Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Evanescence Nouvel Opus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

Evanescence Nouvel Opus Empty
MessageSujet: Evanescence Nouvel Opus   Evanescence Nouvel Opus Icon_minitimeVen 4 Aoû - 11:37

Amy Lee lève le voile sur le nouveau disque d’Evanescence
Canoë Par Mark Daniell, JAM! Music

D’une manière toute naturelle, l’artiste vedette d’Evanescence, Amy Lee émerge d’une suite de l’hôtel, s’avance sans hésiter vers une table intacte et délicatement apprêtée avec un buffet froid et des craquelins. Avec le même naturel, elle déclare combien elle est affamée.
Élégante dans un costume de fée formule science-fiction, on la voit dans un chemisier sans manche de couleur gris-bruyère tombant sur une jupe noire à frange ruchée rose et une paire d’espadrilles Converse qui ne sont pas neuves, de toute évidence. La californienne de 24 ans se mêle ensuite à la conversation des membres de son équipe; on tente de se souvenir qui portait quoi aux MuchMusic Video Awards la veille.

Quelques instants plus tard, après s’être rassasiée, la compositeure et interprète au visage frais se love confortablement dans un luxueux fauteuil de son hôtel à Yorkville, disposée à discuter du dernier disque de son groupe Evanescence, The Open Door dont le lancement est prévu pour le 3 octobre prochain.

«Cette attente me tue, dit-elle dans un rire moqueur, j’aimerais tellement qu’on le lance tout de suite».

«Parce que tellement de choses peuvent survenir entre-temps, qui sait jusqu’en octobre? D’ici là, on pourrait tous se retrouver à adorer des bibittes à pois!».

Trois ans après le début du groupe sur étiquette de marque avec l’album multi-platine Fallen, gagnant d’un Grammy, Amy Lee nous confie que cette nouvelle production lui permet d’atteindre des expressions qu’elle n’aurait jamais cru possibles.

The Open Door, le premier album du groupe après le départ en 2003 du guitariste et premier auteur Ben Moody, nous fera découvrir Evanescence dans une expression «pas mal plus rock», dit-elle.

«Si nos admirateurs s’attendent à un nouvel album plus doux, plus féminin et guimauve, je crois qu’ils seront surpris», s’avance-t-elle prudemment. «Ce n’est pas un album tout plein de chansons ressemblant à My Immortal. Chaque titre est entièrement différent des autres et j’ai même la nette impression que les chansons sont plus substantielles que cela aurait été possible auparavant. Nous sommes renouvelés, nous avons du plaisir, et nous créons du matériel qui ne ressemble en rien à ce qui existe présentement dans l’environnement culturel».

Laissant de côté le départ brusque de Moody en 2003, Amy Lee convient que les exigences du travail, pour ce disque enregistré plus tôt dans l’année à Los Angeles, lui a permis de découvrir comment devenir une meilleure artiste.

«Cette fois-ci, j’ai assumé le contrôle total et je ne me suis pas imposé de limites», affirme-t-elle. «J’avais le sentiment que je pourrais accomplir des choses autrefois impensables, et c’est un sentiment incroyablement stimulant. J’ai réalisé que je pouvais accomplir beaucoup plus de choses auxquelles je n’avais jamais pensé, comme chanteuse, comme auteure, et même comme ingénieure du son».

«Ce fut tellement gratifiant de pouvoir écrire quelque chose sans avoir à subir de critique», dit-elle gentiment à propos de Moody dont elle avait fait la connaissance dans un camp de jeunesse à la fin des années 1990 avant la formation du groupe en Arkansas.

C’était vraiment rafraîchissant de travailler avec un musicien différent, dit-elle, se félicitant du remplacement de Ben Moody par Terry Balsamo, l’ex-guitariste de Cold.





«Je n’avais jamais écrit en collaboration avec quelqu’un auparavant. En fait, je ne sais même pas si Ben et moi avons jamais écrit une chanson ensemble; à chaque fois j’écrivais, puis il écrivait à son tour, et finalement on fusionnait nos idées».

«Mais le processus d’écriture avec Terry s’est avéré vraiment, mais vraiment formidable, et tellement différent. On s’assoyait dans la même pièce et on réalisait des démos. Nous travaillions ensemble; on se parlait et on s’encourageait mutuellement. Ce genre d’écriture collaborative, d’environnement créatif, c’est une bonne chose pour moi. J’ai eu besoin de Terry pour engendrer ce nécessaire environnement créatif. Je lui fais confiance et cette confiance est mutuelle pour la création en mode expérimental.»

De toute manière, depuis qu’elle a entrepris d’écrire cet album, il y a plus d’un an maintenant, Amy Lee nous confie qu’elle est restée sourde aux insinuations des personnes qui affirment qu’elle ne saurait rien faire sans Ben.

«Ce sont ces personnes que je déteste le plus», se plaint-elle. «Mais je ne m’en fais plus, tout ça ne vaut pas la peine. Tout ce que j’ai à dire à ces personnes c’est que oui, je suis parfaitement capable».

Faisant équipe encore une fois avec Dave Fortman (Mudvayne), le producteur de Fallen, le nouveau disque se compose de 13 plages dont Weight Of The World qui propulse l’album, le substantiel Lithium, l’obsessif Good Enough et Call Me When You're Sober qui sera le premier simple, très révélateur – Amy Lee aura réalisé tout ce qu’elle a jamais voulu accomplir à titre d’interprète et d’auteure-compositeure.

«Sur ce disque, confie-t-elle encore, j’ai essayé des choses que je ne pouvais pas réaliser auparavant, parce que je suis maintenant une meilleure musicienne. J’ai tenté tout ce que j’ai voulu et que je m’interdidais auparavant par crainte – j’ai essayé ces choses-là aussi. Et à cause de cela, je crois bien que l’album se distingue. Tout est plus mature».

En cette fin d’après-midi, des traits de lumière traversent la pièce et éclairent maintenant une Amy Lee confortablement recroquevillée dans le fauteuil; elle répète que la surprise viendra à ses admirateurs du fait que la réincarnation d’Evanescence peut vraiment tout faire.

«On ne peut pas réaliser un album en ne pensant qu’aux ventes et à tout ça», dit-elle avec douceur. «L’entreprise doit procéder d’une inspiration naturelle. À ce stade, on doit vouloir écrire et faire des chansons, et non chercher à vendre des disques. J’ai donc résolu d’écrire des chansons. J’ai décidé que j’écrirais des chansons que j’allais aimer, point».

L’album, The Open Door, sera disponible en magasin le 3 octobre prochain.


Evanescence Nouvel Opus 2

Evanescence Nouvel Opus 1

Dans la lignée du 1er album
Elle avait pourtant annoncée un virage a la portishead


Sur le tournage du clip
Mode ptt chaperon rouge

Evanescence Nouvel Opus Karlamy

caps du clip

Evanescence Nouvel Opus Cmwys27sq7

Evanescence Nouvel Opus Cmwys25xz4

Evanescence Nouvel Opus 23kt3ds
source
http://www.bringmetolife.com/forum

le clip ici

http://rapidshare.de/files/27992115/Evanescence-Call_Me_When_You_re_Sober__Video_.zip.html
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Evanescence Nouvel Opus Empty
MessageSujet: Re: Evanescence Nouvel Opus   Evanescence Nouvel Opus Icon_minitimeVen 4 Aoû - 12:04

J'avais beaucoup apprécié le premier album même si leur concept est sérieusement pompé sur Nightwish (une chanteuse à la voix cristalline avec du son Hard rock). J'attend de voir ce que prépare le groupe pour cet nouvel opus.
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Evanescence Nouvel Opus Empty
MessageSujet: Re: Evanescence Nouvel Opus   Evanescence Nouvel Opus Icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:04

enfin une bonne nouvelle !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

Evanescence Nouvel Opus Empty
MessageSujet: Re: Evanescence Nouvel Opus   Evanescence Nouvel Opus Icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:35

J ecoute le single depuis ce matin .
J aime bien c'est vraiment dans la lignée du dernier album.
Je vois pas trop d'evolution pour l instant .
Le clip est pas mal mais pas revolutionnaire.
Amy Lee est mimi en chaperon rouge et le grand mechant loup est pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

Evanescence Nouvel Opus Empty
MessageSujet: Re: Evanescence Nouvel Opus   Evanescence Nouvel Opus Icon_minitimeSam 5 Aoû - 12:04

le clip Wink

http://popbytes.com/archive/2006/08/evanescence_call_me_when_youre_sober_video.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Evanescence Nouvel Opus Empty
MessageSujet: Re: Evanescence Nouvel Opus   Evanescence Nouvel Opus Icon_minitimeSam 5 Aoû - 12:12

J'aime beaucoup l'esthétique du clip. Le thème du petit chaperon rouge est très bien utilisé. Par contre je ne suis pas tout à fait convaincu par la chanson Confused, attendons de voir la sortie de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

Evanescence Nouvel Opus Empty
MessageSujet: Re: Evanescence Nouvel Opus   Evanescence Nouvel Opus Icon_minitimeDim 6 Aoû - 11:27

Moi je suis pas plus convaincu que ça par le clip Evil or Very Mad
Mais la chanson se laisse ecouter . Du evanescence quoi ...avec un peu plus de pop.
Par contre,je suis fan de la couv de l'album!!!!!!!
Evanescence Nouvel Opus 23sd8bm

Photo du single

Evanescence Nouvel Opus 23sd6dk

Evanescence Nouvel Opus 23sd7xi
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Evanescence Nouvel Opus Empty
MessageSujet: Re: Evanescence Nouvel Opus   Evanescence Nouvel Opus Icon_minitimeDim 6 Aoû - 13:23

Amy Lee a beaucoup de charisme sur ces photos, mais j'espère que le contenu de l'album suivra. thumright
Revenir en haut Aller en bas
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

Evanescence Nouvel Opus Empty
MessageSujet: Re: Evanescence Nouvel Opus   Evanescence Nouvel Opus Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:41

nouveau clip Lithium

https://www.youtube.com/watch?v=9zzkRMGw414

Evanescence Nouvel Opus Lithiumbynoniijbc4
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
gagou09
Soutif de Natasha
gagou09


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation: : Montgeron
Date d'inscription : 31/01/2006

Evanescence Nouvel Opus Empty
MessageSujet: Re: Evanescence Nouvel Opus   Evanescence Nouvel Opus Icon_minitimeVen 1 Déc - 23:07

C'est cool que ce soit cette chanson qui sort en nouveau single c'est la chanson que j'préfére dans l'album en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dawsonscreek91.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Evanescence Nouvel Opus Empty
MessageSujet: Re: Evanescence Nouvel Opus   Evanescence Nouvel Opus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evanescence Nouvel Opus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: Hors-Sujet :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser