Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petite curiOsité

Aller en bas 
+5
tao of myself
Nicoco
Lily
Sylona
nOunOurs
9 participants
AuteurMessage
nOunOurs
Stylo de Mme Valentine
nOunOurs


Nombre de messages : 30
Localisation: : Les vOsges
Date d'inscription : 22/03/2006

Petite curiOsité Empty
MessageSujet: Petite curiOsité   Petite curiOsité Icon_minitimeVen 31 Mar - 17:50

Il y a QuelquechOse Qui m'intrigue ici... scratch

En débarQuant sur un fOrum sur DawsOn, je m'attendais à ne trOuver Que des adOs aux hOrmOnes chambOulées telles Que...mOi, et je suis bien surprise de vOir Que la majOrité des gens iCi sOnt déjà parents, mariés...AttentiOn pas de malentendus ! Je ne juge pas, hein, c'est juste Que c'est une série Qui tOuche surtOut les adOs car c'est de tOute évidence le public visé...Cette série traite des principaux prOblèmes de l'adOlescence (les premiers amOurs, la première fOis, l'échec scOlaire, les cOnflits avec les parents...) pOur un adO qui se pOse tOutes ces QuestiOns, cette série est absOlument parfaite dans le sens Où elle permet de trOuver des répOnses, elle permet de se rassurer, et même de régler les prOblèmes Qu'On a avec sOi-même...
Or, lOrsQu'on est parents et dOnc définitivement adultes dans sOn cOrps et dans se tête, ne trOuve t-On pas cette série ennuyeuse... Neutral C'est vrai, On a depassé tOus les chagrins superficiels et Qui fOnt pOurtant tellement mal...On ne pOrte plus le meme regard sur la vie...Or, cette série nOus Offre le regard d'un adO...Donc, pOur résumer, cOmment un adulte peut il trOuver récOnfOrt et bien être dans une série telle que DawsOn ? Il devrait la trOuver futile, nOn ? Est ce parCe Qu'une pOinte de nOstalgie surgit en vOus ? L'envie de se remémOrer ces bOns (tu parles!) mOments de l'adOlescenCe ?

vOilà, merci de m'avOir lue ! Very Happy Very Happy Very Happy
BisOus à tOus.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://wOrd-Of-wOnders.skyblOg.cOm
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Petite curiOsité Empty
MessageSujet: Re: Petite curiOsité   Petite curiOsité Icon_minitimeVen 31 Mar - 19:07

C'est tout simplement parce qu'il y a les adultes ennuyeux qui ne savent plus parler d'autres choses que de leurs enfants et les passionnés qui sont de très bons parents mais qui continuent de vivre en utilisant leur coeur, et qui n'ont pas peur de paraitre sensible et non devoir toujours passé pour les héros qui ont tout vécu!!

Peut ètre aussi que certains grace a cette série, comprennent mieux leurs enfants
Je ne pense pas qu'il y ai de la nostalgie, enfin c'est mon avis, car j'ai 32 ans et je pense que comme les ados, nous croisons tjs des personnes qui nous changent, nous inspirent, nous motivent...tout continue quoi, c'est pas parce qu'on est "vieux" qu'on éprouve plus de compassion ou d'ambition, de rèves, d'illusions

Les "vieux" qui n'aimeraient pas Dawson sont les blasés, les pépères et mémères qui se croient au dessus de tout.
Il y a aussi des vieux couples qui se séparent, donc qui ont des blessures, des failles, des doutes, des espoirs..

Il n'y pas d'age pour réver de croiser des gens qui te rendent la vie plus belle

Bref je ne t'ai peut ètre pas rassurée...sache que biensur, comme tu le dis, il y a aussi les bons cotés de l'age de la liberté Mr.Red

J'espère qua 70 ans je serais encore avec mes pti coffrets, sinon c'est que je serait finie, une vieille peau comme on dit What a Face et que cela ne m'empèchera pas de me sentir bien dans ma vie d'adulte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Brosse à dents de Gretchen
Lily


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2005

Petite curiOsité Empty
MessageSujet: Re: Petite curiOsité   Petite curiOsité Icon_minitimeVen 31 Mar - 22:37

Citation :
Il n'y pas d'age pour réver de croiser des gens qui te rendent la vie plus belle

Très belle phrase Sylona ! C'est beau ce que tu as écrit je suis tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco
Coiffure de Rich Rinaldi
Nicoco


Nombre de messages : 36
Localisation: : Orsay
Date d'inscription : 15/02/2006

Petite curiOsité Empty
MessageSujet: Re: Petite curiOsité   Petite curiOsité Icon_minitimeVen 31 Mar - 22:38

moi personnelement j'ai 21 ans, et quand dawson passait a la télé, j'étais en pleine adolescence, et que c'est une série qui m'a marqué, et j'espère de tout coeur que ca ne changera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

Petite curiOsité Empty
MessageSujet: Re: Petite curiOsité   Petite curiOsité Icon_minitimeVen 31 Mar - 23:04

si le public du forum est plus agé, c'estque la série a 10 ans, il est normal que le public de départ a grandi. forcement si on a commencé à regarder la série à 15 ans, on en a aujourd'hui 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nOunOurs
Stylo de Mme Valentine
nOunOurs


Nombre de messages : 30
Localisation: : Les vOsges
Date d'inscription : 22/03/2006

Petite curiOsité Empty
MessageSujet: Re: Petite curiOsité   Petite curiOsité Icon_minitimeSam 1 Avr - 10:51

merci pOur ta répOnse sylOna ! C'est très émOuvant ce Que tu as dit, là...
BravO pOur cette facOn de vOir la vie I love you
Je ne sais pas trOp quOi dire, je n'en attendais pas tant...C'est vraiment tOuchant Shocked
Je te sOuhaite tOut le rêve pOssible pOur tOn futur sunny
BisOus
Revenir en haut Aller en bas
http://wOrd-Of-wOnders.skyblOg.cOm
Nick
Producteur exécutif
Producteur exécutif
Nick


Masculin Nombre de messages : 689
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2005

Petite curiOsité Empty
MessageSujet: Re: Petite curiOsité   Petite curiOsité Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:09

tao of myself a écrit:
si le public du forum est plus agé, c'estque la série a 10 ans, il est normal que le public de départ a grandi. forcement si on a commencé à regarder la série à 15 ans, on en a aujourd'hui 25 ans.
Oui, il y a ça et aussi le fait que Dawson se démarquait des autres séries ados quand elle a débarqué (surtout par rapport à Beverly Hills) grâce à un ton plus posé, plus sincère, plus de finesse et plus de profondeur. On est très loin de la série pour ados dans le sens "seuls les ados peuvent comprendre" ou "les ados parlent aux ados et rien qu'aux ados". Le langage hyper-sophistiqué des personnages, l'une des marques de la série, enlevait peut-être un certains réalisme en surface (mais combien de personnes ne peuvent s'empêcher de juger les autres rien qu'en surface de nos jours ?....), mais permettait de rendre compte de toutes les angoisses relatives à l'adolescence. C'était des ados avec un langage d'adulte... Personnellement, je crois que je n'aurais pas apprécié Dawson si on avait eu droit à des dialogues plus réalistes dans le verbe du genre "- Comment elle me trop chier cette meuf' ! - T'abuse mec ! Moi je la kiffe trop !". Ensuite, chez certains c'est possible qu'il y ait aussi un peu de nostalgie et un peu de syndrôme de Peter Pan ( Very Happy ) et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rossnm/
Lisa
Bière de John Witter
Lisa


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation: : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/05/2006

Petite curiOsité Empty
MessageSujet: Re: Petite curiOsité   Petite curiOsité Icon_minitimeDim 25 Juin - 17:11

Citation :
je pense que comme les ados, nous croisons tjs des personnes qui nous changent, nous inspirent, nous motivent...tout continue quoi, c'est pas parce qu'on est "vieux" qu'on éprouve plus de compassion ou d'ambition, de rèves, d'illusions

Les "vieux" qui n'aimeraient pas Dawson sont les blasés, les pépères et mémères qui se croient au dessus de tout.
Il y a aussi des vieux couples qui se séparent, donc qui ont des blessures, des failles, des doutes, des espoirs..

Il n'y pas d'age pour réver de croiser des gens qui te rendent la vie plus belle

J'ai 16 ans et je trouve que c'est une question vraiment intéressante que celle de ce sujet....!! Shocked c'est vrai qu'on peut se poser cette question, moi quand c'est arrivé je me suis dit que c'était surement la nostalgie, ou tout simplement un univers qu'on appelle celui des ados alors qu'en réalité c'est un univers "universel" ! lol ..

Je pense que chaque personne, enfant, ado, parents, grand parents, peu importe, trouve un peu de soi dans chaque personnage de la série, comme c'est le cas pour toutes les "belles" séries ("bien faites" quoi) à mon avis... Donc je pense que l'identification aux personnages de "Dawson" est valable pour tout le monde, et que ce soit alors qu'il s'agit de moment vécus dont on se souvient, ou de moments qu'on vit actuellement (même pour ceux qui ne sont pas du même âge que les personnages !!) C'est ça la magie de la fiction... Like a Star @ heaven

Merci à Sylona, Tao of my self et Nick qui nous ont largement éclairé.. Smile C'est vrai que c'est beau ce que tu as écrit Sylona, j'admire ta philosophie flower Et pour finir, je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que quelque part, ce que vivent les personnages de "dawson", on peut le vivre aussi quand on est plus âgé. A mon avis c'est une question d'état d'esprit, tout dépend si on est ouvert à "la compassion, l'ambition, les rêves et l'illusion".....
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Petite curiOsité Empty
MessageSujet: Re: Petite curiOsité   Petite curiOsité Icon_minitimeDim 25 Juin - 17:39

Des êtres humains qui affrontent les problèmes de la vie quotidienne et cherchent le bonheur, c'est un thème universel qui touche tout le monde, même si on parle d'adolescents! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Bière de John Witter
Lisa


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation: : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/05/2006

Petite curiOsité Empty
MessageSujet: Re: Petite curiOsité   Petite curiOsité Icon_minitimeDim 25 Juin - 18:11

Citation :
Des êtres humains qui affrontent les problèmes de la vie quotidienne et cherchent le bonheur, c'est un thème universel qui touche tout le monde, même si on parle d'adolescents!

Mr. Green oui, 100% d'accord avec toi, en fait c'est précisemment ce que je voulais dire, seulement moi je m'embrouille avec des mots et des mots (l'esprit de synthèse et moi ça fait 2 Mr.Red) Bref, merci d'avoir dit ce que je voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Petite curiOsité Empty
MessageSujet: Re: Petite curiOsité   Petite curiOsité Icon_minitimeDim 25 Juin - 18:14

Lisa a écrit:
Citation :
Des êtres humains qui affrontent les problèmes de la vie quotidienne et cherchent le bonheur, c'est un thème universel qui touche tout le monde, même si on parle d'adolescents!

Mr. Green oui, 100% d'accord avec toi, en fait c'est précisemment ce que je voulais dire, seulement moi je m'embrouille avec des mots et des mots (l'esprit de synthèse et moi ça fait 2 Mr.Red) Bref, merci d'avoir dit ce que je voulais dire Wink

De rien Embarassed
J'estime qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier "Dawson", sinon dans ce cas ce serait trop formaté: les jeunes ne regarderaient que les teen series, les adultes que des films d'auteurs...etc Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
joey93
Stylo de Mme Valentine
joey93


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 21/02/2007

Petite curiOsité Empty
MessageSujet: Re: Petite curiOsité   Petite curiOsité Icon_minitimeMer 21 Fév - 15:55

Oui c'est clair que Dawson c'est une serie qui date lol! dnc les gens ont vieilli depuis.
Moi aussi d'ailleurs lol! j'avais 12 ans je crois quand je regarder Dawson et déjà je me voyais dedans.
J'ai le côté rebelle de Joey, le côé rêveur de Dawson, le passé mouvementé de Jen et Andie, l'insouciance de Pacey et un peut de Jack.
onc ou c'es une serie extraodinaire qui est trés rechercher et profonde c'est pour ça que beaucoup de gens l'aiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://diamsetsinik.grafbb.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Petite curiOsité Empty
MessageSujet: Re: Petite curiOsité   Petite curiOsité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite curiOsité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite nouvelle
» une petite nouvelle
» Un bonjour d'une petite nouvelle!
» Katie Holmes a une petite Suri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: Bienvenue à Capeside :: Le site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser