Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saison 7 virtuelle

Aller en bas 
+7
Angel
benzo_o
TrueLove
Cindy
Sylona
witter_pacey
joey5p5
11 participants
AuteurMessage
joey5p5
Journal d'Abby Morgan
joey5p5


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2005

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:33

Je ne sais pas si tout le monde était au courant mais sur l'ancien forum j'avais parlé de mon idée de faire une 7e saison. On était 2 à vouloir d'écrire. Le projet est resté en suspend par manque de temps néanmoins nous avions déjà écrit un épisode et je me suis dit que ce serait bien s'il ne restait pas dans les placards!!
Dawson’s Creek – Saison 7



Episode 1 : Un long dimanche de retrouvailles.



Scène 1

Hollywood, ses villas, ses palmiers, ses studios. Un studio en particulier, celui de la Warner Bros. On peut apercevoir les deux initiales « WB » inscrites en gros sur l’une des enceintes du studio.
A l’intérieur de celle-ci, c’est le grand rush, on court, on s’agite, ça parle dans tous les sens. Tout le monde semble absorbé par ses occupations.
Puis arrive Dawson, les cheveux mi-long, l’air agité, scénario en main. Il s’approche d’Adam, acteur interprétant le rôle de Jack dans la série The Creek, s’assoie près de lui et commence :


Dawson
Adam, il faut que tu joue cette scène.

Adam
Non, c’est hors de question ! J’ai pas envie d’embrasser ce type, je peux pas faire ça, au-dessus de mes forces !

Dawson
Un acteur est censé savoir tout faire. Et puis, et puis cette scène est primordiale pour la continuité de la série, c’est l’évolution logique de ton personnage.

Adam
Je n’y arrive pas Dawson. J’ai conscience des problèmes que ça te pose, mais il faudra faire avec.

Dawson se relève et soupire, agacé par tous ces problèmes.

Dawson
Café. Il me faut du café.

Un homme arrive alors vers lui, vu ses habits (chemise, veste et cravate), Dawson devine qu’il ne fait pas partie de l’équipe technique ; c’est l’un des producteurs délégués. Celui-ci interpelle Dawson.

Le producteur
Monsieur Leery, pourrions-nous discuter dans un endroit calme ?

Dawson
Certainement.


Scène 2


Le bureau de Dawson. Tout est soigneusement trié et rangé, on peut y voir tous ses objets fétiches, des posters de Spielberg et de sa propre série. Dawson et le producteur s’assoient et commencent à discuter. Mais Adam s’est posté derrière la porte, entrouverte, afin de savoir ce qu’il se passe.


Le producteur
Je viens d’assister à votre discussion avec Adam, c’est avec ce genre de problèmes qu’on retarde le tournage monsieur Leery. On accumule un retard incroyable et les directeurs de la chaîne commencent à faire pression.

Dawson
Monsieur, je fais du Cinéma, de l’art, je suis un artiste. Si on fait une pression trop forte, on risque de tout détruire.
Mais je suis conscient de la situation, je ferai de mon mieux pour résoudre le problème.

Le producteur
Le mieux serait peut-être de choisir un autre acteur.

Dawson
C’est impossible ! Adam est le meilleur pour incarner ce personnage ! Et puis il a déjà tourné une dizaine d’épisodes, le virer maintenant serait par contre créer un retard sans précédent.

Le producteur
(agacé)
C’est bon, c’est bon, vous avez gagné. Mais vous avez fort intérêt à trouver une solution, et vite ! Mes directeurs ont une patience très limitée !

Le producteur se retire et aperçoit Adam derrière la porte, se retournant vers Dawson, il hurle, tant et si bien que toutes les personnes présentent sur le plateau l’entendent :

Le producteur
Fantastique ! Prodigieux ! Plus moyen de parler sérieusement sans être espionné ! On aura tout vu ! J’en tiendrais mes directeurs informés, soyez-en certains !
(plus bas)
Vermines !

Dawson est dépité, il se lève, sort de son bureau sans regarder Adam et va vers le plateau.

Adam
Merci Dawson.

Dawson
Pourquoi tu me remercies ? C’est mon travail de vous aider. Mais toi, tu n’en fais pas beaucoup pour me faciliter les choses…

Adam
Je ne savais pas que les producteurs me voyaient ainsi. Excuse-moi.

Adam se retire. Dawson a l’air épuisé. Il hurle à l’assistance.

Dawson
OK ! On arrête tout pour aujourd’hui ! Je vous retrouve lundi, à 8h00 précises. Revenez en forme cette fois. La semaine sera longue.


Générique

Scène 3

Le salon de l’appartement de Joey et Pacey à New-York. Joey est assise sur le canapé, elle est en train de lire un des livres qu’elle va peut-être publier. Pacey ouvre la porte d’entrée de l’appartement.

Pacey
Joey ! Tu es là ? Je suis rentrée.

Joey
Je suis dans le salon

Pacey
C’est pas vrai ? Encore en train de lire ?!

Joey
Tu sais Pacey, être éditrice junior cela signifie lire des livres et juger de leur qualité. C’est mon travail et je suis payée pour le faire.

Pacey se dirige vers elle et l’embrasse. Il se dirige ensuite vers la cuisine où il commence à préparer le dîner.

Pacey
Franchement je ne sais pas comment tu fais. Si je lisais ne serait-ce qu’une seule page de ce livre j’aurais une énorme migraine.
Fais attention Potter, tu portes déjà des lunettes.

Joey
Et qu’est-ce que ça signifie ? Que bientôt je ne serai plus capable de lire ?

Pacey
Bientôt tu ne feras même plus la différence entre un chat et un chien. Tu croiras m’embrasser et ce sera quelqu’un d’autre.

Pacey rigole à sa blague tandis que Joey qui paraît choquée s’est levée du canapé.

Joey
Je t’interdis de te moquer de moi, on croirait un goujat.

Pacey
Moi ? Un goujat ? Tu vas voir si je t’attrape.
Pacey se met à poursuivre Joey dans tout l’appartement puis finalement il l’attrape et se retrouvent sur le lit. Pacey est sur Joey.

Joey
Alors, qu’est-ce que tu vas faire ?

Pacey
Rien du tout.

Joey
Comment ça ?

Elle lève sa tête pour embrasser Pacey mais celui-ci se lève.

Pacey
Je dois faire la cuisine car sinon nous n’aurons rien à manger ce soir et ce serait vraiment dommage, étant donné que j’ai acheté de merveilleuses épices.

Il se dirige vers la cuisine mais Joey n’ayant pas dit son dernier mot court vers lui et saute sur son dos.

Pacey
Joey, tu crois vraiment que je vais pouvoir faire la cuisine comme ça ?

Joey
Et pourquoi tu n’essaierais pas ?

Pacey
Parce que ....

Pacey attrape Joey et la jette sur le canapé. Ensuite il va sur elle et commence à l’embrasser.

Scène 4

Jack est face au coucher de soleil sur la plage de Capeside. Amy est dans sa poussette à côté de lui. Jack a le regard qui part dans l’océan.

Jack
Tu vois Amy, ta mère adorait regarder les couchers de soleil. Elle aimait dire que même si le soleil partait, il revenait toujours. Pour elle c’était le meilleur symbole de l’espoir et elle aimait dire que la nuit était vitale pour le soleil car il donnait tellement au gens durant toute la journée qu’il avait besoin de se ressourcer. Et je sais que c’est secrètement ce qu’elle espérait de toutes les personnes qui l’avaient laissé tomber. Quelque part dans son cœur elle attendait leur retour. Malheureusement pour elle aucun d’entre eux n’est revenu.

Doug qui jusqu’à présent observait Jack intervient.

Doug
Je suis désolé de te contredire Jack mais ce que tu dis est totalement faux.

Jack
Arrête Doug, c’est vrai. Je peux te citer de nombreux exemples, Ian (1), C.J, Charlie, Ty...

Doug
Tu oublies le plus important.

Jack
Ah bon !

Doug
C’est vous. Toi, Pacey, Joey et Dawson vous avez toujours été là pour elle et c’est vous qui comptiez le plus pour elle. Je sais que grâce à vous elle était heureuse.

Jack
Elle me manque tellement Doug.

Jack commence à pleurer et Doug le prend dans ses bras.

Doug
Je sais Jack je sais.


Scène 5

Bessie, Gale et Grams sont de le jardin commun des maisons « Leery » et « Ryan », elles dressent une grande table, garnie de plusieurs plats très appétissants.

Gale
Quand je pense qu’on va enfin revoir tout ce petit monde, c’est la où on se rend compte que le temps passe vite. Je revois encore Dawson et Joey jouer ici lorsqu’ils étaient enfants.

Bessie
Et oui, le temps passe. Maintenant ils sont loin de nous.

Grams
Mais c’est fort logique. Pendant toutes ces années où je suis restée à Capeside, j’ai eu le privilège de voir tous nos enfants grandir et s’épanouir. Avec leurs joies et leurs peines. Vous rendez-vous compte de la chance que nous avons ? C’est comme un feuilleton télévisé mais en beaucoup plus réel. Nous avons vu l’évolution de chacun, nous sommes intervenus dans leurs vies, avons joué un rôle très important.
Aujourd’hui, notre rôle s’efface lentement, ils vivent leurs vies indépendamment des nôtres.

Gale
C’est vrai oui, je crois que ça nous fera du bien à tous de les retrouver.

Grams
Oui, d’autant plus que je ne sais si Dieu m’accordera un délai suffisant pour les revoir encore un peu.


Bessie
Tout ira bien madame Ryan, vous pourrez vous reposer ici, et puis je suis sûre que l’arrivée des autres devrait vous remettre en forme. D’ailleurs Jack et Doug ne devraient plus tarder.

Grams
Mais, Bessie, en aucun cas je n’ai peur de la mort, tout le monde y a droit. C’est la justice de Dieu, c’est d’ailleurs la seule justice de ce monde. Vous savez, pendant 40 ans j’ai côtoyé des mourants, puis j’ai perdu mon mari et ma petite fille. Mais savez-vous ce que j’ai compris ? J’ai compris que la mort n’a rien d’effrayant, c’est juste une étape avant de rejoindre le plus parfait des mondes, et de retrouver les personnes qui nous sont chères.

Gale
C’est vrai, nous avons tous perdu un être cher.

Grams
Certes, et pourtant la vie continue. C’est l’homme qui a peur de la mort, car il a peur de ce qu’il ne connaît pas. Mais la vie continue. Maintenant, il y a Alexander, Liliane, et Amy.
Et je suis certaine qu’ils vivront eux aussi une histoire passionnante.

Jack et Doug arrivent avec Amy qui est dans son landau. Ils ont entendu la dernière phrase de Grams.

Jack
Oui, et c’est pour ça que Doug et moi, on fait de notre mieux pour Amy.

Doug
Malgré les critiques qu’on essuie.

Gale
Vous vous en sortez très bien.

Bessie
C’est vrai, on connaît tous des difficultés pour élever un enfant, mais c’est pour ça que ça en vaut la peine.

Grams
Dieu vous protègent mes enfants.

Une voix survient derrière eux :

Amen !

Cette voix est celle de Pacey. Il est accompagné de Joey, ils arrivent juste de N-Y. Tous viennent les saluer.

Pacey
Eh non, vous ne rêvez pas, c’est bien nous, tous en cœur : « Génial ! », tous en cœur : « Génial ! »


Joey
J’ai déjà entendu ça…

Gale
Enfin, vous voilà de retour.

Pacey
Comment oublier une si bonne nourriture ?

Joey
Et puis, à N-Y, ça manque de crique, on avait la nostalgie.

Tous rigolent et s’amuse. Au loin, une silhouette se profile. C’est Dawson. Joey le remarque en premier. Ils se regardent droit dans les yeux.

Dawson
(murmurant)
Bonjour Joey

Joey
(murmurant)
Bonjour Dawson.

Les autres le remarque à leurs tours et se précipitent vers lui. Le jeu des regards entre Dawson et Joey se brise.

Pacey
Alors la vie d’Hollywood ?

Jack
Tu sais que je ne rate aucun épisode de The Creek. C’est du grand art. Et mon personnage…hmmm…craquant.

Gale
Bonjour mon fils. Je suis tellement heureuse de te revoir.

Dawson
Vous m’avez tous beaucoup manqué.

Lili arrive vers Dawson en courant, elle saute dans ses bras.

Dawson
Tu as beaucoup grandi.

Lili
Oui, et tu sais quoi ? Je sais un peu lire maintenant.

Dawson
C’est vrai ?

Lili
Oui.

Dawson pose Lili par terre, elle part en courant rejoindre Alexander qui l’attend.


Scène 6

Tout le monde est à table dans le jardin. Par la force des choses, les parents se sont regroupés d’un côté, tandis que Dawson et ses amis discutent de leur côté.

Dawson
Alors, que deviens le « Club de Capeside » ?

Jack
A toi l’honneur Joey…

Doug
Oui, vas-y !

Joey
Bon, ma ligne d’édition tient la route, je cherche maintenant de jeunes talents prometteurs à lancer sur le marché. Il y en quelqu’un qui ont vraiment de gros potentiels.

Dawson
Et toi Pacey ? Tu t’habitues à la vie new-yorkaise ?

Pacey
Pour l’instant je suis l’homme à tout faire de notre chère Joey.

Joey
(elle refuse de véhiculer une mauvaise image de Pacey)
C’est faux ! Pacey cherche un emploi en tant que cuisinier. Je suis sûr qu’il va bientôt trouver.

Pacey
Qui vivra verra.

Joey
(voulant fuir cette conversation)
Et toi Jack ?

Jack
Le lycée de Capeside est toujours aussi convivial, à part peut-être les brimades envers notre statut.

Joey
Comment ça ?

Jack ne répond pas et semble attristé. Doug intervient.

Doug
Disons que la société puritaine de Capeside accepte mal le fait qu’un prof et un flic soient homosexuels. Vous comprenez, ça veut dire que l’enseignement et la loi, les deux plus grands modèles pour nos enfants, sont représentés par des marginaux, des anormaux. Mais le fait qu’ils soient en couple est encore plus dangereux, et lorsqu’ils ont appris qu’on élevait une enfant...

Jack
Comme si le fait d’être homosexuel était une menace dans l’équilibre mondial ! Merde, on pas des monstres !

Pacey
J’espère que tu les a tous foutu au trou Doug !

Doug
Il y a des lois Pacey. Ils ont le droit d’exprimer leurs opinions, on ne peut rien faire.

Dawson
Oui, mais vous vous avez aussi le droit d’afficher votre sexualité et vos convictions librement, ils ne peuvent rien contre ça.

Jack
Sauf qu’ils sont plus nombreux !

Pacey
Papa a dû faire quelque chose pour vous aider non ?

Doug
Papa refuse d’admettre que son fils aîné soit homosexuel, il se contente d’effacer les plaintes.

Pacey
‘y a rien à faire, il ne changera pas !

Doug
Il faut le comprendre…

Pacey
(irrité)
Non Doug ! Tu n’as pas à supporter ça. Moi je l’ai vécu pendant 18 ans ! Tu dois lui faire face ! Il doit comprendre ce vieux borné.

Gale, Bessie, Grams se retournent, elles ont entendu la discussion. Tout le monde se tait. Doug se retire en silence, non sans s’excuser. Jack garde sa tête dans ses mains.


Dernière édition par le Sam 16 Avr - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joey5p5
Journal d'Abby Morgan
joey5p5


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2005

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Voici la suite...   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:34

Scène 7

C’est la nuit, Dawson est dans sa chambre. Elle n’a pas changé. Les mêmes meubles, aux endroits, avec les mêmes objets et posters.
Dawson regarde par sa fenêtre, dans la direction de Joey d’abord, puis vers la chambre de Jen. Il soupire, se couche et éteint la lumière. Puis il pense. On entend ses pensées en voix off.


Dawson
(voix off)
Quelle journée !………Jack et Doug……….Amy dans tout ça………et Jen.
Jen j’espère que tu nous entends………….Joey…..Pacey…….J’ai bien aimé la recette au curry de Bessie……..Et Grams, pourvu que ce ne soit pas trop grave, elle n’en parle pas, mais on sait tous pourquoi elle est ici, pour vivre ses derniers jours au calme……d’abord Jen, puis Grams………….Et mon père.


Scène 8

Dawson se lève, il est lavé et habillé. Gale est déjà prête et lui a préparé son petit déjeuner.

Gale
Bonjour Dawson.

Dawson
Bonjour maman.

Dawson s’assoie et commence à manger ses oeufs brouillés et son bacon. Puis il se lève, se sert un verre de jus d’orange et se fait griller des tartines.

Gale
Tu n’aimes pas ton petit déjeuner ?

Dawson
Hein ? Oh si, bien sûr ! Mais, j’ai pris de nouvelles habitudes à Hollywood…

Gale
Dans ce cas…

Dawson
(il ne parvient pas à masquer son mal-être)
C’est stupide ! En réalité, je n’ai pas faim. J’ai quitté Los-Angeles en pleine folie, avec une pression incroyable ; je reviens ici, et je m’aperçois q’en fait rien n’est mieux.
Tu sais, je pensais que j’allais me ressourcer en revenant à Capeside, mais au contraire, ça me perturbe.

Gale
Qu’est-ce qui ne va pas ?



Dawson
Je ne sais pas. A L-A, on n’avance pas, et ici, tout va mal ! Jack et Doug, Grams, ça me rappelle Jen et Papa.

Gale
Tu sais Dawson, il faudra que tu comprennes qu’on ne contrôle rien dans la vie. Même les choses les plus intimes.
Mitch nous a quitté définitivement quand j’étais tout à fait sûre que nous avions enfin retrouvé une sérénité et un équilibre dans notre couple.
Il en va de même pour Jen, elle est partie sans que personne ne puisse faire quoi que ce soit pour la sauver.
Et pour Grams, l’heure vient pour chacun d’entre nous à un moment donné, et là aussi, personne n’y peut rien. Mais Grams a compris tout cela depuis longtemps, nous en avons longuement discuté avant votre arrivé. Elle accepte parfaitement sa condition et elle est très heureuse de vous revoir.
Tu comprends ce que je veux t’expliquer.

Dawson
Oui je crois. Je suppose donc qu’il en va de même avec mon tournage. On a beau faire ce qu’on a toujours souhaité, ce n’est pas pour ça qu’on maîtrise tout pour autant.

Gale
Tout simplement !

Dawson sourit.


Scène 9

Pacey et Joey sont chez Bessie qui tient toujours ses chambres d’hôtes. Pacey et Joey sont dans leur chambre, Pacey se coiffe devant un miroir tandis que Joey lasse ses chaussures.

Pacey
Regarde-ça, un vrai play-boy ! Un peu de gel, et la magie s’opère.

Joey
Si seulement la magie pouvait agir ailleurs…

Pacey
Comment ça ? Tu sous-entend au lit ou…

Joey
Je veux dire dans ton cerveau !

Pacey
Ah pour ça ! Euh…pourquoi ?

Joey
Ce n’était pas très habile de dire que tu étais sans emploi.

Pacey
C’est la réalité…

Joey
Pacey, parfois j’ai l’impression que tu aimes te conforter dans ton personnage de perdant.

Pacey
Un perdant ?

Joey
Ce n’est pas ce que tu es ! Je veux dire, tous ici, ont réussi leur vie, ils ont été au bout de leurs ambitions, sauf toi. Mais au lieu de prouver que tu va vite remonter la pente, j’ai l’impression que tu t’affiche à nouveau comme l’outsider.
Alors que tu ne mérite vraiment pas ça.

Pacey
Je vois Joey, je comprends. Excuse-moi, tu sais quoi, bientôt cette mauvaise sensation va disparaître parce que figure toi que j’ai un plan. Je ne voulais pas en parler, te faire la surprise mais…

Joey s’approche de lui et l’enlace.

Joey
Vraiment ?

Pacey
Je ne dirai rien, plus un mot, suspense absolu !

Joey l’embrasse.

Joey
Tu es sûr ?

Pacey
Bien sûr, si tu me prends par les sentiments…


Scène 10

Tout le monde est à nouveau réunit dans le jardin. Cette fois, personne ne s’assoie, chacun discute de son côté. En revanche tout le monde remarque l’absence de Jack et Doug.

Joey
Pourquoi Jack et Doug ne sont pas venu ?

Grams
Il faut qu’ils se remettent de leurs émotions, ce n’est pas très facile en ce moment.

Bessie
Je crois que tous ces problèmes les affectent beaucoup, ils ont encore besoin de temps.
Joey remarque que Dawson est assis le long du ponton donnant sur la crique. Elle le rejoint.

Joey
Qu’est-ce qui ne va pas ?

Dawson
Joey ? Qu’est-ce qui te fais croire que ça ne va pas ?

Joey
Depuis toujours, quand on vient s’asseoir ici, c’est que ça ne va pas…

Dawson
En fait, je regardais Alexander et Liliane.

On les aperçoit en train de se courir après.

Joey
Oui, ils sont mignons.

Dawson
Il me font penser à nous Joey.
Quand nous avons quitté Capeside, j’étais persuadé que, malgré les beaux discours, rien ne serait plus comme avant.
Tu tournais une page, j’en tournais une autre, chacun ferait désormais sa vie.
Mais en les voyant jouer ensemble, j’ai compris que l’histoire se répète. C’est un cycle. Ils vivront de belles choses, comme nous.

Joey
C’est logique Dawson. Et puis, on ne vivra jamais indépendamment l’un de l’autre. Nous sommes des âmes sœurs Dawson. On besoin l’un de l’autre.

Dawson
Oui, sans aucun doute…

Pacey arrive à ce moment précis.

Dawson
…j’espère…

Pacey
Eh Dawson ! Tu devrais venir manger un peu, ta mère a fait de supers brochettes, tu les a jamais goûté ?

Dawson se relève.

Dawson
Pas encore.



Pacey
Ça fait plaisir de te revoir Dawson, tu sais que tu m’as manqué ! Vien voir, je voudrais qu’on discute sur ta série, à propos de mon personnage, tu comprends, je me voyais un peu plus impétueux…

Pacey et Dawson partent ensemble, ils rient. Joey semblent soulagée. Bessie vient à sa rencontre.

Bessie
Tu vois que tout va bien…

Joey
Oui, j’avais peur de ses retrouvailles avec Dawson, et surtout avec Pacey. Mais apparemment, leur amitié est encore solide.

Bessie
Je crois aussi qu’ils ont grandi. Les querelles du passé appartiennent au passé. Regarde, Pacey sait y faire. Ils s’amusent. Et Dawson l’accepte, ça se voit.

Joey
Comment tu vois ça ?

Bessie
J’ai eu le privilège de vous voir grandir pendant 18 ans…

Joey
Oui, tu as raison, Pacey sait s’y prendre. Il est formidable.


Scène 11

Pacey et Dawson sont dans la cuisine de celui-ci.

Pacey
Je vais te dire une Dawson, un secret, il n’y a que Joey qui soit au courant.

Dawson
C’est trop d’honneur.

Pacey
Tu te souviens que je n’avais pas assez d’argent pour ouvrir un resto’ à N-Y ?

Dawson
Oui, la vente de celui-ci de Capeside ne couvrait pas suffisamment les frais.

Pacey
Eh bien il se trouve que j’ai justement trouvé de quoi financer ces frais.

Dawson
C’est merveilleux Pacey, mais comment…
Pacey
Ah ah ah ! Secret ! Disons, que j’ai encore quelques contacts à la bourse, et quelques actions bien entendu.

Dawson
Pacey, tu ne changeras pas ! Tu m’étonneras toujours !

Pacey
Moi, ça me donne envie de faire la fête. Oublions notre maturité et redevenons gamins, j’ai envie de faire une farce énorme, qu’est-ce que t’en dis ?

Dawson
Tu as vu « L’arroseur arrosé » ?



Scène 12

Joey, Gale, Bessie, Grams sont assises et discutent, Jack et Doug, arrivent finalement en souriant.

Grams
Mes enfants, je suis heureuse de vous voir avec le sourire.

Jack
On a décidé de laisser nos problèmes de côté, ce serait stupide de ne pas profiter de ce beau temps et de nos amis.

Gale
C’est bien.

Doug
C’est vrai que…

Doug n’a pas le temps de finir sa phrase que deux hurlements surviennent de l’arrière de la maison. Dawson, armé d’un tuyau d’arrosage, et Pacey, équipé de deux fusils à eau, se ruent sur sur le groupe en les arrosant un maximum.
Tout le monde se dispersent, court et rigole.


Plusieurs images apparaissent à l’écran :

On voit Joey verser son verre au visage de Pacey et Dawson.
Jack fait un plaquage sur Dawson.
Doug immobilise Pacey au sol et le déclare en état d’arrestation.
Pacey et Dawson coincent Jack et Doug contre un mur et les arrosent.
Gale et Bessie se cachent sous la table tandis que Grams ouvre son parapluie pour faire barrage aux jets de Dawson et Pacey.
Enfin Pacey et Dawson se serrent l’un contre l’autre en riant aux éclats. On les sent heureux. Joey les admire, ainsi que le reste du groupe.


Scène 13

Tandis que tout le monde s’amuse, Jack retourne auprès d’Amy. Joey le suit.

Joey
Tu cherches à éviter les jets d’eau ? Pas mal comme méthode !

Jack
(il rit)
Non, je veille sur Amy.

Joey
Amy a beaucoup de chance d’avoir un père comme toi.

Jack
(ému)
Joey, c’est la première fois qu’on m’appelle ainsi.

Joey
(avec un clin d’œil)
C’est la vérité mon cher.

Jack
Oui, j’ai promis à Jen de veiller sur Amy comme un père.

Joey
Et Jen est fière de toi.

Jack
J’aimerais tellement qu’elle soit là, si tu savais comme elle me manque.

Joey
Mais elle est là ! Tu la vois tous les jours.

Jack
Quoi ?

Joey
Amy, ses yeux, se sont ceux de Jen.

Jack
(il serre Joey dans ses bras)
Merci Joey. Merci de me rendre l’existence plus belle.

On entend au loin la voix de Pacey et Dawson. Jack et Joey relèvent la tête et les observent.

Jack
Je suis content qu’ils s’entendent. On les revoit comme au début.


Joey
Oui, là aussi, il n’y a pas de hasard. Ces deux là étaient faits l’un pour l’autres.

On voit à nouveau Dawson et Pacey rirent ensembles. Ecran noir.
Fin de l’épisodes 1.
(1): Ian est le père d'Amy


Merci de laisser vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
joey5p5
Journal d'Abby Morgan
joey5p5


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2005

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:38

Voici la promo qui devait accompagner l'épisode :
Saison 7 virtuelle Banepi17rz.th
Revenir en haut Aller en bas
witter_pacey
Vélo de Buzz
witter_pacey


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation: : New york city
Date d'inscription : 10/04/2005

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:51

excuse moi mais c'est n'importe quoi! alors la saison 7 se passe quand meme 5 ans apres!.... Moi à ta place j'aurais trouvé autre chose...

genre le final c'est ce qui aurait pu se passer 5 ans apres et on recommence avec dawson, joey, jen, pacey, jack et audrey

enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
joey5p5
Journal d'Abby Morgan
joey5p5


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2005

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:36

OUi j'aurai pu mais à l'époque il y avait quelqu'un d'autre qui travaillait sur ce projet et puis je voulais écrire sur le couple Pacey et Joey!!! En plus, d'après ce que l'on apprend dans le dernier épisode ils ne se sont pas tous vraiment retrouvés durant ces cinq ans ils sont restés en contact mais chasun a avancé de son côté!
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:53

MERCI Joey 5p5, j'ai adoré lire ton épisode, j'ai vraiment l'impression d'avoir vu un nouvel épisode thumleft Quel plaisir de se retrouver près de la crique et de rentendre parler de tous I love you
C'est très bien écrit, tu as gardé les notions qui font qu'on reconnait bien nos personnages (ex: Gale qui dit "mon "fils", Gram's très pieuse, Joey sur la défensive,Jack et Peacy tourmenté...)
Vraiment bravo et merci. salut
J'attend avec impatiente la suite, sincèrement j'ai adoré
Les phrase sont professionnellement bien rangé, c'est facilement lisible en plus!

bisous a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
joey5p5
Journal d'Abby Morgan
joey5p5


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2005

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:15

Merci beaucoup pour ton commentaire qui m'a vraiment fait plaisir. Néanmoins, je tiens aussi à préciser que ce sont 4 mains qui ont écrit cet épisode alors un grand merci à Pierre-Em'.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
String d'Eve Whitman
Cindy


Nombre de messages : 60
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:51

Moi aussi j'ai adoré lire cet épiode!!! Witter Pacey je te trouve un peu dur de dire ça!!!

COntinues!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
joey5p5
Journal d'Abby Morgan
joey5p5


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2005

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:01

Merci beaucoup Cindy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:07

Merci joey5p5 c'est génial ce que tu as fait merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
benzo_o
Bière de John Witter
benzo_o


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation: : Québec
Date d'inscription : 27/05/2005

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeSam 28 Mai - 1:12

Oua...changement brusque lol Bien bravo c'est tres bon pour un amateur! Tu pourrai le tourner cet épisode j'ai tjrs voulu tourner keke chose dans ce genre en touka félicitations a vous 4! cest génial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areyouserious.skyrock.com
Angel
Coiffure de Rich Rinaldi
Angel


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation: : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2006

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeJeu 23 Mar - 13:12

J'ai trouvé ton épisode génial !!! on a vraiment l'impression qu'une nouvelle saison commence, on retrouve vraiment les personnages, leurs manières de s'exprimer, leurs caractères

Bravo et merci!!!!
J'attends la suite avec impatience lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nOunOurs
Stylo de Mme Valentine
nOunOurs


Nombre de messages : 30
Localisation: : Les vOsges
Date d'inscription : 22/03/2006

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeJeu 23 Mar - 17:02

Tu as fait un très bOn bOulOt surtOut car, tu t'es bien sOuvenue des expressiOns de Chaque persOnnage ! Ca a du vOus prendre du temps, alOrs BravO !
Ceci dit, je ne crOis pas Qu'une saisOn 7 serait la bienvenue, Car On retOmberait encOre et tOujOurs dans les mêmes scénariOs, les mêmes tOrtures mentales de jOey et dawsOn !
Ca stagnerait et ne pOurrait plus évOluer..
Mais c'était une bOnne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wOrd-Of-wOnders.skyblOg.cOm
truelove26
Cerveau de Rob Logan
truelove26


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2006

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeJeu 23 Mar - 19:50

I love you I love you bravo I love you I love you thumleft cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://truelove26.skyblog.com
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeJeu 23 Mar - 23:56

nOunOurs a écrit:

Ca stagnerait et ne pOurrait plus évOluer.. Wink

MDR on dirait Joey qui parle
Revenir en haut Aller en bas
nOunOurs
Stylo de Mme Valentine
nOunOurs


Nombre de messages : 30
Localisation: : Les vOsges
Date d'inscription : 22/03/2006

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeMer 29 Mar - 14:31

lol!

C'est pOssible...Bon , d'accOrd j'avOue, je suis sOn pOrtrat craché...Les mêmes nevrOses, les mêmes angOisses, les mêmes désirs, les mêmes crises existentielles... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://wOrd-Of-wOnders.skyblOg.cOm
joey5p5
Journal d'Abby Morgan
joey5p5


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2005

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeLun 17 Avr - 0:00

Merci à tout le monde pour ses commmentaires qui m'ont vraiment fait plaisir. Je ne crois pas qu'un jour il y aura de suite à cette épisode mais en tout cas ça m'a vraiment plus de l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ecstasy de Drue Valentine
Alex


Nombre de messages : 156
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2005

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeJeu 18 Mai - 2:48

Pas mal du tout.

Mais sinon ça n'interesserait pas quelqu'un de faire une suite, encore plusieures années plus tard qui raconterait cette fois la vie d'Alexander, de Lili et d'Amy, un fois ados?
Revenir en haut Aller en bas
http://alexastoria.skyblog.com
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:35

C'est une bonne idée mais est ce qu'au moins Alexander et Lili finirait ensemble??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeMer 21 Juin - 23:30

loooooooool une façon de se consoler pour les fan de D/J Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeJeu 22 Juin - 9:45

Sylona a écrit:
loooooooool une façon de se consoler pour les fan de D/J Mr.Red

Mr. Green C'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeJeu 22 Juin - 10:39

toute façon toute est fait pour que l'on pense sa. Faudra dire à Gale au faite que a partir de 16ans faut enlever l'echelle sinon sa tournera mal. lol!
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitimeJeu 22 Juin - 12:03

C'est vrai, j'imagine trop Gale qui se dit, en pensant à Alexander et Lily:
"Oh non, ENCORE???" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 7 virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Saison 7 virtuelle   Saison 7 virtuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 7 virtuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 5 Virtuelle
» La saison 3, une bonne saison ?
» Saison 2 - 1998/1999
» DVD Saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: La série :: Fans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser