Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre sentiment avec le recul?

Aller en bas 
+20
july
franky
paceygirl
Dav
gagou09
babyblue
TrueLove
xanderfirst
Dodi
delph1106
flowers
Julienleery
tao of myself
LaMiss29
annelaure
Sylona
Angel
cecilia
jen
Alex
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex
Ecstasy de Drue Valentine
Alex


Nombre de messages : 156
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2005

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeJeu 16 Mar - 14:56

Vous gardez quoi aujourd'hui que la série est finie depuis un moment? Qu'est-ce que vous retenez de cette série sur le long terme?
Revenir en haut Aller en bas
http://alexastoria.skyblog.com
jen
Maillot de foot de Jack



Féminin Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation: : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeJeu 16 Mar - 17:12

Sur le long terme je dirait quelle ma fait decouvrir une serie intelligent sur la vie des ado avec des persos geniaux, elle m'a fait connaitre michelle williams et jame van der berk

bien sur je suis un peu amere dont la serie à evoluer mais bon on va pas refaire la serie
Revenir en haut Aller en bas
cecilia
Coke de Mike Potter
cecilia


Nombre de messages : 120
Localisation: : Lune
Date d'inscription : 13/10/2005

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeJeu 16 Mar - 18:28

jen a écrit:
Sur le long terme je dirait quelle ma fait decouvrir une serie intelligent sur la vie des ado avec des persos geniaux, elle m'a fait connaitre michelle williams et jame van der berk

bien sur je suis un peu amere dont la serie à evoluer mais bon on va pas refaire la serie

Mon avis rejoint le tien.

J'ai l'impression que mes sentiments sur la série restent identiques : je reste tjs frustrée par l'évolution de la série comme jen mais rattrapée par le dernier épisode; c'est tjs le souci d'une série TV qu'on suit. Série TV très intelligente et je continue à suivre le parcours des acteurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Coiffure de Rich Rinaldi
Angel


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation: : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2006

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:22

j'avais le même âge que les persos quand la série a commencé en france et elle a répondu à beaucoup de questions que je me posais à l'epoque

et aujourd'hui encore quand je n'est pas le moral je mets les dvd et ça va mieux, seul mon chéri doit supporter les innombrables rediff
Revenir en haut Aller en bas
Sylona
Barque de Joey
Sylona


Féminin Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation: : ECOUEN creek
Date d'inscription : 25/03/2005

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeJeu 16 Mar - 22:35

Moi pareil, j'ai beau avoir presque 32 ans je ne me lasse pas de me remettre les DVD.

Malgrès que j'aurais bien vu certaines choses autrement je n'ai rien envie d'y changer, car c'a me fait penser a une vie, ou les choses arrive pas tjs comme on veux, mais que ca continu, tjs avec des surprises.
Quand je vais pas bien , un petit épisode et ca repart.
J'en garde un très bon souvenir, et ca reste ma série préférée.
C'est vraiment cool, tant de temps après de trouver des gens squi vivent encore avec Wink

vive dawson cheers
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeSam 18 Mar - 19:53

Ouah je dois parler de la série encore au moins deux fois par semaine!!Et comme pas mal de monde apparemment des que je ne vais pas tres bien je regarde un épisode et je me sens mieux ensuite!!
Dawson restera la série la plus réaliste et intéressante à mon gout sur les adolescents....et bien sur ma préférée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
LaMiss29
Bière de John Witter
LaMiss29


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2005

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeSam 18 Mar - 20:25

Dawson était une série unique, avec son univers bien à elle. Que se soit la musique, les paysages ou les sentiments qui y sont décris, tout faisait de Dawson une série qui aura marqué mon adolescence.
J'ai grandit avec cette série et c'est la seule véritablement qui me permette d'évader mon esprit, qui m'a vraiment fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://LittleL-Music.skyblog.com
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeDim 19 Mar - 13:21

très bonne question. je dirai qu'aujourd'hui ce que je retiens de la série c'est avant tout les deux premières saisons. c'est celles qui m'ont le plus marqué et que j'ai trouvé les plus réussies et même parfaite. la série abordait comme ça a été dit l'adolescence avec intelligence et avec un style bien particulier. le langage très élaboré propre à la série, les paysages marécageux loin de los angeles où se passent souvent les séries, le côté simple et naturel des intrigues et des personnages.

maintenant que tout est terminé, je dirai que pour la suite (après les deux premières saisons) la série m'a tout de même déçu avec un recentrage beaucoup trop important sur le triangle dawson/joey/pacey, les personnages interessants mis à l'arrière plan (jen, jack et andie). bien sur il y a toujours des bons épisodes, la saison 4 était bien aussi (bien meilleure que la saison 3) mais je me rend compte aujourd'hui que même si je regardais encore la série, elle n'avait plus le même goût pour moi et je reste avant tout un fan et un nostalgique des deux premières saisons. d'ailleurs je n'ai acheté en dvd que les deux premières saisons, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Julienleery
Journal d'Abby Morgan
Julienleery


Nombre de messages : 176
Age : 37
Localisation: : Capeside
Date d'inscription : 04/04/2005

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeDim 19 Mar - 17:45

Halala que dire ! Pour résumer je dirais que Dawson m'a changé tout simplement je ne pense pas que je serais le même aujourd'hui si j'avais pas été fan et accro à Dawson pendant mon adolescence, je sais que ca peut paraître gros mais c'est bien le cas. La série a eu un gros impact qur moi parce que je voulais être comme eux, je voulais être comme ces gens formidables de la creek et quelque part j'ai un peu réussi.

Ensuite pour ce qui est de l'analyse de la série avec le recul je rejoins les autres en disant que les deux premières saisons sont un pur bohneur, c'est là qu'on a découvert la série, c'est là qu'on a tout de suite accrocher. Ensuite le gros reproche c'est que la série devient trop soap et que beaucoup de personnages importants sont sous-utilisés. Mais j'ai quand même du mal à être critique et à trouver des points négatifs à ces saisons parce que j'adore la saison 3 et j'adore la saison 4, ca reste Dawson, l'esprit de la série est toujours là et je me repasse les épisodes avec un grand plaisir. La seule saison que je pourrais vivement critiquer c'est la 6, la seule qui m'a vraiment laisser un goût amer.
Revenir en haut Aller en bas
flowers
Coiffure de Rich Rinaldi
flowers


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/02/2006

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeDim 16 Avr - 0:28

quoi dire, cette série m'a transporté pendant des années, elle m'a fait découvrir plein de choses sur les ados (tombe bien j'étais une ado) et puis les personnages et leurs caractères étaient réalistes sasn trop d'exagération, c'était juste, il ya vait de quoi s'identifier.
Sur le long terme j'y pense encore plusieurs fois par semaines, quand j'entend une chanson ou une réplique qui collerait bien à l'un des personnages. et puis j'aime bien me regarder un ou deux épisodes histoire de me remettre dans le bain Smile
Revenir en haut Aller en bas
delph1106
Cernes d'Alex Pearls
delph1106


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2006

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: exactement   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeDim 16 Avr - 14:46

comme toi flowers, je ne me lasse pas et j'ai ressnes les meme choses avec Dawson, je suis totalement submergé pour mes émotions, et quand je n'ai pas le moral, je regarde mes épisodes préférs et je me sens tout de suite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dodi
Lunettes de Mr Peterson
Dodi


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation: : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2006

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: exactement   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeDim 16 Avr - 17:58

delph1106 a écrit:
comme toi flowers, je ne me lasse pas et j'ai ressnes les meme choses avec Dawson, je suis totalement submergé pour mes émotions, et quand je n'ai pas le moral, je regarde mes épisodes préférs et je me sens tout de suite mieux.

moi pareil, des que je n'ai pas le moral ou que je suis épuisée de ma journée, je regarde un épisode ou deux et je me sens desuite 10 fois mieux!
Revenir en haut Aller en bas
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:35

Ce que je retiendrais de "Dawson" c'est que c'était une série sympathique, avec une bonne bande-son. Je pense que dans 10 ans je ne me souviendrais plus que des deux premières saisons (les plus marquantes), de la relation Dawson/Joey et du générique. C'était une série intelligente et originale sur les adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
TrueLove
Successeur de Steven Spielberg
TrueLove


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 34
Localisation: : Dans les yeux de Joey
Date d'inscription : 29/04/2005

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeMar 18 Juil - 17:05

La série qui aura marqué éternellement mon adolescence, je ne pourais jamais oublier ces dialogues, ses personnages ses histoires qui font que cette série est unique.
Revenir en haut Aller en bas
babyblue
Stylo de Mme Valentine



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2006

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeMar 18 Juil - 21:12

moi jregardai desla série dans le bonne age jdevai avoir 15 ans environs
donc g t vraimen dans les personnages

par contre auj a 20 ans jme pren vraimen plu la tète comm eux dans les première saison, c pr cela que auj jai acheté seulement les saison 5 et 6 de dawson mes préfèrés
Revenir en haut Aller en bas
gagou09
Soutif de Natasha
gagou09


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation: : Montgeron
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeMer 19 Juil - 15:19

Ce que je retiens de Dawson c'est que c'est une série qui m'a marqué .Je ne me souvient plus en qu'elle année ils ont diffusé pour la première fois Dawson sur TF1 mais il me semble que c'était en 1999 donc j'avais 10 ans et je me souviendrais toujours de l'épisode "detention". Cet épisode m'a donné envie de continuer à regarder Dawson mais bon étant assez jeune je me souvenais plus de tout donc quand j'ai vu les coffret j'ai tout de suite acheté l'integral.Et en regardant du début jusqu'à la fin ça me faisait rappeller quand j'avais 10ans et que je regardais Dawson à la télé.Mais comme un peu tout le monde plus tard les saison 1 et 2 resteront dans ma mémoire malgrè que j'adore quand meme les autres saisons.Ce qui me fait rire c'est qu'à 10 ans je craquais pour Dawson et qu'en grandissant c'est pour Pacey que je craque lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dawsonscreek91.skyblog.com
Dav
String d'Eve Whitman
Dav


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation: : Lausanne
Date d'inscription : 26/03/2005

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:42

Comme pour beaucoup, la série reste une partie intégrante de moi-même. Je ne peux pas m'en séparer... Cette année je suis devenu accro à une série complètement différente (The OC) mais Dawson's Creek reste la base, la seule série qui soit si authentique, belle, exaltante, etc...

J'y repense très souvent car je me sens comme les personnages. Donc ça me permet de prendre du recul de temps en temps. Et comme beaucoup, si je ne suis pas en forme, un seul remède surpasse tous les autres : Dawson's Creek! Very Happy Un petit épisode, et tout redevient harmonieux, limpide et calme. thumright Ca fait trop du bien. Mais contrairement à vous, j'ai vraiment du mal à enchaîner les 2 premières saisons (la dernière fois que j'ai recommencé, j'ai du couper durant la 2ème). C'est beaucoup "trop jeune" pour moi, j'arrive plus à m'y identifier. Mon point de départ à moi reste la Saison 3, pour tout ce qu'elle a engendré, l'humour et l'amitié au summum (je suis conscient du paradoxe) et la 4ème est magnifique également, dans un autre sens... Dawson, Gretchen, un tout autre univers... Le reste... c'est Dawson, c'est beau, c'est tjs bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dawsonscreek.fr
paceygirl
Lunettes de Mr Peterson
paceygirl


Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2005

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 1:13

Je n'en suis plus aussi dingue, car elle s'éloigne tout de même de ma conscience Wink Néanmoins, il m'arrive de regarder des passages (eh oui je l'avoue, pas des épidoes entiers... sauf exceptions! Embarassed ) et dès que les images apparaissent, c'est toujours la même réaction, instantanée: un immense sourire!!!
Du point de vue des personnages, eh bien je ne me suis jamais identifiée à aucun, alors que j'ai dépassé leur âge ne me dérange pas. Les intrigues, je les ai toujours abordés avec du recul, alors finalement, pas de problème d'identification!

En ce qui concerne la qualité de la série, je n'ai jamais été dupe, si les épisodes (voire les saisons) étaient nuls, je me privais pas pour le dire! Aujourd'hui, je ne suis certainement pas fan de série pour ados genre Les frères scott, alors finalement je n'ai rien pour comparer à ce qui se fait maintenant. Néanmoins, Dawson était globalement pendant 4 ans d'une excellente qualité et ce qui peut se faire dans le genre aujourd'hui est forcément hyper inspiré de Dawson, ca je crois qu'on ne peut pas le nier!

Finalement, je crois que Dawson, ca restera l'emprunte de certaines de mes années de jeunesse Wink avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
franky
Le sixième sens de Ty
franky


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 23:58

Je l'ai découverte grace a une amie cette série et honnetement mon premier sentiment,je me suis dit que j'aurais aimé avoir cette série a mon adolescence dans les moments difficilesJ'en suis qu'a la saison 1 et les personnages sont extremements touchant,je me reconnais dans certains d'entre eux
J'ai 26 ans et j'ai en tete la phrase de Dawson a Joey,Jt'aimerai tjs meme avec les cheveux rouges,j'adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camillesol.com
july
Patins d'Eddie
july


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation: : Potter's Bed&Breakfast
Date d'inscription : 26/03/2005

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeVen 8 Sep - 16:32

franky a écrit:
Je l'ai découverte grace a une amie cette série et honnetement mon premier sentiment,je me suis dit que j'aurais aimé avoir cette série a mon adolescence dans les moments difficilesJ'en suis qu'a la saison 1 et les personnages sont extremements touchant,je me reconnais dans certains d'entre eux
J'ai 26 ans et j'ai en tete la phrase de Dawson a Joey,Jt'aimerai tjs meme avec les cheveux rouges,j'adore!!!!

Tu devrais regarder en V.O cette réplique aurait une autre signification... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franky
Le sixième sens de Ty
franky


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2006

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeVen 8 Sep - 19:43

Ok July!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camillesol.com
jo
Tailleur de Nicole Kennedy



Féminin Nombre de messages : 118
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:21

Je n'ai jamais était autant toucher par une série que je le suis par DAWSON'S CREEK.
Une série unique à mes yeux, elle est pour moi inégalable.
Une série sensible, réaliste et intelligente.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
joey93
Stylo de Mme Valentine
joey93


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 21/02/2007

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:44

moi je la verrais toujours comme la serie représentant ma vie.
Une serie intelligente, et indémodable.
Revenir en haut Aller en bas
http://diamsetsinik.grafbb.com/index.htm
JoshuaMonRêve
Lunettes de Mr Peterson
JoshuaMonRêve


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation: : Sud de la France
Date d'inscription : 05/06/2012

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:08

Comme beaucoup d'entre vous, "Dawson" est LA série qui me suivra sans doute jusqu'à la maison de retraite!!
Dès que j'ai un petit coup de cafard, je regarde les épisodes que j'adore et je retombe dans mes années "ado" en 30 secondes.
Cette série, c'est ma "madeleine de Proust"...elle me rappelle des tas de souvenirs!

Maintenant que j'ai grandis (enfin, vieillis quoi!! Rolling Eyes ), je me suis prise de passion pour la série "Fringe".....au départ, un peu parcequ'il y avait le beau Joshua!! Mais j'adore cette série!
Revenir en haut Aller en bas
jen
Maillot de foot de Jack



Féminin Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation: : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitimeLun 25 Mar - 14:42

Aucune autres séries pour ado à remplacé Dawson après que celle ci se soit arrêté.
Je retient les fabuleux et authentique paysage, une beau quatuor sur 4 ados avec leur défauts et qualités, souvenir d'une époque, une série qui a pas veillit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre sentiment avec le recul? Empty
MessageSujet: Re: Votre sentiment avec le recul?   Votre sentiment avec le recul? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre sentiment avec le recul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: La série :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser