Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Six feet Under

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

Six feet Under Empty
MessageSujet: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeMar 8 Aoû - 19:26

Un petit topic pour echanger nos impressions sur ma serie preferée de tout les temps lol "Six Feet Under".
Sa diffusion a été massacrée par les chaines hertziennes comme d'habitude Evil or Very Mad
Heureusement les dvd sont la pour nous faire redecouvrir un bijou televisuel mis au monde par l auteur inspiré d'American Beauty .

Vu que je suis pas tres douée pour ecrire Rolling Eyes
Je vous retranscris la brillante critique de Romain Le Vern pour dvdrama .
Je partage a 400% son avis sur la serie.

Citation :
Piqûre de rappel pour ceux qui ont la malchance de ne pas connaître cette série créée par Alan Ball : en auscultant les vies d'une famille de croquemorts, Six Feet under propose de rire de l'absurdité de l'existence, de voir notre quotidien à travers les yeux de gens si proches et si lointains. C'est une manière de célébrer la vie en parlant drôlement de la mort. Six Feet Under, série mélancolique, joyeuse et fiévreuse, superbe de maturité et de cohérence, avec des personnages complexes incarnés par des interprètes au sommet de leur art. Dans le genre, on n'a pas fait mieux, on ne fait pas mieux, on ne fera pas mieux.
Aux antipodes des séries télévisées comme on en voit trop (comprendre aseptisées remplies de personnages qui résolvent leurs problèmes dans la joie et la bonne humeur), Six Feet Under est une série formidable, produite par HBO, qui autopsie les malheurs et bonheurs d'individus en totale contradiction avec eux-mêmes, confrontés chaque jour à la mort, qui doivent apprendre à vivre, à aimer la vie, à aimer les gens même dans leurs plus horribles défauts… Autour de deuils qui ne se font pas, le clan Fisher, famille de croque-morts, traînent leur belle singularité dans des corbillards. Chaque membre possède une personnalité très affirmée (le frère homo, la maman coincée, l'ado rebelle…) mais n'appartiennent pas aux vilains stéréotypes. Ce sont des hommes et des femmes qui vivent avant d'être des marionnettes téléguidées par des producteurs scrupuleux des réactions des spectateurs. Tabous qui volent en éclats, personnages tracassés par de lourds démons intérieurs, situations absurdes qui font swinguer le quotidien pâlot. Une série d'une beauté infinie qui dégomme les a priori, et hache menu les conventions.

Le résultat mis bout à bout prend une cohérence inouïe, d'autant plus viscérale qu'elle nous ramène constamment à notre existence (sommes-nous en train de passer à côté de notre vie ? Comment combattre son propre égoïsme ? Comment apprendre à vivre et à aimer alors qu'on en a pris plein la gueule ?). Encore plus que les précédentes – la saison 1 est un chef-d'œuvre, la saison 2 recèle des séquences mirifiques, la saison 3 est un pur bijou de cinéma, la saison 4 est une fausse baisse de régime –, cette ultime saison d'une série qui a l'intelligence suprême de s'arrêter au moment propice bouleverse au plus profond à tel point que cela en devient presque insupportable (les souvenirs perso peuvent méchamment se cogner aux aventures du clan Fisher & Cie). Comme on leur pardonnait tout dans la saison 4, on prend une nouvelle fois les personnages dans les bras, on s'accroche à eux parce qu'on ne veut pas les lâcher ni les oublier et, puis, on saute avec eux dans le (grand) vide. Au bout de ces foisonnants chemins qui se croisent, on est repu, bouleversé, heureux. Mais surtout, on en sort grandi, débarrassé de nos préjugés à la con.

Six Feet Under est donc l'histoire de la vie, de leurs vies et des nôtres. Le dénouement, d'une puissance émotionnelle incommensurable, se tourne vers l'avenir. Il est surtout grotesquement sublime, à l'image d'une série qui n'a cessé de tourner le tragique en dérisoire et de rire du quotidien morose. Après cet éclat éblouissant, il ne reste plus qu'à vivre sa vie, riche de tous ces enseignements, de toutes ces expériences, de toutes ces occasions manquées. Les anges passent mais la vie continue. Soyons clairs : cette série possède une classe et atteint un degré de perfection rarissime dans son genre. Il faudrait être inconscient pour ne pas l'accompagner jusqu'à sa propre mort. Pour qu'elle repose en paix et continue de nous hanter dans sa splendeur entêtante

Rarement j ai eu l'impression que des personnages etaient aussi proche de moi .On pleure , on rit avec eux sans jamais tomber dans la sensiblerie a 2 balles ou la facilité.
Certains épisodes continueront a me hanter pour longtemps ...SFU devrait etre d'utiliter publique .

Six feet Under Mainart16wedding02tz7

Six feet Under Mainart16wedding05kn5

Voila
A vos claviers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeMar 8 Aoû - 20:47

Très bonne série malgré une diffusion minable par France 2. Comment découvrir une série qui passe à 1h du matin? What the fuck ?!? C'est dommage. Je n'ai vu que quelque episodes.
Revenir en haut Aller en bas
july
Patins d'Eddie
july


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation: : Potter's Bed&Breakfast
Date d'inscription : 26/03/2005

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeMer 9 Aoû - 10:07

Je n'ai pu voir que la saison 1 mais j'ai vraiment adoré. Des acteurs, parfaits, de bonnes histoires, un humour bien noir comme j'aime...
Non, vraiment je suis dégoutée de ne jamais avoir vu la suite (qq episodes par ci par là mais pas de quoi suivre les saisons ).
Quand je serai riche je m'acheterai les DVD...
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeMer 9 Aoû - 13:09

C'est vrai, difficile d'apprécier vraiment une série quand on a vu que quelque épisodes. Du coup, je ne franchirai pas le pas d'acheter les dvd de peur d'être déçu par une saison entière.
Revenir en haut Aller en bas
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeMer 9 Aoû - 14:17

xanderfirst a écrit:
C'est vrai, difficile d'apprécier vraiment une série quand on a vu que quelque épisodes. Du coup, je ne franchirai pas le pas d'acheter les dvd de peur d'être déçu par une saison entière.

Franchement si t'a aimé le peu que tu as vu . Tu peux y aller les yeux fermés.
Franchement je n ai ete déçue par aucune saison.
Juste quelques episodes de la saison 4 quE j ai moins appréciée mais rien de catastrophique LOL.


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeMer 9 Aoû - 14:19

bonne idée un topic sur 6 feet under. c'est pour la série dramatique par excellence, celle qui va le plus loin et qui ose aller où d'autres n'ont jamais osé aller. on y retrouve des personnages forts, complexes, torturés, tous différents et auquel on s'attache malgré leurs défauts et faiblesses. tout en traitant de la mort au quotidien, 6 feet under parle avant tout de la vie dans ce qu'elle a de beau, de surprenant mais aussi de cruel et douloureux. le tout en appelant un chat, un chat et sans avoir peur de montrer les personnages sous leur plus mauvais jour. les intrigues ne font pas non plus dans la surenchère soap, bien du contraire, la série fait presque documentaire par son réalisme. j'aime particulièrement brenda qui montre la femme de façon post moderne et post féministe, elle est à la fois une femme terriblement indépendante mais qui n'a pas peur de reconnaitre qu'elle a besoin d'un homme. nate est l'archétype du grand frère mais qui révèle très vite ses faiblesses et du coup le mythe s'éfondre. claire forcement la plus jeune essaye de s'affirmer par son art et son côté rebelle. david lui montre une image résolument moderne de l'homosexualité loin des clichés grande folle. ruth assume son statut de veuve à la fois avec difficulté et délivrance. ce qui fait aussi le bonheur de 6fu c'est les personnages secondaires comme rico, billy et les parents chenowich. bettina par la suite avec une katie bates formidable. 6fu c'est une tranche de vie tout simplement qui nous dit que la vie est trop courte et qu'il faut en profiter tant que l'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeMer 9 Aoû - 15:03

Après tant de louanges, je vais peut être me laisser tenter par l'achat de la saison 1, voir si j'apprécie vraiment ou pas. Faut que je regarde le prix d'une saison.
Revenir en haut Aller en bas
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeMer 9 Aoû - 16:27

J ai trouve la saison 1 a 29 euros apres les autres sont plus cheres affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeMer 9 Aoû - 18:41

30 euros pour une saison cela reste raisonnable, c'est pas comme en France 65 euros les saisons de "Dawson" même la première qui compte qu'une douzaine d'épisodes! affraid
Revenir en haut Aller en bas
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeMer 9 Aoû - 20:40

xanderfirst a écrit:
30 euros pour une saison cela reste raisonnable, c'est pas comme en France 65 euros les saisons de "Dawson" même la première qui compte qu'une douzaine d'épisodes! affraid

65 euros What the fuck ?!? Bizarre
J ai eu la premiere saison a 25 euros moi ...Et je viens de voir les saisons suivantes a 27 euros dans mo, cher leclerc
Sans compter Cdiscount qui brade regulierement des series
La saison 5 de Sfu est a 32 euros
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=1041513&prodid=000000000000000000000000000000000000HR8D
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeMer 9 Aoû - 21:05

A la Fnac, c'est autour de 65 euros chaque saisons. Heureusement qu'ils ont baissé à 38 euros mais ça reste cher.

http://www3.fnac.com/item/serie.do?OrderInSession=1&SID=db75b71a-0f1c-9a9b-0d72-3528449320d8&TTL=100820062003&Origin=fnac_google_home&category=video&UID=10BE46DB4-2B64-3DBC-B278-FA9779BC7EB7&id=3213
Revenir en haut Aller en bas
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeMer 9 Aoû - 21:10

Oui mais la fnac est pas reputé pour avoir des prix competitifs
Vive leclerc pour les dvd courants lol Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 12:28

Un avant gout
La bande annonce de la saison 5
Que du bonheur cette serie Meme les BA sont des ptts bijoux

https://www.dailymotion.com/video/x6wek_six-feet-under-breathe-me-sia

saison 3

https://www.dailymotion.com/video/x6h11_six-feet-under-season-3-promo

saison 2

https://www.dailymotion.com/video/x97ui_six-feet-under-saision-2-promo

Et ma Ba preférée
Lancement saison 4

https://www.dailymotion.com/video/x97vb_six-feet-undersaison-4-promo

Je suis en train de visionner la saison 5 La der des der Shit Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 13:21

La bande annonce de la saison 2 m'attire assez je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 16:47

celle de la saison 2 est très sympa mais ma préférée reste celle de la saison 3 qu'on a en bonus dans le dvd. de manière générale leurs bandes annonces sont très soignées.

pour la saison 5, celle ci est toujours aussi excellente, pleines d'émotions et de surprises, une manière parfaite de cloturer la série.
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 19:45

Je vais essayer de voir une saison en entier, histoire de me forger une réelle opinion.
Revenir en haut Aller en bas
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 20:53

Tant qu a faire commence par la saison 1.Un des meilleurs.

J ai vu les 3 premiers episodes de la saison 5.

Toujours aussu dense et juste... Le mariage de Nate magnifique triste et beau a la fois avec les reminiscences de Lisa.
Rico a bien du mal a se faire a sa nouvelle vie de celibataire...
Claire m enerve un peu avec son trip artiste rebelle mais pas trop qd meme. Mais je sens qu'elle va vite revenir a la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 21:02

Mais vous comment avez-vous connu la série? Parce que c'est pas grâce à la diffusion "bizarre" de France2 au moins? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 21:50

Ben la saison 1 je l ai decouvert grace a france 2 qd meme
Vu que j etais habitué a cette case horaire merdique pour regarder les soprano.
Apres j ai opté pour attendre la sortie DVD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeVen 11 Aoû - 0:53

noni a écrit:
Ben la saison 1 je l ai decouvert grace a france 2 qd meme
Vu que j etais habitué a cette case horaire merdique pour regarder les soprano.
Apres j ai opté pour attendre la sortie DVD Wink

Ok, c'est sûr. En tout cas j'aime bien l'ambiance des épisodes que j'ai vu, un mélange de morbide et de poésie je trouve. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
july
Patins d'Eddie
july


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation: : Potter's Bed&Breakfast
Date d'inscription : 26/03/2005

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeVen 11 Aoû - 11:04

xanderfirst a écrit:
Mais vous comment avez-vous connu la série? Parce que c'est pas grâce à la diffusion "bizarre" de France2 au moins? Shocked

Moi grâce à Canal+.
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeVen 11 Aoû - 14:14

J'avais pas Canal+ à l'époque de sa diffusion. Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitimeMar 15 Aoû - 23:08

Je viens de voir le dernier episode" Everyone s' waiting "...
J ai meme pas de mots pour en parler Crying or Very sad
Il ne me reste plus qu a faire le deuil de Sfu Sad
SFU est vraiment une serie hors du commun qui a vraiment influencé ma vision de la vie.
S'est con a dire en parlant d une serie mais s'est pourtant vrai lol
Merci a Alan Ball d'avoir crée cette petite merveille d'intelligence et d'humanité.

Spoiler 10 dernieres minutes du der des der
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=el4eUKmLujg
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
Contenu sponsorisé





Six feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six feet Under   Six feet Under Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Six feet Under
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: Hors-Sujet :: Séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser