Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Université aux USA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dav
String d'Eve Whitman
Dav


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation: : Lausanne
Date d'inscription : 26/03/2005

Université aux USA Empty
MessageSujet: Université aux USA   Université aux USA Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:42

Hello à tous Very Happy

Je suis en train de regarder la Saison 5, avec la naissance de la relation entre Joey et le professeur Wilder, et je voulais vous poser une question à propos de l'Université.

L'image que j'en ai c'est surtout des grands auditoires pleins à craquer, avec peu d'interaction entre les enseignants et les élèves.

A Worthington, la classe de Littérature de Joey est beaucoup plus restreinte qu'un auditoire et le professeur analyse même les textes des élèves pendant les cours.

Est-ce qu'une telle situation est réellement possible? Je ne connais pas bien les Campus aux USA mais je ne m'imagine pas les classes aussi intimes.

Voilà merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dawsonscreek.fr
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

Université aux USA Empty
MessageSujet: Re: Université aux USA   Université aux USA Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:39

il y a des cours en auditoire mais aussi des cours avec un nombre d'élèves limité comme par ex les cours d'écriture comme montré dans dawson ou american dreams. ces cours sont généralement très prisés. donc oui ce n'est pas irréaliste. d'ailleurs n'oublions pas que l'université (fictive) de worthington est une université privée donc encore plus privilégiée.
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

Université aux USA Empty
MessageSujet: Re: Université aux USA   Université aux USA Icon_minitimeMer 28 Mar - 3:02

en meme tps c'est un peu le meme cas dans les facs en france: des amphis blindés en cours magistraux et des classes de 30 40 en td.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
Dav
String d'Eve Whitman
Dav


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation: : Lausanne
Date d'inscription : 26/03/2005

Université aux USA Empty
MessageSujet: Re: Université aux USA   Université aux USA Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:24

D'accord et bien je vous remercie tous deux pour ces précisions très utiles, qui m'aident bien à y voir plus clair Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dawsonscreek.fr
Contenu sponsorisé





Université aux USA Empty
MessageSujet: Re: Université aux USA   Université aux USA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Université aux USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: Hors-Sujet :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser