3, en plus de marquer pour les héros une reconstruction après une saison 2 les laissant minés, aborde le thème du "aller de l'avant". Ainsi, les séquences pré-génériques ne se passent plus dans la chambre de Dawson.

Si la saison 3 ennuie, c'est bien parce que l'approfondissement des personnages se fait par intermittence

Il ne se passe presque rien, les choses évoluent trop lentement. Au milieu de ces épisodes moyens surnagent heureusement quelques bons épisodes (le 3.09 et le 3.14) ainsi que quelques séquences merveilleuses dispersées ici et là : un final sur fond de John Lennon, une contemplation d'aurore boréale, la réunion autour d'un feu à Thanksgiving ... C'est peu mais ça permet au moins de maintenir notre attention en attendant la suite. Ce qui maintient notre attention, c'est aussi LE pivot de la série, à savoir le couple Pacey/Joey. Ils sont les seuls à bénéficier d'un grand temps d'antenne. De leur amitié qui débute avec des gros sabots comme si les scénaristes voulaient à tout prix coller les deux personnages ensemble jusqu'à leur conclusion furieusement romantique et idiote (ils partent à deux tout l'été sans aucune affaire), il y aura eu une vraie progression dans leurs sentiments. Des atomes crochus, de l'entraide, des incertitudes... Et une fin de saison assez réussie avec pour enjeu principal un choix de Joey, tiraillée entre Dawson et Pacey. On pourra néanmoins trouver largement de quoi redire sur la ficelle scénaristique non seulement énorme mais aussi le procédé douteux utilisait par les scénaristes pour faire avaler la pilule aux spectateurs. En effet, la romance entre les deux jeunes héros se fait au détriment de tous les autres qui sont sous-exploités mais surtout, Andie passe pour une simplette manipulatrice au début afin d'attendrir les petites minettes sur le sort du pauvre Pacey qui est cocu et Dawson se voit attribuer le rôle de gros méchant qui empêche les jeunes gens de s'aimer. Très énervant, surtout quand Pacey devient une espèce de chien battu qui passe son temps à souffrir de son amour. Alors certes, la progression des sentiments est bien amenée mais le fait de démolir des personnages pour rendre plus acceptable une nouvelle relation est plus que douteux (surtout que Pacey redevient dès le premier épisode un mec un peu idiot et va subir la même évolution avec Joey que celle qu'il avait effectuée avec Andie, devenant plus adulte et attentionné : hou que c'est facile !).


Toujours est-il que cette intrigue a remporté le succès escompté auprès des petites gamines en manque, au point de complètement faire effacer les nombreux défauts de cette saison. Dommage. Néanmoins, cette saison 3 très très mal partie a su se reprendre un peu en main dans son deuxième acte grâce à quelques bonnes idées (sous-exploitées) et quelques bonnes scènes avant de se conclure sur une dernière ligne droite intense qui ne fait pas pour autant oublier tous les défauts (on retiendra surtout le splendide 3.20 et l'émouvant bien que facile 3.23 final).


Note : 5/10


si vous voulez voir les critiques des autres saisons, je vous met le lien:

http://www.dvdrama.com/news.php?12355&page=1



votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thewilliams-online.forumactif.com/
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeDim 30 Juil - 10:12

l'arrêt de mort de la série, faut peut être pas exagerer la !!! je trouve sa un peu dur.
Revenir en haut Aller en bas
Jody
Coiffure de Rich Rinaldi
Jody


Féminin Nombre de messages : 36
Localisation: : *Capeside*
Date d'inscription : 18/07/2005

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeDim 30 Juil - 10:42

Je trouve cette critique sur la 3e saison un peu injuste (j'ai lu toutes les critiques des autres saisons sur ce site et c'est celle qui reçoit la plus mauvaise critique, avec peut être la 6e) mais pas totalement fausse sur certains points.

Il est vrai que les premiers épisodes de la 3e saison sont pas terribles, avec notamment l'intrigue Eve-Dawson totalement ratée et inintéressante mais ça reste une assez bonne saison, avec de bons épisodes notamment dans la seconde moitié.
Il a fallu le temps que les scénaristes retrouvent leurs marques après le départ de Kevin Williamson et après une saison 2 qui a été globalement excellente.

Maintenant je le rejoins sur le mauvais traitement de certains personnages comme Andie....

Mais cette 3e saison nous a quand même offert de très beaux moments, ce n'est certainement pas la plus mauvaise!
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeDim 30 Juil - 14:35

Il y a du vrai, mais tout est exagéré.

Il serait facile de faire un résumé du mème genre argumenté en faisant passer la saison pour la meilleur de toute.

Quand une intrigue tourne comme on le souhaite, on dit que c'était trop facile, quand elle ne tourne pas comme on voudrait on dit que c'est raté...

Je pense qu'il faut décider de regarder, se laisser emporter et avoir en tète que tout est possible.

Je suis sur que chacun autour de nous, dans notre vie réelle avons des anecdotes digne de série TV, alors pourquoi pas ?

On ne va pas se contenter de regarder à la TV des jeunes qui mangent vont a l'école, dorment etc...

Ensuite on aime ou pas l'ambiance générale
Revenir en haut Aller en bas
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeDim 30 Juil - 15:08

Moi je suis assez d accord avec cette critique.
Cette saison a part les episodes cités ne m a pas laissé une grand souvenir...
Au depart de Williamson , la serie a perdu de son authenticité.

Mes saisons preferées sont les saisons 1,2 et 4
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
lolotte
Idée de Cliff
lolotte


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2005

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeDim 30 Juil - 15:46

complétement daccord avec Noni


quand ils disent que l'histoire pj a signer l'arret de mort de la série et que les producteurs/scéristes ont tirer la série vers le bas quand ils ont écouter l'audimat.

Oui l'histoire pj est magnifique mais elle n'a rien d'extraordinaire, pour ma part je trouve andie/pacey bien plus beaux, attendrissant, magique que pacey/joey. Et il est vrai que souvent on a droit a des " o pacey il est trop bo, joey est trop belle, c'est mon couple préfére"

bon on leur pardonne parceque ce sont souvent des pré adolescents mais je crois que si les auteurs avaient donner plus d'intrigues pour le couple pacey/andie, de meme pour dawson/joey, leur histoire auraient émerveiller bcp de fan, malheureusement ils ont préférer privilégier la romance pj, en rapport surement avec la cote de popularité des deux acteurs qui étaient les plus apprécier du public


La musique completement daccord, rien a voir avec les magnifiques chanson que l'on entend saison 2, malgrés tout on trouve de jolies mélodies

Le début de saison 3 est on peut dire massacrer, les scenaristes essaie de trouver des idees et multiplies les persos secondaires qui pour la plupart on ne retrouvera pas par la suite


La saison 3 est bien inférieur aux deux premiéres saisons, ca manque de magie, heureusement les scénaristes remonte le niveau avec la saison 4


mes saison prefs : saison 2,1 et 4.

La saison un est sans doute la meilleure avec de nombreux épisodes spéciaux comme trois filles, deux garcons, 5 possibilité ou encore le magnifique "petit scream entre amis", c'est la saison de la découverte.


La saison 2 est plus adulte, les persos se cherchent, une saison plus noire, la plus noir de la série, et c'est dans cette saison que les acteurs pourront nous donner leur meilleur performance


Les scenaristes se sont surpasser pour la saison 4, pourquoi peut etre avec la possibilité que ce soit la derniére, tout les persos sont présents avec de bonnes intrigues, les roles secondaires sont exellents perso j'ai bcp aimer le perso de brooks, on retrouve les meilleures moments dj et pj, quelques belles scenes jen mais les deux persos sont un peu a part et en retrait mais rien a voir avec les saisons suivantes ou par exemple le seul interet de jen ds la saison 5 c'est qu'elle sort avec dawson donc son perso prend plus d'importance mais fin du couple, jen est de nouveau au second plan et jack est carrément abscent ds la pluspart des episodes des deux saisons suivantes, il n'a que des petites histoires sans grand intéret



voila pour moi ce qui a tuer la série et malheureusement c'est bien l'histoire pacey/joey, ils aurait du amener leur relation autrement, je prend exemple sur les freres scott qui ressemble bcp a notre série, hé bien aucun personnage n'est mis de coté, mais bon cette saison 3 nous a offert de tres jolies moments vers la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://thewilliams-online.forumactif.com/
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeDim 30 Juil - 17:47

d'accord de A à Z avec cette critique de dvdrama. enfin quelqu'un qui a tout compris et retranscrit mon point de vue sur cette saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeLun 31 Juil - 0:30

tao of myself a écrit:
d'accord de A à Z avec cette critique de dvdrama. enfin quelqu'un qui a tout compris et retranscrit mon point de vue sur cette saison 3.

Je suis à nouveau entiérement d'accord avec Tao of Myself. La critique ressemble beaucoup à ce que je pense de cette saison. Attention, je ne parle pas uniquement de la relation P/Joey, mais tous les persos ont perdu leur saveur dans cette saison. Les intrigues sont peu captivantes et c'est vraiment la pire saison à mes yeux: les personnages et l'ambiance sonne faux. Evil or Very Mad
Heureusement que la saison 4 remontera le niveau de la série.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Maillot de foot de Jack



Féminin Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation: : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeLun 31 Juil - 18:08

la saison 3 est la pire pas de realiste ennuyant je les detester et j'en ai voumlu à kevin williamson d'etre partir et au fan de la serie qui disent que c'est la meilleur seulement à cause de pacey et joey
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Bière de John Witter
Lisa


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation: : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/05/2006

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeLun 31 Juil - 18:40

Sylona a écrit:
Il y a du vrai, mais tout est exagéré.

Il serait facile de faire un résumé du mème genre argumenté en faisant passer la saison pour la meilleur de toute.

Quand une intrigue tourne comme on le souhaite, on dit que c'était trop facile, quand elle ne tourne pas comme on voudrait on dit que c'est raté...

Je pense qu'il faut décider de regarder, se laisser emporter et avoir en tète que tout est possible.

Ensuite on aime ou pas l'ambiance générale

Entièrement d'accord avec toi Sylona, Smile

A vrai dire cette critique me semble un peu dure, surtout que pour moi la saison 3 fait partie des "premières saisons", autrement dit celles qui se déroulent au bon vieux temps.. Bon d'accord, certains points laissent à désirer, notamment la venue d'Eve. Le personnage n'avait pas sa place, il était sensé "mettre du nouveau" et ça a été raté, en plus que celle-ci était la soeur de Jen, c'était un peu gros !!! Bref, la critique de dvdrama me paraît aussi peut-être tellement cinglante parce que beaucoup de choses sont vraies....Ceci dit, il y a aussi beaucoup de choses exagérées, les personnages ont été injustement traités, comme Pacey ou Andie qui "passe pour une simplette manipulatrice au début afin d'attendrir les petites minettes sur le sort du pauvre Pacey".. c'est un peu poussé quand même.. Moi par exemple j'ai 15 ans, je suis donc considérée par l'auteur comme une "minette", et pourtant je ne vois pas du tout les choses comme ça, d'accord Pacey est "attendrissant" et c'est peut-être "fait exprès" pour avoir plus de spectateurs de mon âge justement, mais en même temps je trouve son personnage vraiment intéressant, et le couple qu'il forme avec Joey effectivement romantique (et alors? Il y a des personnes plus âgées qui le pensent aussi non ?) Forcément, la majorité des filles de mon âge auront plutôt tendance à préférer le personnage de pacey, mais c'est complètement logique car cela dépend de son caractère, sa maturité, etc. tvdrama ne nous apprend rien! Et puis c'est important je trouve de ne pas oublier que chacun à ses préférences et il faut les respecter, c'est un choix personnel. En plus l'histoire se déroule ainsi parce que les scénaristes l'ont décidé comme ça, aucune série n'est parfaite, et comme le dit sylona, en gros il y aura toujours un repproche à faire et un truc à critiquer.. donc tvdrama a eu de la chance à partir du moment ou dans cette série il y avait pas mal de choses critiquables, sa critique un peu poussée avait donc de la crédibilité grâce à certains points. D'accord leurs arguments tiennent la route, mais leurs exemples sont "sur-exagérés" dans le but d'êtres lus, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 0:43

C'est vrai je suis d'accord, "traiter de midinettes" est un traitement un peu dur. Je ne vois pas en quoi ce couple est censé être plus pour les écervelées que celui de Dawson et Joey. Je me demande si le critique est un adepte de la série, ou juste un détracteur.
Revenir en haut Aller en bas
july
Patins d'Eddie
july


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation: : Potter's Bed&Breakfast
Date d'inscription : 26/03/2005

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 11:32

Je fais surement partie des ecervelées qui aime la saison 3 a cause du couple J/P, c'est vrai que j'ai tendance a dire que c'est ma saison préférée, mais en y refléchissant bien, je ne l'aime pas dans son ensemble. Les bonnes impressions qui me sont resté correspondent à la fin de la saison qui nous a offert de magnifiques episodes. C'est juste "l'effet de recense", on garde en memoire plus facilement ce que l'on a vu en dernier (logique me direz vous ! lol).

Bref tout ça pour dire que je suis completement d'accord avec la critique de Dvdrama, on ne garde rien en memoire de positif de cette saison 3 (hormis P/J bien sur....)
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 12:14

et bien je ne partage pas du tout cette avis.
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 13:14

C'est quand même vrai qu'il n'y a pas grand chose à retenir de positif de la saison 3: la première partie est médicocre avec des intrigues indignes des deux premières saisons (l'épisode en "hommage"( Laughing ) à "Blair witch", Eve, la rupture rapide de Pacey et Andie, Jen et Pacey, ...etc).
En tout cas je suis assez d'accord avec la critique du journaliste même si je la trouve un peu trop exagérée. Néanmoins cette saison reste la pire de toutes à mes yeux, car je trouve qu'on ne trouve plus l'ambiance de la série et les épisodes sont ennuyeux. Et cela n'a rien à voir avec le coupleP/Joey car la saison 4 lui est consacré et je l'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Brosse à dents de Gretchen
Lily


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2005

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 15:30

july a écrit:
Je fais surement partie des ecervelées qui aime la saison 3 a cause du couple J/P, c'est vrai que j'ai tendance a dire que c'est ma saison préférée, mais en y refléchissant bien, je ne l'aime pas dans son ensemble. Les bonnes impressions qui me sont resté correspondent à la fin de la saison qui nous a offert de magnifiques episodes. C'est juste "l'effet de recense", on garde en memoire plus facilement ce que l'on a vu en dernier (logique me direz vous ! lol).

Bref tout ça pour dire que je suis completement d'accord avec la critique de Dvdrama, on ne garde rien en memoire de positif de cette saison 3 (hormis P/J bien sur....)
Et bien je dois surement être dans ton cas! J'ai adoré l'ambiance, bien sur le rapprochement Pacey/Joey ça fait du bien de voir Joey indépendante, elle n'est plus collé à Dawson, elle a une vie en dehors de Dawson (ce qui n'était pas vraiment le cas dans les saisons précédentes) mais aussi Jen qui se stabilise, sa relation avec Henry, Jen/Jack inséparables, Jen présente pour tout le monde (elle conseille Pacey par rapport à Joey et Joey par rapport à Pacey et d'ailleurs c'est la première saison où on sent que Jen et Joey s'entendent. Elle est aussi présente pour Dawson, pour le consoler quand il apprend la relation de Pacey et Joey). De cette saison 3 j'ai aussi retenu la réconciliation de Gale et Mitch, le "rajeunissement" de Grams (par rajeunissement je veux dire qu'elle est plus tolérante avec Jen, elle oublie un peu ses convictions, je l'adore dans le dernier épisode quand elle emmène Jen retrouver Henry et Jack retrouver Ethan, on a l'impression que Grams fait entièrement parti de la bande!), j'ai aussi aimé la relation Jack/Ethan, Jack grandit et commence à vivre son homosexualité. Les derniers épisodes sont superbes (3.22 et 3.23)! Enfin voilà tout ça pour dire que la saison 3 reste ma préférée et que j'ai retenu pleins de moments positifs!
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 16:44

C'est vrai cela dépend de la perception de chacun face aux intrigues mais moi je partage un peu l'avis du critique, en moins abusé.
Revenir en haut Aller en bas
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 17:22

Citation :
le "rajeunissement" de Grams (par rajeunissement je veux dire qu'elle est plus tolérante avec Jen, elle oublie un peu ses convictions, je l'adore dans le dernier épisode quand elle emmène Jen retrouver Henry et Jack retrouver Ethan, on a l'impression que Grams fait entièrement parti de la bande!)

voilà un exemple parfait du pourquoi je n'aime pas la saison 3. on y transforme carrement le personnage de grams avec un virage à 180 degrés lors du season finale. c'est carrement ridicule et mal fait. on ne vit pas 60 ans et plus comme elle a vécu et changer comme cela du jour au lendemain. sans parler que c'est incoherent vu que grams et "la bande" comme tu dis prefere une virée en voiture plutôt que d'assiter au remariage des voisins dont ils sont proche.

je ne trouve pas cette critique si poussée que ça, bien du contraire c'est exactement ma pensée, je n'ai rien à y redire. la saison 3 a fait passer la série d'un bon teen show à une série banale et sans saveur. la saison 4 renouera heureusement avec la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 18:25

tao of myself a écrit:
sans parler que c'est incoherent vu que grams et "la bande" comme tu dis prefere une virée en voiture plutôt que d'assiter au remariage des voisins dont ils sont proche.

C'est vrai ça par contre, je n'y avais jamais pensé. Mais j'avoue que l'évolution de Grams est un peu excessive en saison 3, mais ce n'est rien à comparé de celle dans la saison 6, où elle s'inscrit à l'université, aux mêmes cours que Jen( Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 19:05

tao of myself a écrit:
Citation :
le "rajeunissement" de Grams (par rajeunissement je veux dire qu'elle est plus tolérante avec Jen, elle oublie un peu ses convictions, je l'adore dans le dernier épisode quand elle emmène Jen retrouver Henry et Jack retrouver Ethan, on a l'impression que Grams fait entièrement parti de la bande!)

voilà un exemple parfait du pourquoi je n'aime pas la saison 3. on y transforme carrement le personnage de grams avec un virage à 180 degrés lors du season finale. c'est carrement ridicule et mal fait. on ne vit pas 60 ans et plus comme elle a vécu et changer comme cela du jour au lendemain. sans parler que c'est incoherent vu que grams et "la bande" comme tu dis prefere une virée en voiture plutôt que d'assiter au remariage des voisins dont ils sont proche.

je ne trouve pas cette critique si poussée que ça, bien du contraire c'est exactement ma pensée, je n'ai rien à y redire. la saison 3 a fait passer la série d'un bon teen show à une série banale et sans saveur. la saison 4 renouera heureusement avec la qualité.

Tout a fait d accord

A un moment j ai meme eu peur que Grams devienne chef des pom pom girls Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
Lily
Brosse à dents de Gretchen
Lily


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2005

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 20:27

noni a écrit:
tao of myself a écrit:
Citation :
le "rajeunissement" de Grams (par rajeunissement je veux dire qu'elle est plus tolérante avec Jen, elle oublie un peu ses convictions, je l'adore dans le dernier épisode quand elle emmène Jen retrouver Henry et Jack retrouver Ethan, on a l'impression que Grams fait entièrement parti de la bande!)

voilà un exemple parfait du pourquoi je n'aime pas la saison 3. on y transforme carrement le personnage de grams avec un virage à 180 degrés lors du season finale. c'est carrement ridicule et mal fait. on ne vit pas 60 ans et plus comme elle a vécu et changer comme cela du jour au lendemain. sans parler que c'est incoherent vu que grams et "la bande" comme tu dis prefere une virée en voiture plutôt que d'assiter au remariage des voisins dont ils sont proche.

je ne trouve pas cette critique si poussée que ça, bien du contraire c'est exactement ma pensée, je n'ai rien à y redire. la saison 3 a fait passer la série d'un bon teen show à une série banale et sans saveur. la saison 4 renouera heureusement avec la qualité.

Tout a fait d accord

A un moment j ai meme eu peur que Grams devienne chef des pom pom girls Mr.Red
Je respecte votre opinion, il est vrai que le changement d'attitude de Grams peut paraître excessif et irréaliste. Mais pour ma part, ce changement est cohérent. Avant l'arrivée de Jen, Grams était une femme seule, son époux était dans le coma depuis 2ans et elle voyait peu sa famille...Je pense que les seuls moments où elle trouvait du réconfort c'était à l'église. Elle ne vivait donc que par la religion et les principes. C'est pourquoi, je pense, l'arrivée de Jen a été une bouffée d'air frais dans sa vie, elle a mit de côté ses principes et est devenue très proche de sa petite-fille au point d'en être pratiquement sa meilleure amie (d'où ce rapprochement avec la bande). Voilà comment je vois les choses, pour ce qui est du mariage de Gale et Mitch auquel elle n'assite pas, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une erreur des scènaristes, et je trouve aussi que c'est incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 21:08

C'est vrai que ce serait exageré que Grams n'est pas changé pendant toute la série, les gens évoluent quand même. Néanmoins, je trouve certains changements brutaux, mais ça ne m'a pas trop gêné. Le fait qu'ils n'assistent pas au mariage est une incohérence des scénaristes, je suis d'accord; c'est comme Joey qui part deux mois en mer et qui n'emmène aucune affaire Rolling Eyes . Mais bon, cela relève de l'ordre du détail et ça ne gâche en rien un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 23:26

Citation :
C'est vrai que ce serait exageré que Grams n'est pas changé pendant toute la série, les gens évoluent quand même.
au pays de candy peut etre mais dans la réalité beaucoup moins qu'on ne le pense. je ne crois pas que ce soit la maladie de son mari qu'il l'ait poussé vers l'église. une foi comme elle possède ne se forge pas sur quelques années. grams telle qu'elle est décrite au début est une bigotte invetérée. je peux admettre que jen l'a fait évoluer mais pas au point de la transformer à ce point sur 5 ans (la saison 1 et 2 ne formant qu'une seule et même année). c'est un point de plus à ajouter au tableau noir de la saison 3.

dvdrama soulève aussi le point de jen en pom pom girl et j'ai aussi détesté cette intrigue car elle va à l'encontre même du personnage de jen mais aussi à l'encontre même de l'image de la série. même si le discours contre belinda de jen dans le 3.01 était bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 0:18

Je fais partie de ceux qui pense que l'entrée de jen dans la vie de graams peut réellement la faire changer!!

Je pense aussi que leur absence au mariage est une erreur!!

Jen n'a jamais été heureuse, et dans ce cas la, il arrive que les gens intelligent tente autre chose, jen a l'intelligence de se remettre en question et ne s'est jamais montrée fermée d'esprits donc ètre pom pom girl malgrès elle est possible, surtout qu'a chaque moment on sent que cela ne lui plait pas, elle tente en se disant pourquoi pas finalement

Je crois qu'on a fait le tour des compliments sur la série et qu'on en vient a critiquer tout ce qu'il est possible de critiquer!
Je ne dis en aucun cas que c'est mal, mais en ce moment j'ai l'impression de ne lire que du négatif sur la série
Revenir en haut Aller en bas
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 0:40

Avec le temps, on prend du recul sur la serie.
Etre fan de Dawson s creek n empeche pas d etre objectif et de voir les bons et les mauvais cotés.
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 11:59

entirement d'accord avec noni, et je suis d'accord avec tao moi non plus je ne pense pas que se soit à cause de la maladie de son mari que Grams va à l'église mais par contre je crois que l'on peut aller contre sa nature est changé du moins évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison 3, une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: La saison 3, une bonne saison ?   La saison 3, une bonne saison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison 3, une bonne saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD Saison 4
» Saison 2 - 1998/1999
» Saison 1 - 1998
» jen dans la saison 1
» Saison 5 Virtuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: La série :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser