Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La différence d'âge dans un couple, ça vous choque?

Aller en bas 
+6
LaMiss29
tess
fabie
Cindy
july
Tara
10 participants

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque?
oui, si la différence est supérieure à 5 ans
La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_vote_lcap7%La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_vote_rcap
 7% [ 1 ]
oui, si la différence est supérieure à 10 ans
La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_vote_lcap7%La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_vote_rcap
 7% [ 1 ]
oui, si c'est la fille la plus âgée
La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_vote_lcap7%La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_vote_rcap
 7% [ 1 ]
non, ça ne me choque pas du tout
La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_vote_lcap79%La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_vote_rcap
 79% [ 11 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Empty
MessageSujet: La différence d'âge dans un couple, ça vous choque?   La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:44

Je ne sais pas si ce topic vous intéressera (je l'espère!!! Embarassed Wink ), mais c'est une question qui me tient assez à coeur...
Dans la saison 3, Jen est assez gênée de sortir avec Henry, parce que celui ci est plus jeune qu'elle (-1 an)...
Dans le même temps, Joey essuie elle aussi quelques petites "remarques" car elle a une relation avec un garçon plus âgé (+ 3ans)...
Le problème de l'âge dans le couple revient un peu dans l'histoire Dawson/Gretchen (d'ailleurs on ne sait jamais si ceette différence est de 3 ou 4 ans!! lol, ils ne sont jamais d'accord!!)
Et vous, ça vous gêne la différence d'âge dans un couple? Est-ce que le fait que ce soit la fille la plus vieille vous choque?
Revenir en haut Aller en bas
july
Patins d'Eddie
july


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation: : Potter's Bed&Breakfast
Date d'inscription : 26/03/2005

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Empty
MessageSujet: Re: La différence d'âge dans un couple, ça vous choque?   La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:00

et bien moi c'est une question que je me suis souvent posée !!! en fait, je crois que ce n'est pas une histoire d'age ms plutot une histoire de maturité et d'aspirations. mes parents avaient 22 ans d'ecart et ca ne leur a jamais posé probleme car la vision de la vie était la même. mais j'ai un ami qui sort avec une fille de 16 ans (il en a 21) et par contre là, ca lui pose des problemes ! c'est sur qu'a notre age on evolu assez vite et lorsqu'on arrive a la fac par exemple, c'est difficile d'etre avec quelqu'un qui sort juste du collège car on a pas encore vu et vécu les memes choses !!!! mais bon , apres l'amour ca ne se commande pas alors il n'ya pas grand chose a dire !!!!
quand c'est la femme la plus vieille c'est pas que c'est choquant, c'est juste que c'est plus surprenant. On dit souvent que les filles sont plus vite matures que les garçons (ne dites pas le contraire lol! ) et le fait d'etre avec un garcon plus jeune creuse un peu plus l'ecart ! mais bon apres il ya des garcons de 17 ans plus matures qu'une fille de 25 ans !!!! voila a peu pres mon opinion la dessus ! c'est pas tres clair mais bon, j'ai fais du mieux que j'ai pu ds la mesure où la reponse a cette question n'est pas tres claire ds ma tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Empty
MessageSujet: Re: La différence d'âge dans un couple, ça vous choque?   La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:22

Merci pour ta réponse July!
Oui, c'est vrai que l'important c'est la maturité, et les points communs...
Mais j'aime bien connaître les opinions des gens là dessus. Notamment parce que je sors moi même avec un garçon beucoup plus jeune que moi ( 5 ans d'écart), et, si certaines personnes sont complètement "open" sur le sujet, et ne sont pas du tout ni choquées, ni surprise, je sais qu'il y a d'autres personnes à qui je me garde d'annoncer la nouvelle, parce que je sais d'avance qu'elles ne comprendront pas, qu'elles vont me juger... Comme quoi même à 20 ans (et même plus!!), on peut être encore très immature Rolling Eyes
C'est pour ça que c'est un sujet qui m'a beaucoup préoccupée dans Dawson! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
String d'Eve Whitman
Cindy


Nombre de messages : 60
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Empty
MessageSujet: Re: La différence d'âge dans un couple, ça vous choque?   La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:11

Moi je suis très intéressée par ce sujet étant donné que je vis moi même ce genre de relation!!!

Je suis marié (depuis peu ça fait un mois!) avec qqn qui a 10 de plus que moi!!!

J'ai 22 ans et mon mari en a 32 (presque 33 )

Dû à cela j'ai perdu des amis qui me jugeaient et qui étaient jaloux!!! Nous vivons très bien cette différence là et ça ne nous gêne pas étant donné que nous avons les mêmes idéaux de la vie!!!! J'ai souvent ét en décalage, un peu plus mûre que certains mais bon maintenant j'ai trouvé mon homme!!!

ça ne me choque donc pas de voir des différences d'âge dans ce sens mais quand je vois une fille sortir avec qqn de plus jeune là ça m'interpelle! mais bon tant que le couple se sent bien c'est le plus important!!!!

Vivez pour vous et non pour les autres!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabie
Bière de John Witter



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/08/2005

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Empty
MessageSujet: Re: La différence d'âge dans un couple, ça vous choque?   La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:34

Pour ma part je suis plus vieille que mon ami de deux ans,j'ai 31 et lui 29 et alors on s'en fiche!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Empty
MessageSujet: Re: La différence d'âge dans un couple, ça vous choque?   La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:04

Cindy a écrit:

Je suis marié (depuis peu ça fait un mois!) avec qqn qui a 10 de plus que moi!!!

Toutes mes félicitations! cheers

Oui, c'est sûr qu'il faut essayer de ne pas se soucier des jugements des autres, mais des fois, c'est difficile, parce qu'ils ne peuvent pas comprendre...

Mon chéri n'a que 16 ans, donc tout de suite, ça peut "faire bizarre " (moi j'en ai 21...!)
On se connait depuis 2 ans mais ça fait pas longtemps qu'on est ensemble. J'ai l'impression que certaines personnes s'imaginent que je suis immature pour mon âge parce que j'ai un copain beaucoup plus jeune. A la limite, je peux le concevoir... Mais je trouve ça dommage d'émettre des jugements par l'âge: il est peut être jeune, mais il a beaucoup plus de jugeotte et d'intérêt que la majorité (si ce n'est tous!) les mecs que je connais.
Et quand j'entends mes copines m'évoquant les problèmes qu'elles rencontrent avec leurs "tendres" moitiés, ça fait peur!! affraid lol!
A la traditionnelle question: "et toi, comment ça se passe avec ton copain?", j'ai toujours l'impression de les narguer quand je leur réponds!! lol!
Alors STOP AUX PREJUGES SUR L'AGE!!! rambo Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
tess
Journal d'Abby Morgan
tess


Nombre de messages : 179
Localisation: : Nowhere,but sometimes you can find me in Wonderland or even in Capeside =)
Date d'inscription : 22/07/2005

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Empty
MessageSujet: Re: La différence d'âge dans un couple, ça vous choque?   La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:50

Citation :
Mon chéri n'a que 16 ans, donc tout de suite, ça peut "faire bizarre " (moi j'en ai 21...!)
On se connait depuis 2 ans mais ça fait pas longtemps qu'on est ensemble. J'ai l'impression que certaines personnes s'imaginent que je suis immature pour mon âge parce que j'ai un copain beaucoup plus jeune. A la limite, je peux le concevoir... Mais je trouve ça dommage d'émettre des jugements par l'âge: il est peut être jeune, mais il a beaucoup plus de jugeotte et d'intérêt que la majorité (si ce n'est tous!) les mecs que je connais.
Et quand j'entends mes copines m'évoquant les problèmes qu'elles rencontrent avec leurs "tendres" moitiés, ça fait peur!!
A la traditionnelle question: "et toi, comment ça se passe avec ton copain?", j'ai toujours l'impression de les narguer quand je leur réponds!!
Alors STOP AUX PREJUGES SUR L'AGE!!!

hihi comme ca , ca casse tout le monde lol!
De toutes façons les gens ont toujours un detail a evoquer pour juger les
autres, si ce n'est pas l'âge c'est autre chose.
En ce qui concerne l'âge, je pense que beaucoups ne voit pas plus loin
que le bout de leur nez et collent d'office une etiquette sur les differences d'age.
Mais si une histoire comme celle là leur arrivait je pense que ca les ferait reflechir et assouplir leur avis.
Les gens sont bien trop rigides et ne voient souvent que le côte "pratique",
ce qui se voit en surface et pas la dimension plus souterraine.
Bref le monde est simplet flower
Non sinon Tara je trouve ca trop bien ton histoire et en plus , le mieux est qu'il est different des autres "malgre" (facon ironique de parler) son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Empty
MessageSujet: Re: La différence d'âge dans un couple, ça vous choque?   La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:55

tess a écrit:
Bref le monde est simplet flower
Non sinon Tara je trouve ca trop bien ton histoire et en plus , le mieux est qu'il est different des autres "malgre" (facon ironique de parler) son âge.

lol! Merci Tess Wink
Revenir en haut Aller en bas
tess
Journal d'Abby Morgan
tess


Nombre de messages : 179
Localisation: : Nowhere,but sometimes you can find me in Wonderland or even in Capeside =)
Date d'inscription : 22/07/2005

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Empty
MessageSujet: Re: La différence d'âge dans un couple, ça vous choque?   La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:12

colors flower
Revenir en haut Aller en bas
LaMiss29
Bière de John Witter
LaMiss29


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2005

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Empty
MessageSujet: Re: La différence d'âge dans un couple, ça vous choque?   La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:42

Personnellement, la différence d'âge dans un couple ne me dérange pas du tout. Je pense que l'amour est au-dessus de ça, c'est un peu comme la culture ou la religion. C'est sure que ça peut être des freins, voir des sources de conflits mais ça n'est aucunement un problème pour s'aimer.
C'est un peu facile ce que je vais dire mais "l'amour n'a pas d'âge ni de couleurs".
Revenir en haut Aller en bas
http://LittleL-Music.skyblog.com
Alex
Ecstasy de Drue Valentine
Alex


Nombre de messages : 156
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2005

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Empty
MessageSujet: Alors   La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:06

Il y a aussi Pacey et Tamara saison 1.

Moi ça me choque pas, et que ce soit la fille + vieille ou le mec plus vieux pour moi c'est pareil.

J'ai une amie qui a 20 ans, son copain 18. En fait il n'ont qu'un an et 3 mois d'écart mais en terme d'années il est de 1987 (janvier) et elle de 1985 (septembre). Ca fait 3 ans qu'ils sont ensembles, ça ne pose pas de problèmes.

Moi même à 14 ans j'ai eu une relation avec un garçon de 18 ans, et l'année dernière à 19 ans avec un garçon de 27 ans (8 ans d'écart).

Je trouve qu'ils font des chichis pour rien en tout cas pour Jen et Henry et Joey et le gars de la fac, les différences sont minimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexastoria.skyblog.com
Tara
Ecstasy de Drue Valentine
Tara


Nombre de messages : 162
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Empty
MessageSujet: Re: Alors   La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:54

Alex a écrit:
Il y a aussi Pacey et Tamara saison 1.

Tout à fait! Smile C'est vrai que je n'ai pas cité ce couple parce que le problème majeur entre eux est principalement que Tamara est la prof de Pacey.
Mais c'est vrai que si ça n'avait pas été le cas, le problème de l'âge aurait été de toutes façons effectif...
Revenir en haut Aller en bas
tess
Journal d'Abby Morgan
tess


Nombre de messages : 179
Localisation: : Nowhere,but sometimes you can find me in Wonderland or even in Capeside =)
Date d'inscription : 22/07/2005

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Empty
MessageSujet: Re: La différence d'âge dans un couple, ça vous choque?   La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:59

Ouai mais a plusieurs moments leur difference d'âge est tout de même mentionee.
Souvent on entend Tamara dire à Pacey qu'il devrait se trouver une fille
de son âge etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Empty
MessageSujet: Re: La différence d'âge dans un couple, ça vous choque?   La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:32

hum j'aurais tendance à dire que dans le cas général la différence d'age ne me gène pas si le garçon est plus vieux j'y suis habituée avec mes parents qui ont 16 ans d'écart. En effet je trouve les filles plus matures plus rapidement et meme en vieillissant je trouve qu'un homme de trente ans est moins mur qu'une femme du même age. cependant ce n'est pas le cas pour tout le monde il y a des cas où le garçon fait preuve de bcp de maturité et une fille l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
witter_pacey
Vélo de Buzz
witter_pacey


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation: : New york city
Date d'inscription : 10/04/2005

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Empty
MessageSujet: Re: La différence d'âge dans un couple, ça vous choque?   La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 0:40

non ca ne me choque vraiment pas,...

je préféres etre plus jeune que ma compagne....
Revenir en haut Aller en bas
makinette
Jeu d'actrice de Devon
makinette


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation: : Marseille et Aquitaine (Landes)
Date d'inscription : 08/04/2005

La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Empty
MessageSujet: Re: La différence d'âge dans un couple, ça vous choque?   La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:34

J'ai voter non chacun elle libre de faire se qu'il veu j'ai moi même une cousine qui sort avec un mec de 30 ans de plus q'elle. elle a 35 et lui 65 il est d'ailleur plus vieu que sa mére et il est grand pére et il s'aime enormement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Empty
MessageSujet: Re: La différence d'âge dans un couple, ça vous choque?   La différence d'âge dans un couple, ça vous choque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La différence d'âge dans un couple, ça vous choque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Which Dawson's Creek couple are you?
» le couple JOEY ET PACEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: Hors-Sujet :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser