Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Trouvez-vous les personnages trop lisses?

Aller en bas 
+7
tao of myself
Nick
Lily
Sylona
TrueLove
annelaure
xanderfirst
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeMer 21 Juin - 16:01

Voilà, je lance un débat sur les personnages de "Dawson", trouvez-vous qu'ils sont trop lisses?

Je m'explique: pendant les 6 saisons, de tous les personnages rencontrés dans la série, aucun ne fume de cigarettes (chose très rare pour des jeunes de 18-20 ans). L'alcool et la drogue sont traités dans la série, mais de façon très moralisatrice souvent, à part quelque épisodes. D'un côté c'est vrai que cette image de l'adolescence est parfaite et fait rêver, mais pas très réaliste en vérité.

Je n'aurais pas forcément voulu voir Dawson et Joey fumer un joint dans leur chambre avant de voir un film (quoique ça aurait pu être amusant Twisted Evil ), mais les jeunes boivent et fument à cette âge. Je me demande des fois, à quoi aurait ressemblé la série, si les personnages avaient eu un côté plus "hardcore". scratch
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeMer 21 Juin - 16:55

j'avoue que finalement la seule qui ait tous ces vices de l'adolescence c'est Jen, enfin on ne la voit jamais fumer mais apparemment elle fumait avant de venir à capeside, elle a des pb avec l'alcool et l'exctasy. La pauvre se prend tout sur le dos!!!!
sinon il ya Karen la fille du resto ou bosse pacey qui fume elle a le droit a une belle lecon de morale de celui ci!!!!
Je trouvais ça un peu abusé que dès que l'on parle de marijana ce soit pour du trafic ou que des qu'un de nos personnages boit de l'alcool c'est parce qu'il a un gros soucis!!!
Mais j'avoue que je vois mal dawson ou Joey fumer et que pacey ne fume pas c'est tant mieux ça lui fait un truc de mauvais garçon en moins mais au moins on aurait pu voir des personnages dont on n'a rien à faire fumer en arrière plan for exemple et pkoi tjrs voir une beuverie comme un moyen de noyer ses pb???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeMer 21 Juin - 17:28

oauis d'accord mais quand tu bois normalement c'est que sa va pas. Ent out acs dans ttes les séries c'est presque toujours comme sa. comme dans l'épisode de la saison 3 ( le titre m'échappe la ) où Dawson et Andie boivent et bien c'est pour aussi soigner leurs chagrins.
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeMer 21 Juin - 17:36

oui c'est vrai que parfois c'est pour ça!!!
mais on a pas forcément affaire à des alcolos, on ne les voit jamais boire juste comme ça pour rire à part dans la saison 6 il faut toujours qu'il y ait cet aspect problème derrière et ça donne une tres mauvaise image de l'alcool alors que ce n'est pas forcément un drame de boire à une soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeMer 21 Juin - 17:40

Pour moi toutes els séries on un but moralisateur dans un sens ou un autre c'est toujours comme sa .
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeMer 21 Juin - 17:43

yeap mais il faut avouer que c'est quand même bizarre, dawson's creek nous parrait vraiment comme une série réaliste à laquelle on s'identifie facilement et en meme tps on se rend qu'au niveau de la cigarette de l'alcool de la drogue elle en est tres loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeMer 21 Juin - 17:50

c'est le beau coté de l'ado de base on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:15

annelaure a écrit:
yeap mais il faut avouer que c'est quand même bizarre, dawson's creek nous parrait vraiment comme une série réaliste à laquelle on s'identifie facilement et en meme tps on se rend qu'au niveau de la cigarette de l'alcool de la drogue elle en est tres loin.

Je suis tout à fait d'accord avec toi annelaure salut

annelaure a écrit:
oui c'est vrai que parfois c'est pour ça!!!
mais on a pas forcément affaire à des alcolos, on ne les voit jamais boire juste comme ça pour rire à part dans la saison 6 il faut toujours qu'il y ait cet aspect problème derrière et ça donne une tres mauvaise image de l'alcool alors que ce n'est pas forcément un drame de boire à une soirée!

cheers Re Tout à fait d'accord avec toi annelaure lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeMer 21 Juin - 23:12

Faut peut ètre arréter de penser que tous les jeunes fumes et boivent, en tout cas mon entourage n'est pas comme ca, enfin celui que je cotoie car j'ai aussi de beaux exemples qui craignent!!
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeJeu 22 Juin - 9:51

C'est clair, il faut pas généraliser, mais je pense que montrer des personnages dans ces situations, même des persos secondaires, aurait permis de faire gagner en crédibilité la description de l'adolescence.
Mais en même temps, ce côté lisse des personnages et aussi ce qui nous les a rendu si attachants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:08

justement c'est pour ça que je disais que ça servait à rien de faire fumer dawson ou joey ou pacey ou jen, mais dans un lycée tu retrouves quand meme pleins de fumeurs et là on en voit jamais un seul!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
Lily
Brosse à dents de Gretchen
Lily


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2005

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeJeu 22 Juin - 22:09

C'est vrai que des fois on peut trouver les personnages "irréels" et non représentatifs des jeunes de nos jours... On peut aussi trouver que les personnages sont trop réfléchis et qu'ils analysent toutes les situations et penser que ce n'est pas le cas de la jeunesse actuelle mais c'est ce qui fait tout le charme de Dawson's Creek. Dawson, Joey, Pacey, Jen, etc...... sont des ados à part tout comme DC est une série à part!
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeJeu 22 Juin - 23:01

bamoi je suis un garçon qui réfélhis et qui analyse tout donc je ne trouve pas iréel ceratines personnes sont encore comme sa ( je suis un dinausaure à mon age What a Face affraid lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Producteur exécutif
Producteur exécutif
Nick


Masculin Nombre de messages : 689
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2005

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeJeu 22 Juin - 23:06

Dawson, c'est pas 7th Heaven quand même Very Happy

Tous les persos ont eu droit au moins une fois à leur cuite. Certains se sont vraiment laissés aller (Jen, Audrey) et je n'ai jamais vraiment ressenti un côté trop moralisateur dans "Dawson", au contraire de la série pré-citée.

Quant au fait de fumer, il n'y a pas beaucoup de séries ados où les personnages fument régulièrement comme on peut en trouver autour de soi. De toute façon, on ne peut pas généraliser, la majorité de mes amis ne fument et ne boivent pas (par excès).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rossnm/
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeJeu 22 Juin - 23:20

si les personnages ne fument pas c'est tout simplement que comme en france il est "interdit" de fumer dans les fictions grand public aux usa afin de ne pas inciter les jeunes à le faire. ce n'est pas une loi stricte mais plus un accord tacite des chaînes. on fume dans 6 feet under ou nip/tuck car ce sont des séries du cable.

au niveau des personnages trop lisses, c'est vrai que comparé aux personnages de the oc par ex ceux de capeside sont des saints mais il ne faut pas oublier que dawson c'était il y a 10 ans. aux usa on peut officiellement boire de l'alcool a partir de 21 ans et là c'est une loi très stricte donc il est normal (d'autant plus dans une petite ville) que les ados ne se soulent pas tout les soirs. les saisons 1/2 de dawson étaient avant tout une idéalisation de l'adolescence donc il était normal de ne pas y montrer le côté le plus noir de la jeunesse américaine, d'autant plus sur une chaîne comme la wb.

néanmoins c'est une discussion qui mérite réflexion car elle est très interessante surtout qu'aujourd'hui on a assez de recul pour juger la série de manière objective.
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeVen 23 Juin - 0:02

Nan en voyant le tempérament des personnages on ne peut pas admettre qu'ils puissent fumer ou peut être Audrey dans la saison 6
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeVen 23 Juin - 1:33

TrueLove a écrit:
Nan en voyant le tempérament des personnages on ne peut pas admettre qu'ils puissent fumer ou peut être Audrey dans la saison 6



il y a des gens très biens qui fument!!! C'est vrai ce n'est pas logique car on sait les effets que ça a mais ça n'empeche. bon j'avoue qu'un mec comme dawson ne pourrait pas fumer embrasser une fille avec la bouche qui pue le tabac c'est loin d'être romantique Laughing


Merci Tao pour ton explication, ça parrait tres logique vu sous cet angle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeVen 23 Juin - 7:33

je n'ai pas critiqué les fumeurs non plus mais bon on est habitué à les voir sans cigarette à la main je me vois mal voir pacey sortir un paquet de cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:23

tao of myself a écrit:
il ne faut pas oublier que dawson c'était il y a 10 ans..

Oui c'est vrai, on a tendance a l'oublier ca!!
Les choses ont bien changées
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeVen 23 Juin - 19:33

L'explication de Tao est très satisfaisante je trouve. Je pense que c'est plus une question de censure pour éviter l'influence de la série sur le jeune public. D'un autre côté j'ai beaucoup aimé cette vision idéalisée de l'adolescence, parce que moi j'ai plutôt eu une adolescence à la Jen saison 2 Neutral et les excès en tout genre ça ne rend pas forcément sa vie plus joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
cecilia
Coke de Mike Potter
cecilia


Nombre de messages : 120
Localisation: : Lune
Date d'inscription : 13/10/2005

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeSam 24 Juin - 0:01

Ca ne m'a pas choqué que les persos ne fument pas ou ne boivent pas dans les premières saisons, et puis ce n'était pas le thème... Chaque perso avait son lot de problèmes (surtout familiaux !) mais ce n'est pas ça qui comptait le plus, c'était leurs problèmes sentimentaux et les relations avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeSam 24 Juin - 0:03

Tu as tout à fait raison. Selon moi, c'est leurs aspects clean qui leur donnent cette innocence et pureté qui rendaient si attachants ces personnages. Et j'ai trouvé une photo assez marrante de nos personnages: Trouvez-vous les personnages trop lisses? Dc62319gx
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune2506
Coiffure de Rich Rinaldi
pitchoune2506


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation: : Le Havre
Date d'inscription : 02/11/2012

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeVen 2 Nov - 2:19

Effectivement, c'est édulcoré ce côté là mais bon, série américaine oblige! Pr ados et surement diffusée à une heure de gde écoute aux USA où règne le politiquement correct, je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à autres chose de ce coté là mais en même temps, ça va bien avec le ton et l'ambiance paisible de Capeside et de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:33

Oui ça ne genait pas du tout au contraire, ça changeait un peu lol et puis faut pas exagérer les jeunes ne sont pas tous dépravés non plus
Revenir en haut Aller en bas
JoshuaMonRêve
Lunettes de Mr Peterson
JoshuaMonRêve


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation: : Sud de la France
Date d'inscription : 05/06/2012

Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:57

Bein moi j'ai pas étais choquée que les personages principaux ne fument pas.
Le thème des "addictions" à été traité dans la série plutôt par le biais de l'alcool et de la drogue et je trouve ça plutôt bien. Comme ça a déjà été dit, j'imagine mal Dawson ou Joey avec une cigarette à la bouche!!
Perso, quand j'étais plus jeune, j'ai plus eu l'occasion de boire de l'alcool que de fumer, donc je trouve pas ça choquant de ne presque pas voir de fumeur dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvez-vous les personnages trop lisses? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez-vous les personnages trop lisses?   Trouvez-vous les personnages trop lisses? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvez-vous les personnages trop lisses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le look des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: La série :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser