Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitimeLun 26 Juin - 13:11

J'ouvre un topic en rapport avec les caractères diamétralement opposés de Pacey (qui a plutôt les pieds sur terre et vit dans la réalité) et Dawson (plus rêveur et idéaliste). De quel caractère vous rapprochez-vous le plus?

Moi, je dirais que je ressemble davantage à Dawson. Je suis très rêveur, depuis toujours. J'idéalise toutes mes relations quelles soient amicales ou amoureuses. De coup, je ne suis pas très en phase avec la société actuelle. Mon cercle d'amis se composent de personnes, qui ont bien les pieds sur terre, et me permettent de me rendre compte des réalités.
Cela permet un certain équilibre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitimeLun 26 Juin - 13:56

Une fois de plus je me retrouve dans ton discours
je suis plutot "dawson", réveuse, et surtout idéaliste.
Parfois je préfère ne rien faire, plutot que de ne pas faire les choses a la perfection; de ce coté la j'essais de me guerrir lol
Mais un "pacey" sommeil en moi pour me ramener sur terre, et heureusement

Pour ce qui est du "pas trop en phase avec la société actuelle, ca c'est tout moi aussi", disons que je me serais mieux vu naitre cent ans en arrière ou carrément plus, vivre dans les grottes,, ou les talents de chacun était utile a la survi de tout le clan.
Revenir en haut Aller en bas
Julienleery
Journal d'Abby Morgan
Julienleery


Nombre de messages : 176
Age : 37
Localisation: : Capeside
Date d'inscription : 04/04/2005

Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitimeLun 26 Juin - 14:18

Je crois que tout les fans de dawson se retrouvent un peu dans le profil que vous venez de tracer, c'est pour ça qu'on a aimé la série à la base et bien sur je n'échappe pas à la règle. Je me sens aussi en énorme décalage avec la société qui m'entoure et je vis dans ma petite bulle. Rêveur et idéaliste... bien sur lol Beaucoup trop même, ca pose quelques problème parfois au niveau de relations avec les autres peu importe leurs natures, mais je suis quand même heureux d'être comme je suis et quelque part j'en suis fier.
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitimeLun 26 Juin - 16:46

Sylona a écrit:
Une fois de plus je me retrouve dans ton discours
je suis plutot "dawson", réveuse, et surtout idéaliste.
Parfois je préfère ne rien faire, plutot que de ne pas faire les choses a la perfection; de ce coté la j'essais de me guerrir lol
Mais un "pacey" sommeil en moi pour me ramener sur terre, et heureusement

Pour ce qui est du "pas trop en phase avec la société actuelle, ca c'est tout moi aussi", disons que je me serais mieux vu naitre cent ans en arrière ou carrément plus, vivre dans les grottes,, ou les talents de chacun était utile a la survi de tout le clan.

Je me retrouve totalement dans ton dernier paragraphe Mr. Green
C'est marrant, c'est quasiment le même discours qu'on tenait avec une amie lorsqu'on commençait à parler de la vie en générale.C'est agréable de voir qu'on est pas les seuls!!! Smile

Je me suis toujours indentifié au perso de Dawson car j'ai des points communs avec lui: j'adore le cinéma, et j'ai déjà écrit quelque scénarios comme ça Embarassed . Ma meilleure amie et moi, on se dispute tout le temps (comme D/Joey dans la saison 1), c'est un peu notre jeu, on est jamais d'accord.
Mr. Green

Et ils nous arrive, c'était pratiquement tous les weeks end, de dormir dans le même lit! Attention, je la considère comme ma soeur, il ne se passera jamais rien (même si on est très attiré l'un par l'autre Mr. Green et qu'on a 20 ans).

Donc outre son côté rêveur, je me reconnais en Dawson. J'ai un peu débordé du topic, désolé Embarassed


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitimeLun 26 Juin - 17:41

moi je suis rêveur mais de caractère je me rapproche beaucoup de Pacey.
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitimeLun 26 Juin - 18:08

Je suis sur aussi qu'en tant que fan de dawson, on est tous du genre a vouloir tout analyser, décortiquer, comprendre...la preuve tous ces longs topic pour tenter de retrouver ce qui nous a tant fait craquer, comme dawson avec le film de sa vie, pour la graver parce q'uil l'a aimée.

Pour lui l'important c'est de filmer, la je m'y retrouve aussi, je suis tjs a vouloir prendre des photos, comme pour que les choses ne disparaissent pas.
J'ai bien ris dans l'épisode ou bessy accouche et que dawson se fait engueuler car il ne pense qu'a filmer!!

Réveur et idéaliste me semble ètre deux traits de caractère indissociables.
Je crois que le risque a trop réver est d'avancer moins vite car on ne veux que le meilleur, mais ce n'est pas spécialement négatif, car a tout analyser, on se sert aussi beaucoup des erreures des autres.
On sait ce qu'on veut et comment se satisfaire.

C'est vrai que c'est cool de croiser des gens pareil cheers
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitimeLun 26 Juin - 20:31

C'est vrai lol!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, rêver nous fait avancer moins vite mais au final, n'est t-on pas plus heureux de se contenter de peu? Very Happy
Personnellement, j'aime bien ma vision du monde et tant pis si elle est fausse. J'ai vraiment du mal à avoir les pieds sur terre et c'est vrai que j'analyse beaucoup. Finalement on se ressemble tous un peu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitimeMar 27 Juin - 1:52

bah vous avez de la chance, je ne suis pas réveuse à part quand il s'agit de me convaincre que ce n'est pas réellement fini avec mon ex petit ami ^^!!!
Un peu trop les pieds sur terre, mais j'ai aussi ce besoin de tout analyser, le pb c'est que je n'analyse pas forcément ce que j'observe de manière positive. Si j'aime dawson c'est aussi parce que ça me donne des moments pour souffler et que ça m'aide à rever un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitimeMar 27 Juin - 14:28

Tant mieux que Dawson d'apporte de l'évasion, c'est le propre de toute bonne série. Wink

Pour revenir à mon aspect rêveur, je crois que ça possède des avantages mais aussi des inconvénients. Cela m'avait construit une vision manichéenne du monde et mon cercle d'amis, plus ancré dans la réalité, m'a appris à être plus ouvert d'esprit et tolérant. J'ai ainsi appris qu'on ne pouvait pas toujours voir en blanc ou en noir, les nuances existent aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitimeMar 27 Juin - 14:58

Moi j'ai du mal quand il s'agit de moi, moi je sais toujours aidé les autres mais alors dès que c'est moi je fais n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitimeMar 27 Juin - 15:11

Effectivement tu es bien un "pacey" Laughing
Moi je serais plutot une joey, mème les coté que beaucoup n'aime pas!!
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitimeMar 27 Juin - 15:34

ah bas je l'avais dit que j'étais un pacey
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitimeMar 27 Juin - 16:35

Sylona a écrit:
Effectivement tu es bien un "pacey" Laughing
Moi je serais plutot une joey, mème les coté que beaucoup n'aime pas!!

Mais y at-il un seul côté qu'on aime pas chez Joey? Ses défauts la rendent encore plus attachante et réelle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitimeMer 28 Juin - 2:24

depends!! parfois je trouve vraiment qu'elle devrait arreter de tjrsd prendre la mouche et je la trouve pénible!!!mais bon un meche de cheveux remise en place et on oublie tout de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitimeMer 28 Juin - 9:46

annelaure a écrit:
depends!! parfois je trouve vraiment qu'elle devrait arreter de tjrsd prendre la mouche et je la trouve pénible!!!mais bon un meche de cheveux remise en place et on oublie tout de suite lol!

+1 thumleft La technique de la mèche ou la moue boudeuse, ça marche à tous les coups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:10

sa ne marche que si la personne représente quelque chose pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitimeMer 28 Juin - 13:08

TrueLove a écrit:
sa ne marche que si la personne représente quelque chose pour nous.

En l'occurence, miss Holmes représente beaucoup de chose pour moi, elle est si craquante Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitimeMer 28 Juin - 22:20

autre méthode que la meche de cheveux:les yeux de chiens battus rien de mieux pour obtenir tout ce qu'on veut!!(enfin ça se rapproche de la moue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitimeMer 28 Juin - 23:18

annelaure a écrit:
autre méthode que la meche de cheveux:les yeux de chiens battus rien de mieux pour obtenir tout ce qu'on veut!!(enfin ça se rapproche de la moue)

+1 thumleft Katie sait bien faire ça d'ailleurs!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 0:22

xanderfirst a écrit:
TrueLove a écrit:
sa ne marche que si la personne représente quelque chose pour nous.

En l'occurence, miss Holmes représente beaucoup de chose pour moi, elle est si craquante Mr.Red

oui je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?   Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous plutôt rêveur ou les pieds sur terre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous optimistes?
» quelle heroine etes vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: Hors-Sujet :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser