Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moment musical préféré ?

Aller en bas 
+28
Jody
CARPE DIEM
annelaure
Mlle P.P.
titinaw
capeside
Guillaume
titiandedu
noni
TrueLove
misterlindley
Neve
miss.pacey
july
Magda
kinush
mando
mariouca
lee
joey5p5
tao of myself
funki
DeL'$ CreeK
jen
Nick
fluffy
witter_pacey
Julienleery
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julienleery
Journal d'Abby Morgan
Julienleery


Nombre de messages : 176
Age : 37
Localisation: : Capeside
Date d'inscription : 04/04/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:40

Pour moi la musique tiens une place importante dans dc et j'adore toutes les fins d'épisodes en musique ou même pendant les épisodes.
Alors quels sont vos moments musical préférés dans toute la série ?
Je sais c'est trés dur c'est pour ça que j'ai mis au pluriel, moi je vais en donner quelques-uns :

- Fin du 302 "homecoming", joey et dawson sur le ponton avec "time after time" de tuck & patti

-fin du 205 "full moon rising", le montage avec la chanson "hands" de jewel

- fin du 213 "his leading lady", pacey monte à la fenetre d'andie et dawson se retrouve seul sur le plateau de tournage avec "sad eyes" de bruce springsteen

- fin du 308 "guess who's coming to diner", tout le monde autour du feu avec "that i would be good" de alanis morissette

- fin du 421 "separation anxiety", dawson lit la lettre de gretchen et rejoint joey sur le ponton avec "waiting for my real life to begin" de Colin james hay

Bon j'arrete là mais y en a tellement, quasiment à chaque épisodes, et bien sur il ya tout les moment ou joey et dawson s'embrassent à la fin avec "say goodnight" ou "daydream believer". Que de beaux souvenirs !


Dernière édition par le Lun 18 Avr - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
witter_pacey
Vélo de Buzz
witter_pacey


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation: : New york city
Date d'inscription : 10/04/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:45

il y aussi

way beyon empty interpreté par busy phillips a la fin de l'épisode 621 magnifique

il y a aussi "smoke" de natalie imbruglia dans l'épisode ou pacey et andy sont sur le ponton... et encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
String d'Eve Whitman



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/03/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 0:28

"My hands" de jewel aprés que jen meurt dans le final de la série et "i would be good" d'alanis quand jen revient chez gram's a la fin de la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Producteur exécutif
Producteur exécutif
Nick


Masculin Nombre de messages : 689
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:29

Là aussi difficile à dire. Je ne peux oublier le "Say Goodnight" de la fin de la saison 1 et début de la saison 2. Un petit moment musical que j'ai bien aimé aussi : "I think God can explain" de Splender lorsque Gretchen lit la lettre de Dawson avant de le rejoindre dans le 4-11, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus marquant dans la série mais voilà. Et puis je ressens toujours un frisson en entendant "I'll stand by you" des Pretenders à la radio, une chanson qu'on entend bien sûr à la fin du pilote.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rossnm/
jen
Maillot de foot de Jack



Féminin Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation: : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:55

la chanson ou gretchen lit la lettre à dawson est s'en va le rejoindre intense la chanson est dans la bo 2 de la serie
Revenir en haut Aller en bas
DeL'$ CreeK
Le sixième sens de Ty
DeL'$ CreeK


Féminin Nombre de messages : 184
Localisation: : BelGique
Date d'inscription : 15/04/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:23

*Mary Beth Maziarz - Daydream Believer (Episode "On connait bien la chanson"/saison 3/début relation Pacey/Joey Wink )
*Chantal Kreviazuk - Eve (Episode "Miss Jenny et son chauffeur"/saison 3/qd Andie & Pacey sont sur le bateau ~> zadore ce court instant Wink , mais j'ai remarqué que ds la version anglaise c pas la mm chanson qui passe à cet instant)
*Jann Arden - Good Mother (Episode "La lauréate"/saison 4/moment d'émotion entre Joey et sa soeur avt d'aller à la remise des diplômes)
* Jessica Andrews - I Will Be There For You (Episode "Mariés à tout prix"/saison 3/Joey va retrouver Pacey sur le bateau)

Y en a encore, mais c les chansons que jme repasse tt le tps et qui me rappelle de beaux souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
funki
Cernes d'Alex Pearls
funki


Nombre de messages : 22
Localisation: : bolougne sur mer
Date d'inscription : 15/04/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: musiques préféres   Moment musical préféré ? Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:57

ben moi je ne connais pas les titres ni les chanteurs mais je vais essayer:

daydream believer ,entre dawson et joey lors du week-end chez gwen .
l'episode de la "lauréate"lorsque joey fait son discours ,trés trés belle musique.
Lors de la fin de l'épisode finale quand joey repart sur sa barque et qu'elle voit la mére de dawson embrasser son collégue.
Et il y a aussi un épisode ds la saison 5 ou joey va sur scéne et chante et apres elle embrasse charlie.

ENFIn il y en a vmt tp voila bisouxxxxxxxxxxx Wink
Revenir en haut Aller en bas
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:34

Citation :
Un petit moment musical que j'ai bien aimé aussi : "I think God can explain" de Splender lorsque Gretchen lit la lettre de Dawson avant de le rejoindre dans le 4-11, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus marquant dans la série mais voilà. Et puis je ressens toujours un frisson en entendant "I'll stand by you" des Pretenders à la radio, une chanson qu'on entend bien sûr à la fin du pilote.

tu as raison, ce sont 2 très bons moments avec la musique qui renforce vraiment la scène. j'aimais bien aussi la fin du pilot avec "don't speak" dans le unaired episode. ça donnait un autre style à la scène.

l'un des moment musical que je préfére c'est le retour de jen chez grams avec "i would be good" ainsi que "paper cup" quand pacey et andie sont en ballade sur le port.
Revenir en haut Aller en bas
joey5p5
Journal d'Abby Morgan
joey5p5


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:55

J'allais poster un sujet sur les chansons de Dawson quand j'ai vu ce sujet. Pour moi mes moments préférés sont:

Episode 4 Saison 2: Tamara et Pacey discutent sur Nother Lad de Tori amos (chanson magnifique à chaque fois que je l'entends j'ai des frissons)

Episode 22 Saison 2: Pacey et son père puis Jen et Gram's sur I would be good d'Alanis Morissette.

Episode 20 Saison 3: Joey quitte Pacey sur In your keeping deJann Arden (je ne suis plus sur. J'adore cette chanson!!!!!!)

Episode 22 Saison: Joey et Pacey qui danse sur My invitation de Sarah Slean

Episode 1 Saison 4: Joey et Pacey sur This Year's love de David Grey
Même épisode: Joey visite la chambre de Dawson sur Souvenirs de Mary Beth Marziarz.

Episode 14 Saison 4: La première fois de Joey et Pacey sur Take my breath Away de Tuck and Patty

Episode 22 Saison 4: Le discours de Joey sur la chanson d'Eva Cassidy

Episode 24 Saison 6: A la fin de l'épisode Say goodnight
Revenir en haut Aller en bas
jen
Maillot de foot de Jack



Féminin Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation: : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:14

je trouve que le moment ou dawson:gretchen s'embrasse et tous ce qu'a ecrit dawson dans la lettre(à 11ans c'etait deja un grand romantique) c'est un moment fort
Revenir en haut Aller en bas
lee
Cerveau de Rob Logan



Nombre de messages : 4
Localisation: : Los angeles
Date d'inscription : 16/04/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Moment musical prefere?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeSam 16 Avr - 23:10

Pour moi,il ya "say good night"dans le dernier episode de la premiere saison,le baise entre Dawson et Joey,"i will remember you" le depart d'Andy pour l'Italie un moment plein d'emotion.Il ya aussi l'episode de la 2eme saison ou Dawson reste tout seul sur le plateau de tournage.
Ce sont ces tres belles selections de musique qui rendent Dawson's creek magique et plein d'emotion. Sad
Revenir en haut Aller en bas
mariouca
Cernes d'Alex Pearls
mariouca


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:33

Comment!!!! Personne n'a encore parle de Dido dans le somptueux une journee sans fin....
Sinon, je ne suis pas tres originale puisque mes preferences vont pour daydream believer (dont j'ai d'ailleurs plein de versions toutes tres differentes, certaines tres rock...) et say good night...
Enfin, j'imagine qu'il y en a plein d'autre mqis il faudrait que je re-regarde les episodes... Nostalgie qd tu nous tiens... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Julienleery
Journal d'Abby Morgan
Julienleery


Nombre de messages : 176
Age : 37
Localisation: : Capeside
Date d'inscription : 04/04/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeLun 18 Avr - 0:12

AH ! Que de merveilleux moments.

Je rajouterais le premier épisode à la fin dawson et joey sur la balancoire avec cette belle chanson "have a little faith in me" de john hiatt. "did you ever love somedy" de jessica simpsons pour le premier baiser entre pacey et andie dans le 206. Et puis toutes les chansons de "the long goodbye" qui sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
joey5p5
Journal d'Abby Morgan
joey5p5


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeLun 18 Avr - 0:46

J'ai oublié de rajouter le rupture Jen/Dawson Saison 5 sur la chanson Ready for love d'India Are (je ne suis plus sur du nom de la chanteuse!!) Effectivement Dio avec Thank You ets magnifique. D'un autre côté toutes les musique du 320 sont superbes!!
Revenir en haut Aller en bas
mando
Cerveau de Rob Logan
mando


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:14

c'est vrai que la musique a une part importante dans mon appréciation de la série; pour moi, les meilleures chansons sont:
"How you've grown" de Natalie Merchant dans Coda lors des au revoirs entre Joey et Dawson...un petit peu plus tard dans l'épisode "Daydream believer", sûrement la chanson que j'associe le plus à la série et au couple Dawson/Joey.
"Hand" de Jewel donne une belle fin à "full moon rising"; je trouve d'ailleurs cette fin d'épisode très emouvante.
Eva cassidy "Fields of gold", très belle reprise de la chanson de Police; bizarrement, toutes ces chansons me rapellent, outre des moments de la série, des évenements de ma propre vie qui ont suivi de près le déroulement de la série. Je pense que ça doit vous faire le même effet.
Je ne parle même plus de "that I would be good" et "Hands clean" d'alanis morissette.
Mais si je ne devais en choisir qu'une seule, même si j'aimerias mieux ne pas le faire, j'emmetrais une préférence pour "Hold on" de MAry beth Maziarz...cette chanson est splendide...je repsne encore à Joey & Pacey sur le ponton dans un des premiers épisodes de la saison 3, si ce n'est pas le premier...
Revenir en haut Aller en bas
joey5p5
Journal d'Abby Morgan
joey5p5


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:35

OUi c'est biuen dans le premier qu'ils sont tous les deux sur le ponton. C'est vrai que c'est une très jolie scène qui venait après un épisode très moyen!!
Revenir en haut Aller en bas
kinush
Bière de John Witter
kinush


Nombre de messages : 79
Localisation: : chez wam
Date d'inscription : 09/04/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:03

Alors moi mes moments musicaux préférés :
Episode 1-11 : Kathie Holmes qui chante "On my Own" ; elle chante pas forcément très juste...mais quelle scène!!
Episode 1-12 : "Angel" de Sarah McLachlan quand Joey parle à son père à travers la grille de la prison. Je pense que c'est une des scènes les plus émouvantes de la saison.
Episode 2-01 : "Have a little faith in me" de John Hiatt, pendant une des plus belles scènes Dawson-Joey en tant que couple il me semble
Episode 3-20 : "Thank you" qui passe et repasse et rerepasse...et puis Dido est ma chanteuse préférée
Ah et puis il ya une chanson que j'aime beaucoup c'est "as I lay me down" de Sophie B. Hawkins. Je crois que Dawson et Joey dansent dessus dans le bar dans le premier épisode de la saison 6 et puis on l'entend encore quand elle se réveille dans l'épisode suivant. Et puis dans celui d'après (après LA rupture donc) elle dit à Eddie qu'elle déteste cette chanson quand elle l'entend au jukebox lol
Revenir en haut Aller en bas
joey5p5
Journal d'Abby Morgan
joey5p5


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:08

J'ai bien aimé le passage Have a little faith with me mais moi c'est dans le dernier épisode quand Pacey et Joey danse!!
Revenir en haut Aller en bas
Magda
Cerveau de Rob Logan
Magda


Nombre de messages : 6
Localisation: : 91-Essonne
Date d'inscription : 01/04/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:36

La musique je trouve que c'est ce qui fait le petit + de Dawson.
Les meilleurs chansons de la série, je dirai Say Goodnight Not Goodbye parce que c'est la dernière qu'on entend, à la fin de Dawson. Sinon y a forcément Daydream Believer, mais aussi Just Another, Hands la chanson qu'on entend quand Joey et Dawson sont sur le toit. My Invitation est vraiment superbe et rend bien romantique la danse de Joey et Pacey.
Et puis bien sur après y a des chansons qu'on entend à la radio et qui nous font sourire comme I'll Stand By You, What a Wonderfull World, Thank You mais aussi Take My Hand, autre chanson de Dido où Jack et Tobey s'embrassent pendant le bal désastreux.

Mais la meilleure chanson, celle qui résume à fond la série c'est quand même I Don't Want To Wait de Paula Cole, non ?!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
witter_pacey
Vélo de Buzz
witter_pacey


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation: : New york city
Date d'inscription : 10/04/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:59

j'adore la chanson du générique de la saison 1...jann arden "run like mad"...
Revenir en haut Aller en bas
july
Patins d'Eddie
july


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation: : Potter's Bed&Breakfast
Date d'inscription : 26/03/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:43

oui je suis d'accord le premier générique est génial et c vrai ke des ke je l'entend tout de suite g le sourir ca me renvoie au debut de la série quand je comptais les heures le dimanche apres midi avt 16h !!!! merci a paul stupin de nous l'avoir mis en générik sur les DVD !!!!!!! cat
Revenir en haut Aller en bas
witter_pacey
Vélo de Buzz
witter_pacey


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation: : New york city
Date d'inscription : 10/04/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:02

vous avez de la chance, nous en belgique nous l'avons plus en generique! sur toute les saisons c'est paula cole....... je suis dégouté... ¨Pourquoi avoir changer dans les dvds?

et le dimanche avant 17h tu voulais dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DeL'$ CreeK
Le sixième sens de Ty
DeL'$ CreeK


Féminin Nombre de messages : 184
Localisation: : BelGique
Date d'inscription : 15/04/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:03

witter_pacey a écrit:
vous avez de la chance, nous en belgique nous l'avons plus en generique! sur toute les saisons c'est paula cole....... je suis dégouté... ¨Pourquoi avoir changer dans les dvds?

et le dimanche avant 17h tu voulais dire ;-)
Tiens c vrai mnt que tu dis ca, on a pas eu le générique saison 1 sur le dvd arfff
Jme vois encore en train d'attendre avec impatience avec mon doigt sur le bouton 'record' du vidéo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
miss.pacey
Lunettes de Mr Peterson
miss.pacey


Nombre de messages : 56
Localisation: : 95 val d'oise
Date d'inscription : 09/04/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:09

Mes chansons préférés sont:

-Daydream beleiver



-le 1er générique


-say good night

-on my own


il doit y en avoir plein d'autre mais il ne me vieille pas en tête si ça me revinet je lai écrirait! [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Neve
Jacuzzi de Chris Wolfe
Neve


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/04/2005

Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:23

"Sweet Jane" des Cowboys Junkies à la fin d'un épisode de la quatrième saison (me souviens plus duquel ! Embarassed ), quand Jen est dans le taxi, à NY.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moment musical préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Moment musical préféré ?   Moment musical préféré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment musical préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode le plus triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: La série :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser