Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A quand une vraie bonne série française pour ados ?

Aller en bas 
+18
cecilia
tess
fabie
Tara
zuzu
TrueLove
eloïse
Nick
joey5p5
july
paceygirl
tao of myself
esteban_tao
witter_pacey
Sylona
kinush
jen
Alex
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alex
Ecstasy de Drue Valentine
Alex


Nombre de messages : 156
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: A quand une vraie bonne série française pour ados ?   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 1:42

-Hélène et les garçons & co: "On va à la cafet'" "On va à la salle de répète" 3 décors qui se courent arpès, les acteurs n'en étaient même pas en réalité (José et Bénédicte étaient les décorateurs à l'origine), super réaliste genre ils vont à la fac donc ils ne sont JAMAIS en cours (Moi j'y ais cru en plus Laughing Razz ) D'ailleurs on aura jamais su quelles études ils fesaient. Schéma super symétrique, genre 3 filles 3 garçons, donc 3 couples dans l'odre dans le générique, quand un couple se sépare c'est au début de l'épisode pour se remetre ensemble à la fin, accessoirement une méchante.

-Le groupe: La même chose les portables en plus, mais en fait c'est pire parce que c'était au moins marrant avant, ça c'est carrément pathétique. Genre on reprend les 6, 1 couple pour les héros de la série, un pour les gens normaux, un pour le couple (censé) drôle, avec bien sur la fille complétement folle qui donne un surnom bidon à son mec, on remplasse "Cricri d'amour" par, je sais même plus d'ailleurs, le gars s'appelais Jéremy je crois, genre on change les prénoms et on recommence, c'est sur que Jérémy par rapport à Christophe c'est super original (Ironique).

-"Le truc qui m'a tellement marqué que je ne me souviens même plus du nom, avec le mec et son frère en fauteuil roulant qui vont à la fac, qui est passé sur la 2": Tellement réaliste que carrément trop réaliste que ça en est complétement ininteressant, genre "Il faut un local pour faire nos devoirs ou se détendre après les cours" je sais plus trop, ou "Il n'y a plus à manger dans le frigo commun", trop de réalisme tue le réalisme, même mon chien si j'en avais un aurait une vie plus interessante que ça.

-Même âge, même adresse: Un peu mieux que le reste, ils nous on recyclé 2 acteurs du groupe mais bon, mais le style on veut le faire à la Dawson donc imitation mais évidement on le réussit beaucoup moins bien genre la fille amoureuse de son meilleur ami mais c'est parce qu'elle le dit qu'on s'en rend compte sinon heu, et le mec qui devient homo, mais heu finalement non parce que après ils ont plus asez d'hétéros pour les faire sortir avec les filles. Erreure importante: Foutre l'action à Paris. Ca casse tout, ça fait pas "djeun's", presques toutes les séries pour ados US qui ont marchés se passaient dans une petite ville paumée qui n'existe même pas (Dawson avec Capeside, Buffy avec Sunnydale, Smallville avec heu Smallville, Roswel avec Roswel (Ok ça existe mais bon c'est pas la capitale des US non plus!) A part pour Beverly Hills mais bon c'est la première vraie et tout dans le genre donc bon. Je dis pas qu'il faut recopier, plutôt qu'ils recopient pas ce qu'ils faut.

-La vie devant nous: Ca y était presque, ça aurait pu marcher, mais c'est passer à côté. cette fois, les acteurs étaient plutôt bons, les sénarios pas mal, mais encore une fois que l'action se passe à Paris ça casse tout. Dans les séries US au moins c'est varié, certe il y en a qui se passent à NY, mais aussi LA, Chicago, San Francisco, Dalas (lol), Miami... Un peu toutes les grandes villes quoi! Sans oublier les petites villes paumées qui existent pas!

En France c'est Paris et heu, à oui, St Tropez, avec Sous le soleil.

Super, et toutes les grandes villes, Lyon, Marseille, Lille, ect... Si on considère qu'une série française est avant tout faite pour la France, ça dérange pas (certe ce serait exporté à l'étranger ils connasisent que Paris, st Tropez et Canne pour le festivale mais bon, c'est pas le but premier).

Et puis on a pleins de bleds paumés trés bien en France, on pourrait aussi inventé pleins de nom de ville.

Autre truc dommage pour La vie devant nous: Rien que le bâtiment du lycée par exemple, il fait super clasique, vieux, style bourgeois, ça fait pas lycée de série télé pour ado...

Un lycée c'est un truc genre comme dans Hartley, grand, pas super beau, bâtiments bien rectangulaires avec la peinture qui s'écaille avec pleins de grafitis et de tags, c'est bien plus réaliste, je connais que des lycées comme ça. Et puis ça fait mieux aussi. Après je dis pas faut absolument que ça ressemble à ça, le lycée de Buffy (le même que Beverly Hills recyclage des décors) ou celui de Dawson sont trés bien, sont pas moches mais font pas "18ème siècle" non plus. Ca fait trop sobre, trop strict, pas assez coloré. Dommage moi je dis.

Alors, à quand une vraie bonne série pour ados française?


Dernière édition par le Dim 31 Juil - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alexastoria.skyblog.com
jen
Maillot de foot de Jack



Féminin Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation: : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une vraie bonne série française pour ados ?   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:26

la seul dont j'ai vu quelques episode est ma terminal le peu ça allait mais je sui pas une fana des serie française elles sont tous merdiques desoler pour le termes
Revenir en haut Aller en bas
kinush
Bière de John Witter
kinush


Nombre de messages : 79
Localisation: : chez wam
Date d'inscription : 09/04/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une vraie bonne série pour ados française?   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 15:31

Alex a écrit:

"Le truc qui m'a tellement marqué que je ne me souviens même plus du nom, avec le mec et son frère en fauteuil roulant qui vont à la fac

lol! Il est trop génial ton message Alex! Pour commencer le truc qui t'as tellement marqué c'est "Age sensible" il me semble

Ben moi j'irais pas jusqu'à dire que toutes les séries françaises sont merdiques vu qu'en général j'arrive à les suivre.

Parmi celles que t'as citées j'aimais bien "Age sensible", "La vie devant nous" et "Meme age meme adresse".
A mon avis, les deux dernières ont le meme probleme que la majorité des séries françaises : même quand ça démarre bien, il arrive toujours un moment où ça par en sucette avec des intrigues pitoyables style "un des héros change radicalement de personnalité et devient un bouffon le temps d'un épisode au point de s'imaginer que la copine de son meilleur ami fantasme sur lui" ou encore "un des héros fait un accident de moto qui le rend amnésique, mais bon pas besoin de médecins , il a la pêche et sa petite amie est là pour lui rendre la mémoire".
C'est clair que c'est le genre de trucs qu'on voit tous les jours!

Je crois que ce que j'ai vu de moins pire pour l'instant c'est "Age sensible" (qui a disparu parce que manque d'audience), en plus tous les acteurs étaient plutôt bons (c'est rare!). C'est vrai que c'était assez réaliste et qu'il ne se passait pas forcément grand chose mais au moins on n'avait pas l'impression que les scénaristes nous prenaient pour des c...

Puisque le sujet c'est "les séries pour ado" je vais m'abstenir de démonter "Sous le soleil" bien que j'en meure d'envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ecstasy de Drue Valentine
Alex


Nombre de messages : 156
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Lol!   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:26

Merci oui c'est "Age sensible".

Ben Sous le soleil c'est genre "Les feux de l'amour" mais bon au moins ça marche (Je veux dire, ça au moins, il y a des gens qui regardent quoi).

Même âge, même adresse c'était "suivable", La vis devant nous j'aimais bien (y'avait un beau gosse dedant).

Ah oui j'ai oublier Ma terminale!

Moi j'ai trouver ça débile l'idée de vouloir faire un truc à tout prix "original". On a déjà pas de série pour ados normale en France! Et eux, alors qu'on a pas de série avec un concepte normal, ils veulent metre un truc original, style "vous avez vu ça inove ça a jamais été fait" déjà si ils auraient fait une série normale mais bonne ça aurait inové aussi, y'a pas de séries normales, alors pourquoi commencer d'abord par vouloir fairte absolument un truc original pour faire un truc original? Si y'aurait déjà 2 ou 3 séries pour ados normales en France j'aurais compris mais là.

Je comprends pas pourquoi ils commencent pas un truc style original, alors qu'il y a même pas de trucs normal.

En plus il y a que leur "concepte" qui est "original" parce que les intrigues elles, c'est du vu et du revu...

Et puis ils ont prit des acteurs qu'ils ont chopper aux concours d'improvisations: Ils auraient du aller les chercher dans un cours de théâtre normal, pour jouer dans une série télé c'est mieux.

J'ai fais 5 ans de théâtre, et je peux vous dire qu'en représentations on a jamais improvisé! (Sauf une fois, parce qu'il y a une fille qui devait rentrée qui s'est mise à saigner du nez et ça s'arrêtait plus!).
Revenir en haut Aller en bas
http://alexastoria.skyblog.com
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une vraie bonne série française pour ados ?   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:38

C'est vrai ca, c'est assez désespérant !!!

J'ai suivi "sous le soleil", a un moment et ya certains épisode qui étaient bien je trouve, mais seulement une partie.
J'attend tjs qu'une bonne série française sorte

Il y a l'étalon noir qui était "franco-canadien", ca j'adorais, en plus ca changé, au moins c'était pas dans un lycée, et yavé du suspens, de bons scénario plausible, et des acteurs attachants, il y avait un bon doage entre le rève et le réalisme, un jeune jockey qui voyage et participe aux courses qui existe bien en réalité, il sont mème venu tournée a Chantilly, pas loin de chez moi (mais je ne le savait pas a cette époque Sad )

Nous les fans de Dawson nous devrions creer une série française a la hauteure:bounce: !!!!!

Qui s'y colle ??
Déja chaque fan d'ici pourrait représenter un personnage, je trouve qu'on a tous bien notre petit caractère ici, et une bonne imagination, n'est ce pas alex Wink

biz a bientot a tous
Revenir en haut Aller en bas
witter_pacey
Vélo de Buzz
witter_pacey


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation: : New york city
Date d'inscription : 10/04/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une vraie bonne série française pour ados ?   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:41

Je vais vous repondre franchement ! jamais!!!!!

les francais sont nulle dans ce domaine! c'est desesperant!!! vive les etats unis!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ecstasy de Drue Valentine
Alex


Nombre de messages : 156
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Lol   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:52

Sylona: C'est vrai L'etalon noir c'était franco-canadien? Moi j'aimais bien, mais je croyais que c'était américain lol!

Mais bon c'était pas une série pour ados quoi.

Mais sinon c'est clair il faudrait en faire une nous même pour avoir une bonne série pour ados française!
Revenir en haut Aller en bas
http://alexastoria.skyblog.com
esteban_tao
Soutif de Natasha
esteban_tao


Nombre de messages : 140
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une vraie bonne série française pour ados ?   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeSam 4 Juin - 22:25

ben la vie devant était qd mm vraiment pas mal, elle a surtout été très mal diffusée, et est certainement aussi passé à côté de son public...

Pour Paris ben pourquoi pas, c'est clair qu'en "banlieue" aurais fait plus réaliste... mais je sais pas pourquoi ça m'aurais rien dis de revoir en fin compte exactement ce que je peux voir chez moi... merci mais pour être vraiment réel il aurait fallu nous montrer que de nos jours c génération baraki casquette training... je préfére encore sous le soleil que ça... c pour dire... cette réalité là elle me pompe déjà, pas besoin de la voir à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/dconline/index3.htm
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une vraie bonne série française pour ados ?   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:05

la vie devant nous était vraiment très sympa à regarder. la série avait été encensée par la critique belge au moment de son passage (plus de 6 mois avant la france). mais tf1 a vraiment fait n'importe quoi avec. certes ce n'était pas un dawson ou un gilmore girls mais c'était sympa à regarder avec des personnages attachhants et une fois n'est pas coutume des acteurs crédibles. j'adorai le genre de petite peste qui sortait avec le héros.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ecstasy de Drue Valentine
Alex


Nombre de messages : 156
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Oui   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeDim 5 Juin - 2:58

C'est domage pour cette série. Elle passe sur TF6 je crois, mais j'ai que les 6 chaines nationales.

Esteban_tao: Oula tu as mal interprété pour Paris: Je parle pas spécialement de faire une série sur la banlieue, avec des jeunes de banlieue casquette tout ça!

Je parle des petits villages de campagne, des petites villes, des autres grandes viles (Lyon, Marseille, Lille, Bordeau, Strasbourd, Toulouse ect... sans tomber dans St Tropez), y'a beaucoup d'autres choix.

Comme je l'expliquais la plupart des séries pour ados US se passent dans des petites villes paumées qui existent même pas (rien à voir avec les banlieue des grandes villes ou quoi), et ça marche super bien.

Et puis toutes les séries US ne se passent pas spécialement dans la capitale. Y'a d'autres grandes villes, et en France aussi, donc pourquoi toujours l'action au même endroit? Et ce que ce soit une série pour ado, policière, ou autre, c'est toujours à Paris. Franchement c'est lassant, ça saoul à la fin de voir toujours les mêmes décors, et puis la France ne se résume pas à Partis et la Côte d'Azur.


Dernière édition par le Dim 31 Juil - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alexastoria.skyblog.com
esteban_tao
Soutif de Natasha
esteban_tao


Nombre de messages : 140
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une vraie bonne série française pour ados ?   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:46

ah oui suis totalement d'accord aussi une petite ou même moyenne ville serait plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/dconline/index3.htm
paceygirl
Lunettes de Mr Peterson
paceygirl


Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une vraie bonne série française pour ados ?   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:16

non non je suis pas d'accord pour les villes!!!!! Justement dans la vie devant nous on pouvait suivre avec plaisir les "paysages" parisiens moi meme si je suis parisienne et que je connais la capitale sur le bout des doigts, ca fait toujours plaisir de voir des images de Paris la nuit, au crépuscule etc... Evidemment ca rend les heros moins classiques (citadins oblige) mais on est pas obligé d'avair toujours un meme copié collé des séries américaines avec le grand bahut avec les grandes affiches collées partout etc...

A ce propos, dire "vive les series américaines" c'est un peu oublier toute la merde qui envahit nos écrans francais!!!! Evidemment apres chacun ses gouts, mais quand on aime pas la (pseudo) "science fictions"
où par exemple trois sorcières cucul essayent de tuer le méchant, on a quand meme fait le tour des 80% des series US!! Donc restons réservés! Mais attention je dis pas que toutes les series de sciences fictions sont comme ca mais il y a quand meme un taux élévé de nullités américaines!Maintenant je vous rejoins sur le fait que les séries francaises sont PITOYABLES!! Sous le Soleil, mais c'est absolument impotable!!!!! c'est honteux j'ai envie de dire de bloquer une heure de la chaine (mais quelle chaine vous allez me dire) pour passer des anneries de ce genre!!!

En ce qui concerne la vie devant nous j'ai continué a suivre sur TF6... et je peux vous dire que TF1 a bien fait de s'arreter à temps!!! parce que c'est devenu du n'importe quoi c'est devenu mais totalement ridicule croyez-moi!!!!!!

Donc en conclusion lol! les series francaises c'est....sans gout, sans saveur, sans originalité, sans talent... SANS RIEN!!! c'est creux c'est pitoyable... bref c'est nul!!!!!!!!!

bye!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ecstasy de Drue Valentine
Alex


Nombre de messages : 156
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Ben   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:14

Je dis pas que toutes les séries US sont bonnes hein, loin de là. Smallville ou Roswel par exemple, j'ai jamais accroché.

Mais bon à comparé quoi...

Par contre pour Paris, dans Paris y'a pas de "paysages", c'est une ville, donc bon La Nature: les lacs, les prairies, les rivières, les montagnes et les forêts on en voit pas beaucoup hein.

Et tu trouve pas ça lassant de voir toujours les mêmes endroits?

Pis toi t'y habite peut-être mais franchement moi j'y habite pas donc ça me saoul.


Dernière édition par le Dim 31 Juil - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alexastoria.skyblog.com
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une vraie bonne série française pour ados ?   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:16

Citation :
A ce propos, dire "vive les series américaines" c'est un peu oublier toute la merde qui envahit nos écrans francais!!!! Evidemment apres chacun ses gouts, mais quand on aime pas la (pseudo) "science fictions"
où par exemple trois sorcières cucul essayent de tuer le méchant, on a quand meme fait le tour des 80% des series US!!

voilà bien les paroles de qq'un qui n'y connait pas grand chose aux séries tv us. non 80% des séries us ne sont pas des charmed et des texas rangers. le gros problème c'est que le gratin des séries us n'arrivent pas en france ou alors est carrément boycotté. des séries comme west wing, 6 feet under, the practice sont de véritable bijoux télévisuel tant au niveau narratif qu'au niveau de la réalisation mais malheureusement sous exploités (ou pas du tout exploités) en france. niveau série plus "ado" même chose, les 2 meilleures séries du genre actuellement : everwood et gilmore girls sont inexploitées par france2.

une série comme csi qui réunit en moyenne + de 30 millions d'américains est diffusée en pleine après midi de façon honteusement censurée en france.
Revenir en haut Aller en bas
witter_pacey
Vélo de Buzz
witter_pacey


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation: : New york city
Date d'inscription : 10/04/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une vraie bonne série française pour ados ?   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeLun 6 Juin - 0:43

Je viens de passé sur ton site tao! pas mal......

enfin rien avoir avec le sujet mdrr mais je voulais lui dire!

peace
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ecstasy de Drue Valentine
Alex


Nombre de messages : 156
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Et   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:19

Everwood c'est pas une série familiale? parce que je connais pas du tout mais c'est ce que j'avais cru comprendre? Enfin j'en sais rien c'est juste une question Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alexastoria.skyblog.com
kinush
Bière de John Witter
kinush


Nombre de messages : 79
Localisation: : chez wam
Date d'inscription : 09/04/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une vraie bonne série française pour ados ?   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:49

Qu'est-ce que t'appelles une série familiale au juste? Parce que moi le seul "exemple" que j'ai en tête c'est "sept à la maison".... Razz

Ben en fait c'est vrai que dans "Everwood" et "Gilmore Girls" on s'intéresse plus aux personnages "adultes" que dans "Dawson" mais je pense qu'on peut quand même dire que c'est une série pour ado (j'aime pas trop cette expression...). Tu la "rangerais" où "Party of five" ? C'est une série pour ado familiale ?

Euh...quand je dis "série pour ado" dans ma tête c'est "série qui traite de l'adolescence" et non "série pour les ados (évidemment je ne parle pas des 7 ptits monstres de la famille Camden); on est d'accord? Du coup je vois pas pourquoi tu veux écarter "Everwood"...
Revenir en haut Aller en bas
paceygirl
Lunettes de Mr Peterson
paceygirl


Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une vraie bonne série française pour ados ?   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:59

Citation :
A ce propos, dire "vive les series américaines" c'est un peu oublier toute la merde qui envahit nos écrans francais!!!! Evidemment apres chacun ses gouts, mais quand on aime pas la (pseudo) "science fictions"
où par exemple trois sorcières cucul essayent de tuer le méchant, on a quand meme fait le tour des 80% des series US!! Arrow sous entendu francais hum

"voilà bien les paroles de qq'un qui n'y connait pas grand chose aux séries tv us. non 80% des séries us ne sont pas des charmed et des texas rangers. le gros problème c'est que le gratin des séries us n'arrivent pas en france ou alors est carrément boycotté."


ArrowHum justement c'est bien que je disais au dessus: les ecrans FRANCAIS sont pourris par les series américaines les plus bas de gamme.... Ma formulation doit pas etre assez claire mais je sais pas je me relis et je vois pas où ca coince... alors bon si apres on fait des commentaires sur ce que les autres disent il vaut mieux pas les lire en diagonal... parce que j'ai remarqué qu'au final on tombe toujours d'accord

a+
Revenir en haut Aller en bas
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une vraie bonne série française pour ados ?   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:41

Citation :
Qu'est-ce que t'appelles une série familiale au juste? Parce que moi le seul "exemple" que j'ai en tête c'est "sept à la maison"....

une série familliale est une série qui est succeptible d'interresser toute la famille. c'est le cas d'everwood ou de gilmore girls qui aborde autant de problèmes adultes ou adolescents. là où dawson n'était d'un teen drama car ne s'adressant qu'aux ados. de + everwood a largement prouvé dans ses saisons 2-3 qu'elle était plus qu'une série pour ados en peine de coeur avec ces thèmes abordés. la preuve en est que la fin de la saison 3 met carrément les ados sur le côté pour privilégier les adultes.

Citation :
Tu la "rangerais" où "Party of five" ? C'est une série pour ado familiale ?

party of 5 est un drama familial car il cible clairement un public plus large et non uniquement confiné aux 12-18 ans. comme on dit aux usa, la cible c'est 18-35 ans.

Citation :
on a quand meme fait le tour des 80% des series US!! sous entendu francais hum

je n'avais pas capté ce "sous entendu". si on tombe d'accord tant mieux Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ecstasy de Drue Valentine
Alex


Nombre de messages : 156
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Donc   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:12

Y'a des s"ries qui mélange "familliale" et "pour ado".

Kinuch: Familliale moi je classerais par exemple La petite maison dans la praires les trucs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexastoria.skyblog.com
july
Patins d'Eddie
july


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation: : Potter's Bed&Breakfast
Date d'inscription : 26/03/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une vraie bonne série française pour ados ?   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:23

" Once & Again " ca c'est une bonne série familiale ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
jen
Maillot de foot de Jack



Féminin Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation: : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une vraie bonne série française pour ados ?   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:49

L a meilleur serie familiale est la vie à 5

une serie authentique, realiste, avec des acteurs talentueux
Revenir en haut Aller en bas
joey5p5
Journal d'Abby Morgan
joey5p5


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une vraie bonne série française pour ados ?   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:09

Pour en revenir au série française, j'ai regardé la vie devant nous ce matin et je trouve que c'est pas mal du tout. A la fin de l'épisode ils ont mis une musique de Dawson, celle du départ d'Andie épisode 221 et là je revoyais la scène de Dawson quand Pacey court pour lui dire aurevoir!!
Revenir en haut Aller en bas
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une vraie bonne série française pour ados ?   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:14

Citation :
Y'a des s"ries qui mélange "familliale" et "pour ado".

selon moi non car une série dite familliale est là pour réunir toute la famille autour d'elle. adulte et personnes + jeune. hors une série pour ados, c'est une série avec des "jeunes" pour les jeunes. donc le concept de série familliale englobe la dimension ado. ex : everwood il y a une partie ados, une partie adulte mais ça reste une série familiale. c'est diofférent de dawson qui ne centrait ces intrigues que sur des jeunes, on est là clairement dans un teen drama.
Revenir en haut Aller en bas
kinush
Bière de John Witter
kinush


Nombre de messages : 79
Localisation: : chez wam
Date d'inscription : 09/04/2005

A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une vraie bonne série française pour ados ?   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:52

Bon ben alors j'avais rien compris. Désolée... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand une vraie bonne série française pour ados ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une vraie bonne série française pour ados ?   A quand une vraie bonne série française pour ados ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand une vraie bonne série française pour ados ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: Hors-Sujet :: Séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser