Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3)

Aller en bas 
+5
july
Nick
mariouca
tao of myself
Cindy
9 participants
AuteurMessage
Cindy
String d'Eve Whitman
Cindy


Nombre de messages : 60
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Empty
MessageSujet: Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3)   Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:59

Je sais que vous allez dire "qu'est-ce qu'elle vient nous mettre comme sujet celle-là" mais je trouve que cette série (tous les jours du lundi au vendredi à 20h20) est super pour une série française!!!

Avez-vous déjà regardé????
Revenir en haut Aller en bas
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Empty
MessageSujet: Re: Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3)   Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:05

[quotre] Je sais que vous allez dire "qu'est-ce qu'elle vient nous mettre comme sujet celle-là" [/quote]

oui en effet.

Citation :
mais je trouve que cette série (tous les jours du lundi au vendredi à 20h20) est super pour une série française!!!

super bien faite non. on est d'ailleurs très loin des scénarios dément de certains soaps us. je trouve la série fade et trop clichée et il n'y a pas beaucoup de rôles très attachants. le seul truc pas mal c'est de mèler teen et adulte mais bon quand les intrigues générales sont pas fameuses ça n'apporte rien de +.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
String d'Eve Whitman
Cindy


Nombre de messages : 60
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Empty
MessageSujet: Re: Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3)   Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:10

Je pensais que l'on pouvais parler des séries que l'on voulait ici! Tu as le droit de ne pas aimer seulement je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait des intrigues! On ne peut pas comparer une série française à une série US!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Empty
MessageSujet: Re: Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3)   Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:18

Citation :
Je pensais que l'on pouvais parler des séries que l'on voulait ici!

bien sur on a le droit. mais si tu clâmes que tu aimes telle série, j'ai aussi le droit de clâmer que non je n'aime pas et/ou pointer ce qui cloche.

Citation :
On ne peut pas comparer une série française à une série US!!!!

pourquoi ne pourrait on pas comparer ? certes oui les séries françaises sont bcp plus bridées par la chaîne, il y a moins de moyens. mais l'imagination ne se monnaie pas, il y a tout à fait moyen de faire d'aussi bonnes histoires en france. il y a aussi des scénaristes de talent en france, le problème c'est que les chaînes n'en veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
String d'Eve Whitman
Cindy


Nombre de messages : 60
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Empty
MessageSujet: Re: Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3)   Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:25

oui je suis d'accord avec toi on en reste bcp trop dans le même style en France! mais comme tu le signales les moyens sont différent!!!!

Mais quelles sont les choses que tu voudrais améliorer dans ce genre de séries toi???
Revenir en haut Aller en bas
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Empty
MessageSujet: Re: Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3)   Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:37

Citation :
Mais quelles sont les choses que tu voudrais améliorer dans ce genre de séries toi???

je ne connais pas bcp plus belle la vie pour faire un bilan et dire ce qu'il faudrait améliorer. tout ce que j'ai vu c'est une intrigue avec une garce aux cheveux rouges (trop copié sur la géniale melinda clarke pour la coiffure. n'est pas red bitch qui veut) qui couchait avec le copain de son fils (tiens ça aussi ça rappelle the oc lol).

je pense que pour améliorer le produit, il faut reprendre les grands classiques des soaps avec une touché à la française. c'est à dire :

- des garces, des garces, des garces

- des vrais méchants à la JR. car d'après ce que j'ai vu, tout le monde à part red bitch m'a l'air trop gentil.

- des histoires d'amour tourmentés

- des grandes intrigues à suspense avec des meurtres, du danger,...

- des personnages convaincants et ça j'en ai pas bcp vu.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
String d'Eve Whitman
Cindy


Nombre de messages : 60
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Empty
MessageSujet: Re: Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3)   Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:41

des intrigues y en a pour le moment c'est une intrigue avec un corbeau qui menace une des actrices!!!
Bon il y a aussi de bons acteurs je trouve mais la garce qui couche avec le copain de son fils ça n'a pas duré et ce n'est pas la VRAIE garce! lol

la méchant il y en a un aussi! Même une qui a failli tirer sur tout le monde aussi!!
lol

par moment il y a du mouvement!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariouca
Cernes d'Alex Pearls
mariouca


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2005

Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Empty
MessageSujet: Re: Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3)   Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:29

Je suis fan moi aussi de cette serie que je trouve pourtant stupide...
Je m'explique :
franchement, les acteurs sont pas fameux pour la plupart. certains surjouent. d'autres se forcent a prendre l'accent mais ils ont trop de mal... en fait, les jeunes se debrouillent globalement lieux que les vieux mais bon...
les intrigues sont pas du tout credibles : la folle qui se retablit, le corbeau qui se arrivent qlors que ca fait 22 ans qu'il a commis son premier crime...
mais bon, la serie se passe a marseille et j'avoue que la mer me manque un peu donc...
et puis a cette heure la, ya rien d'autre donc je persiste a regarder et je me marre bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Producteur exécutif
Producteur exécutif
Nick


Masculin Nombre de messages : 689
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2005

Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Empty
MessageSujet: Re: Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3)   Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:58

Je ne connais pas la série dont je me garde d'en parler mais je voulais juste dire que ce n'est pas parce que quelqu'un lance un sujet sur une série qu'il aime qu'il faut forcément ne dire que du bien de la série, sinon, ce n'est pas très intéressant. Un forum c'est fait pour discuter, pour débattre. Et puis ce n'est pas parce que quelqu'un critique une série que la personne fan de celle-ci doit la prendre pour elle. En tant que fan de Dawson, j'ai subi de nombreuses fois des critiques parfois virulentes sur la série et ça fait partie du jeu. Je l'avoue, quand on est fan, c'est pas drôle de voir celle-ci descendue en flèche mais chacun a le droit de donner son avis, c'est ainsi. Du moment qu'il n'y a pas d'insultes et de choses contraires au règlement, y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rossnm/
Cindy
String d'Eve Whitman
Cindy


Nombre de messages : 60
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Empty
MessageSujet: Re: Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3)   Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:33

oui Nick je suis d'accord!!! Mais j'aime bien aussi savoir pourquoi on démoli qqch!! C'est question de savoir simplement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Producteur exécutif
Producteur exécutif
Nick


Masculin Nombre de messages : 689
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2005

Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Empty
MessageSujet: Re: Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3)   Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Icon_minitimeMer 27 Avr - 13:44

Il ne s'agit pas de démolir pour dire de démolir, du moins, concernant Tao que je connais depuis un moment, je peux dire qu'il en connait un rayon en matière de séries et qu'il donne simplement son avis sans aucun préjugé ni intention de casser bêtement sans arguments à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rossnm/
july
Patins d'Eddie
july


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation: : Potter's Bed&Breakfast
Date d'inscription : 26/03/2005

Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Empty
MessageSujet: Re: Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3)   Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:39

j'ai jamais vraiment regardé ms de ce ke j'en ai vu g trouvé ca hyper mal joué ! ms apres je peux pas critiquer le scenar vu ke je connais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
esteban_tao
Soutif de Natasha
esteban_tao


Nombre de messages : 140
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2005

Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Empty
MessageSujet: Re: Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3)   Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:41

J'ai déjà vu un certain nombre d'épisode de la série chez ma soeur....

On croit que c un bétise mais elle est devenue accro dans une période assez creuse au niveau activité professionnelle... c clair quand on a rien à faire en permanence... on peut très vite devenir an addict!

Pour mon jugement personnel et assez extèrieur... ben voilà c'est un soap, niveau scénario on est en plein dedans, oui oui je confirme il y a des gros méchants, des garces (pour rester poli) et des manipulations aussi abracadabrante que possible.... donc là rien de surprenant et bien que je ne sois pas un expert en soap ,je ne trouve pas ça moins bon ou original que d'autre plus grand soap américains...

Ici on est dans une partie plutôt classe moyenne... histoire de faire vite identifier les persos... ok ça c'est sûrement déjà fait outre-atlantique mais ici on est qd mm toujours bloqué avec les super riches de gloire bidule et beauté ou dallas...

Mais bon malgré tous leur effort le décors reste nul, à part de temps en temps un extérieur, le jeu est de tout extrème plus ou moins juste... ils gagneront certainement jamais le prix d'interprétation de la foire au jambon du coin mais c pas trop mal pour cette catégorie...

voilà du très convenu comme soap, mais il faut bien commencer qq part en France... si déjà ils arrivent à faire qqch de ressemblant et plus ou moins valable... peut-être qu'après on pourra avoir de l'original....

Enfin ça reste du soap... ce dont j'ai horreur mais bon quitte à choisir je préfère encore ça que sous le soleil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/dconline/index3.htm
jen
Maillot de foot de Jack



Féminin Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation: : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Empty
MessageSujet: Re: Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3)   Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:36

connait pas mais je hais les serie française elles sont tellement stupides
Revenir en haut Aller en bas
esteban_tao
Soutif de Natasha
esteban_tao


Nombre de messages : 140
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2005

Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Empty
MessageSujet: Re: Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3)   Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Icon_minitimeSam 7 Mai - 23:12

essaye toujours de visionner au passage un épisode... ça ne risque certainement pas de te faire aimer la prod francaise mais au moins tu auras une raison de plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/dconline/index3.htm
tess
Journal d'Abby Morgan
tess


Nombre de messages : 179
Localisation: : Nowhere,but sometimes you can find me in Wonderland or even in Capeside =)
Date d'inscription : 22/07/2005

Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Empty
MessageSujet: Re: Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3)   Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:07

Bon en fait moi je regarde,j'aimais bien , tout en trouvant ca souvent stupide et con con mais je sais pas pourquoi j'etais comme hypnotisee .Mais ces temps ci,ca m'agace de plus en plus, les intrigues deviennent vraiment trop glauques et ils ont ajouté des petites musiques qui discréditent encore plus la série...
Et des violons par çi,d'autres par là...des petites blagues completement ridicules dites par Melanie,la serveuse,ou Rachel,la plus âgée accompagnée d'un pseudo jingle cinglant bref selon moi ca se gâte (et dans le mauvais sens)et les relations amoureuses sont élastiques,ca n'arrete pas de changer

Bon pour les décors,à mon avis c'est fait expres,pour monter un truc genre "série réaliste" " vie quotidienne" simplicité rustique enfin bref pour qu'on se sente plus proche de cet univers peut être.
Et puis ils ont quand même bien trouvé ,je pense,d'avoir pris des acteurs de théâtre , d'ailleurs j'avais lu un truc et ils expliquaient qu'en général ils en venaient souvent à improviser parfois dans certaines scenes....enfin bref ce n'est que mon avis...

Mais là je commence à être serieusement déçue!Sans compter l'idée qu'ils ont eu de mettre des paroles sur la musique (Sacrilege! le rendu, est ,je trouve ,des plus niais, en plus attention,preparez vous le single sort dans les bacs lol alala) bon voila mais je continue de regarder mais sans trop d'engouement.
Revenir en haut Aller en bas
kinush
Bière de John Witter
kinush


Nombre de messages : 79
Localisation: : chez wam
Date d'inscription : 09/04/2005

Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Empty
MessageSujet: Re: Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3)   Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Icon_minitimeVen 29 Juil - 1:04

tess a écrit:
Sans compter l'idée qu'ils ont eu de mettre des paroles sur la musique (Sacrilege! le rendu, est ,je trouve ,des plus niais, en plus attention,preparez vous le single sort dans les bacs lol alala) bon voila mais je continue de regarder mais sans trop d'engouement.

Oui j'ai entendu le clip passe dix fois par jour sur france3. C'est du même niveau que ce que chante Lorie (donc niveau ZÉRO!), le pire c'est que quand tu l'as entendu 2 fois t'as capté la moitié des paroles. Depuis ce matin j'ai ça en tête et ça me stresse :
(chanté) "On n'est vraiment rien sans elle, qu'on soit noir ou blanc,..., la vie est plus belle" Thumb down
C'est exactement le genre de paroles qui me donne envie de baffer l'interprête. C'est vraiment de la soupe. C'est d'autant plus c... d'avoir changé le générique que l'instru était loin d'être mauvais.

Sinon depuis un moment je regarde de temps en temps (on va dire une fois par semaine quand j'ai pas envie de voir le 20h) et c'est vrai qu'il y a des intrigues un peu surréalistes. Et la majorité des acteurs sont très très mauvais (surtout les adultes), du coup y a que les ados qui m'intéressent un minimum (mais pourquoi je ne les ai jamais vu aller en cours ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Empty
MessageSujet: Re: Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3)   Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Française : Plus Belle la vie (Sur France3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: Hors-Sujet :: Séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser