Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Dawson, c'est nul!!!"

Aller en bas 
+5
Jasonhell
annelaure
TrueLove
Sylona
xanderfirst
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeMar 27 Juin - 13:13

Voilà j'ouvre un topic, car suite à une nouvelle conversation avec des amis qui détestent la série, j'ai décidé de vous donnez leurs arguments. Evidemment, vous me direz ce que vous en pensez, j'ai besoin de votre aide, je ne pense pas réussir à argumenter toutes leurs remarques. Evil or Very Mad

Bref, je retranscris leur propos de façon politiquement correcte, parce que la vulgarité n'appuie en rien une opinion. Evil or Very Mad

"Dawson" c'est nulle: - c'est pour les filles, aucun mec ne peut regarder cette série tellement c'est à l'eau de rose et gnian gnian, sauf pour reluquer les filles de la séries.
- il se passe rien dans cette série, y a pas d'action, ça avance pas.
- les personnages sont trop coincés, comme la série.
- les personnages parlent de façon irréalistes pour leur âge et leur interrogations sont peu crédibles (vous ne vous rendez pas compte du travail pour transformer leur propos en quelque chose de cohérent lol! )
- les acteurs jouent mal
- on s'endort pendant les épisodes tellement c'est peu palpitant
- c'est une série pour les adolescents trop fleurs bleu
...etc

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeMar 27 Juin - 14:20

Citation :
c'est pour les filles, aucun mec ne peut regarder cette série tellement c'est à l'eau de rose et gnian gnian, sauf pour reluquer les filles de la séries.
- il se passe rien dans cette série, y a pas d'action, ça avance pas.

Déjà, cet argument est stupide. On dirait qu'il faut avoir un profil type pour aimer une série, sinon c'est suspect. Bah non, je suis un garçon et j'aime bien "Dawson". J'avoue que des fois les actrices apportent un plus non considérable( Laughing ) mais ça ne fait pas tout. Je suis sensible aux belles histoires et à la magie qui se dégage de cette série. Je ne trouve pas que c'est à l'eau de rose, certaines intrigues sont très dures (la mort de Mitch, le divorce des parents de Dawson, les actions du pères de Joey), mais bon si ça fait de moi une mauviette d'apprécier la profondeur de la série, alors je vote des deux mains pour être une mauviette! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeMar 27 Juin - 14:33

Tes copains doivent pas ètre très mature, il ne doivent en ètre qu'a penser au pétards du 14 juillet, aux voitures bruillante, au tatouages, aux gros mots, et puis surtout ils n'ont pas du bien suivre, moi au début, je ne voyais qu'un épisode par ci apr la et bien j'aimais pas du tout!!!
J'ai honte maintenant mais en suivant du début j'ai vraiment aprécié
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeMar 27 Juin - 14:35

Le discours de mes amis reflètent hélas les nombreuses remarques que j'ai entendu sur la série. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeMar 27 Juin - 14:48

Non mais ils pevent pensés ce qu'ils veulent mais je suis sur que eux ils regardent des séries voir des dessins animés que tu trouves nul toi.
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeMer 28 Juin - 2:06

j'ai mon ex petit ami qui se foutait de moi quand je regardais.
Et un soir je l'ai obligé à se tapper toute la saison 3 avec moi (nuit blanche oblige) au départ il disait "mais dawson tu fous quoi avec eve, il fonce meme pas cet idiot", ou quand joey enleve son haut devant dawson: pff que ça! au bout de 20 minutes il avait décidé que pacey était son héro!!!
et après je me suis endormie (honte à moi je sais)
A 5h du mat je me réveille et vois mon pc allumé je vais pour léteindre et j'entends "hé n'éteins pas je regarde"! et oui msieur s'était pris au jeu. Bref je suis entrain de raconter ma vie mais c'était un exemple pr montrer que généralement les gens qui critiquent sont ceux qui en savent le moins (comme au foot d'ailleurs et autres disciplines bien sur).
Ensuite tu pourras dire à tes potes que les discussions sont très réalistes pour un certain type d'adolescents. Bien sur tout le monde n'a pas ces discours (imagine la prise de tete sinon) mais c'est le cas pour une catégorie en tout cas et qui est loin d'etre minoritaire, et par contre les pb et intrigues présentées ds dawson regroupent tt le monde.
Pour la différence fille/gars, c'est vraiment un gros manque de maturité

Et bon il serait peut etre tant de conclure car je vais devenir tres ennuyeuse avec mon post à ralonge, la sensibilité de chacun est différente, c'est normal que tout le monde n'aime pas dawson et tant mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
Invité
Invité




"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeMer 28 Juin - 6:40

xanderfirst a écrit:
Citation :
c'est pour les filles, aucun mec ne peut regarder cette série tellement c'est à l'eau de rose et gnian gnian, sauf pour reluquer les filles de la séries.
- il se passe rien dans cette série, y a pas d'action, ça avance pas.

Déjà, cet argument est stupide. On dirait qu'il faut avoir un profil type pour aimer une série, sinon c'est suspect. Bah non, je suis un garçon et j'aime bien "Dawson". J'avoue que des fois les actrices apportent un plus non considérable( Laughing ) mais ça ne fait pas tout. Je suis sensible aux belles histoires et à la magie qui se dégage de cette série. Je ne trouve pas que c'est à l'eau de rose, certaines intrigues sont très dures (la mort de Mitch, le divorce des parents de Dawson, les actions du pères de Joey), mais bon si ça fait de moi une mauviette d'apprécier la profondeur de la série, alors je vote des deux mains pour être une mauviette! cheers lol!

lol! Mon grand frère regardait la série a un moment juste pour admirer Michelle Williams(que je n'arrivais pas a encadrer a l'époque) mais lui c'était vraiment que pour ça et ça n'a pas duré et je pense pas que c'est pas masculin d'aimer une série tv, je sais plus ou j'avais lu qu'un des chanteurs de "Good charlotte" le groupe de rock, était le plus grand fan de "Newport beach" Razz
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:07

chacun à ses raisons pour aimer une série.
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeMer 28 Juin - 13:14

TrueLove a écrit:
chacun à ses raisons pour aimer une série.

C'est vrai, mais personnellement je ne pourrais pas regarder une série seulement pour une jolie fille. Il me faut quelque chose de plus, ça ne me suffit pas. Qui a dit que j'avais des goûts de luxe? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:50

mdr ton exemple anne laure!!
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:10

C'est vrai que ton exemple est marrant annelaure.
L'argument le plus difficile à contrer, c'est quand ils disent que la façon dont ils parlent n'est pas représentative de celle des jeunes.
On a beau expliquer que ça fait parti de l'originalité de la série, en vain. Pour moi, ça a toujours été le plus de la série, le fait que les personnages parlent à coeur ouvert. Je pense que tout le monde aurait envie de le faire, mais n'ose pas. Dans la série, au moins ils disent ce qu'ils ressentent vraiment. J'aime beaucoup cet aspect là de "Dawson".
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeMer 28 Juin - 22:01

bah je sais pas, je sais que pour ma part je n'aurais pas de mal à contrer cet argument ds le sens ou j'ai bcp d'amis avec qui on discute de cette meme manière, pas tout à fait bien sur, on enlève certaines prises de tete et certaines tournures mais ça semble etre une manie d'anlyser ce que l'on ressent et ce qui nous entoure ( et re je raconte encore ma vie, c'est bete il n'y a pas de smiley avec marqué "je sors")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeMer 28 Juin - 22:14

annelaure a écrit:
bah je sais pas, je sais que pour ma part je n'aurais pas de mal à contrer cet argument ds le sens ou j'ai bcp d'amis avec qui on discute de cette meme manière, pas tout à fait bien sur, on enlève certaines prises de tete et certaines tournures mais ça semble etre une manie d'anlyser ce que l'on ressent et ce qui nous entoure ( et re je raconte encore ma vie, c'est bete il n'y a pas de smiley avec marqué "je sors")

Lol, non reste c'est intéressant ce que tu disais. C'est vrai qu'avec certains de mes amis ont aiment bien analyser un peu nos vies et ce qui nous entourent, mais ça reste quand même loin des débats et des phrases des persos de "Dawson"!
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeMer 28 Juin - 22:35

mouais c'est vrai que parfois t'as une phrase extraordinaire trop belle qui jaillie mais tu t'en rends compte tt de suite et tu recadre pour paraitre pas trop loufoque. on est loin de leurs phrases! mais en meme tps ils ressentent des emotions si fortes qu'il faut pouvoir les retranscrire c'est pour ca que leurs mots sont forts aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeMer 28 Juin - 23:32

Tout à fait d'accord avec toi thumright et en plus c'est très joliment dit!
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeMer 28 Juin - 23:50

C'est pas non plus des extra tereestre, des jeunes qui analuse et parle avec des mots sèrieux ca existent, ce qu'il marque dans dawson c'est qu'il y en a un concentré réunis, mais faut bien quelque chose d'exceptionnel sinon autant sortir dehors plutot que regarder la tv!!

Moi avant de lire souvent cette réflexion je ne trouvait pas qu'ils réfléchissaient ou philosophaient trop, j'ai un ami et une soeur génial avec qui on analyse toujours tout en profondeur, mais a bien y réfléchir ca court pas les rues.
Puis surtout dans la série, tout reste tjs compréhensible, c'est dailleur pour ca qu'on l'apprécit, ils mettent peut ètre des mots et des explications là ou l'on aurait pu se croire étrange ou different de penser ou réagir de telle ou telle façon
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeMer 28 Juin - 23:59

Bien parlé camarade salut thumleft

C'est vrai que c'est appréciable de voir des jeunes qui se parlent franchement et qui expliquent vraiment ce qu'ils ressentent. Moi, j'aime bien tout analyser aussi, et je me reconnais beaucoup dans l'attitude des personnages. Certaines critiques ont reprochés à la série d'être "bavarde", mais ce n'est pas un défaut, au contraire c'est sa force. Car ainsi cela permet de rendre une réelle épaisseur aux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeJeu 29 Juin - 0:02

une série avec des conversations genre bonjour sa va ? et pis voila enfin des dialogues betes et bien c'est très embetant alors que dans dawson ils sont développés.
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:14

TrueLove a écrit:
une série avec des conversations genre bonjour sa va ? et pis voila enfin des dialogues betes et bien c'est très embetant alors que dans dawson ils sont développés.

Tout à fait d'accord, c'est aussi ce qui fait l'originalité de la série. Elle se distingue aussi par son côté un peu "bavard" (dans le bon sens du terme Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:01

comme nous tous on est tous bavard. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:40

TrueLove a écrit:
comme nous tous on est tous bavard. Mr. Green

lol! C'est ce qui fait notre force également!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeJeu 29 Juin - 23:24

Remarque very pas importante du tout: pour une fois on est tous d'accord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeJeu 29 Juin - 23:27

annelaure a écrit:
Remarque very pas importante du tout: pour une fois on est tous d'accord Laughing

C'est rare, lol! Savourons ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeJeu 29 Juin - 23:50

Champagne !!!! heu non .......................... pour moi un jus d'orange Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jasonhell
Cerveau de Rob Logan
Jasonhell


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2006

"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitimeLun 3 Juil - 15:27

Voila c'est mon premier message sur ce forum. Je suis un fans de Dawson depuis... je dirais bien 6 ans ! J'habite au Canada et malheureusement, il n'y a plus de rediffusion et les coffrets zone 1 ne sont qu'en anglais. Je les ai donc commander en france. Bon introduction faite mes commentaires .

Dans les arguments que tes amis sont donnés, j'en vois qu'un qui est vraient crédible : soit le fait que pour des jeunes de leur age, il y a pas mal trop d'interrogation adulte si je peux utiliser cette expression.
Pour le reste, on dirait un rammassi de "bullshit" macho ramasser dans un interview de bar avec des porte western.

Pourquoi Dawson Creek est si populaire? Selon moi c'est qu'il touche à tout le monde à un moment ou à un autre dans la série. Faite le test, faite écouter tous les émission de Dawson à quelqu'un et il trouvera un émission qui cadre bien avec un épisode de sa vie. Que se soit le divorce de parent, la mort, l'amour, la sexualité, l'adolescence, l'insécurité, le futur, l'infidelité, la famille bref tout les domaines de la vie. Dawson ce veut une carricature vraiment bien réussi d'une société du 20 ieme siècle avec tout ses problemes personnels et sociaux. Voilà pourquoi il nous touche à ce point. Est ce que Dawson est nul? Bon je suis déjà vendu d,avance mais je peux affirmer que non !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Dawson, c'est nul!!!" Empty
MessageSujet: Re: "Dawson, c'est nul!!!"   "Dawson, c'est nul!!!" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dawson, c'est nul!!!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sexe dans "Dawson"
» Un autre casting pour "Dawson"
» Pourquoi aimez vous "Dawson" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: La série :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser