Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
esteban_tao
Soutif de Natasha
esteban_tao


Nombre de messages : 140
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2005

Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève?? Empty
MessageSujet: Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève??   Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève?? Icon_minitimeDim 3 Avr - 0:30

Bonjour,

Dans un post que j’ai lancé sur le forum (Ici), il est apparu clairement que malheureusement la presse sur la série TV est très fort déclin, je veux bien sûr parler d’une éventuelle qualité... Sniff… je n’avais mm encore découvert certain magazine que ceux-ci sont déjà éteint…

Mais alors y a-t-il une relève ??? je ne pouvais pas vraiment me laisser abattre ainsi… c’est vrai à peine on prend conscience d’un monde considéré juste comme un bouche trou d’emploi du temps en un monde à explorer et réellement profond !

La relève est là pourtant !!! Internet… depuis le temps qu’on nous loue ses qualités il serait temps de l’utiliser pour autre chose que msn et d’autres conneries…

Enfin d'un autre côté cette relève a peut-être aussi tué la presse papier... à méditer!

Donc voilà je vais essayer de rassembler un peu tous les sites généralistes et portails que je connais et/ou aurait découvert pour en faire profiter tout le monde, à part pour les acharnés je suis sûr que tout le monde ne les connais pas tous… moi-même j’ai encore eu de bonnes surprises récemment :

SITES :

• Réseau FLT :

Voilà ce qui m’est apparu comme une révélation il y a peu concernant le petit monde des séries…
Le réseau dis « Front de Libération Télévisuelle » comporte en fait plusieurs sites ayant chacun leur spécialités :.

- Front de Libération Télévisuelle : Portail Principal :
Ce site est le point de départ du réseau/ensemble de site. Bien plus que le simple portail vers d’autres sites, il les regroupe en une unité, une association même. Car oui enfin des personnes motivés essaye de faire changer les choses… avec plus ou moins de succès c’est relatif dans ce monde. Que ce soit pour défendre une série en péril, ou un DVD désespérément attendu, cette association se fait l’écho des téléspectateur vers les chaînes et autres sociétés concernées, ce via lettres, pétitions… Le site permet aussi à nombre de gens de s’exprimer aussi sur la télé en général grâce aux divers articles et chroniques publiées sur le site.

- Annusérie :

Annusérie regroupe surtout une encyclopédie ou database (comme vous voulez) sur toutes les séries que nous pouvons avoir. Assez classique dans la forme, elle est tout de même complète en série, les informations sont assez concises et offre de petits résumés, liens etc. On retrouve le même principe concernant tout les DVD et les liens vers des diffuseurs,chaînes etc

- Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires :

Voilà certainement le plus original et plus intéressant du réseau et des sites sur le net. Sur ce site vous avez accès à nombres de critiques, chroniques, analyses de vos séries (un certain nombre). Toutes extrêmement complètes et pour les critiques bien souvent amusantes et piquantes. Tout ça grâce à un grand nombre de rédacteur passionnés qui le font au fur et à mesure.

CCL : LA pépite

- En direct des USA :

Plus Atypique, le site consiste simplement à nous faire partager tout ce qu’il se passe de l’autre côté de l’atlantique dans le monde des séries. Intéressant mais évidemment uniquement fait de SPOILERS…

- Le Forum :

Le forum, regroupant tous ces sites, est très très vivant et permet de rencontrer un nombre impressionnant de fans de séries tv en tout genre et surtout d’intéressantes discussions. Comme tout genre de grand forum, il faut s’avoir relativiser l’avis des gens et ne pas prendre tout au 1er degré, et en tant que forum généraliste les gens ont de tous les goûts donc il ne faut pas avoir peur de se faire démonter qd on veut par exemple défendre sa série fétiche (j’avais lu le post sur Dawson, chapeau à nick notamment !)…




Passons aux autres sites existants tous équivalents à Annuseries cités plus haut:

- Planète Séries :

Un très bon exemple de ce qu’est un portail (quasi tout les autres ci-dessous ressemble à ce genre), on y retrouve tout, fiches sur chaque séries assez complètes, dernières news sur les séries et un peu de potin,etc… Un forum que je n’ai pas encore visité mais découpé par genre de série (pas bête comme système).

Un peu plus visé ado … mais cela reste encore acceptable… juste un peu dommage de retrouver en permanence des pub pour leur partie shopping et sonneries


- Séries ON-AIR :

Autre bon site généraliste pas vraiment différent du principe de base. Juste un peu moins aisés en navigation. De temps en temps un dossier sur la télé, les saisons et le lot de nouvelles séries, bilan, etc… Juste petit bémol un forum complètement dépassé…techniquement.

- Series-Lives :

Quasi identique à planète série sur la forme et le contenu. Rien de démarquant par rapport aux autres. J’ai survolé le forum, un peu léger à mon goût par son contenu et ses discussions …
- Cameleon TV :

Bof bof pas terrible, en gros surtout un annuaire de sites sur les séries tv, sinon de petites fiches sur les séries manquant cruellement d’infos. Un peu trop destiné à la tranche ado (design, pub, etc) ccl : passer son chemin

- Sériethèque :

Je viens de le découvrir à l’instant, ici design bcp plus sobre, qui a l’air un brin plus sérieuses et sinon en gros de nouveau le même genre d’info qu’à l’habitude … a peut-être découvrir je regarderai plus souvent tiens !


Voilà en fin de compte l’originalité ne rêgne pas en général, mais on a qd mm un assez bon panel de site complet…

Si vous en connaissez d’autres… ou s’il y a une remarque à faire n’hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/dconline/index3.htm
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève?? Empty
MessageSujet: Re: Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève??   Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève?? Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:32

et oui le FLT ! c'est un vrai site et une association de passionné. comme toi ce site m'a bcp ouvert à l'univers série mais il y a déjà bien longtemps. c'était + ou - l'époque de la saison 3 de dawson que j'ai découvert le flt... car il tapait sur le dos de dawson dans le forum. du coup j'avais été défendre la série mais surtout les fans qui y était caricaturé comme des midinettes sans cervelle. mais bien vite j'ai adhéré à leurs conceptions de défense des tvspectateurs, des bons programmes,... depuis je suis un fidèle du flt, je participe au LTE et j'ai même écrit un édito pour le flt.

le FLT vaincra
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Producteur exécutif
Producteur exécutif
Nick


Masculin Nombre de messages : 689
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2005

Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève?? Empty
MessageSujet: Re: Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève??   Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève?? Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:55

Comme Tao, je suis dévoué au FLT Very Happy . J'ai découvert le site à peu près à la même époque mais je ne me suis inscrit sur le forum qu'à la fin de l'année 2002. Une entrée remarquée car je me suis fait secoué sur plusieurs sujets (principalement sur un sujet musical Mr. Green ). Je participe également au site de la LTE où vous pouvez d'ailleurs retrouver l'ensemble de mes analyses des épisodes de Dawson (remis à jour à cette occasion).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rossnm/
esteban_tao
Soutif de Natasha
esteban_tao


Nombre de messages : 140
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2005

Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève?? Empty
MessageSujet: Re: Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève??   Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève?? Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:28

En fait vous êtes aussi membre du FLT?? avec la cotisation?

Sans vouloir faire l'égoiste qui ne veut pas participer, qu'apporte le fait d'être membre à part faire une participation financière au fonctionnement du flt?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/dconline/index3.htm
Nick
Producteur exécutif
Producteur exécutif
Nick


Masculin Nombre de messages : 689
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2005

Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève?? Empty
MessageSujet: Re: Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève??   Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève?? Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:40

Je ne sais plus exactement ce qu'apporte véritablement le fait d'être membre actif (aprés avoir payé je veux dire), personnellement je n'ai pas cotisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rossnm/
Nick
Producteur exécutif
Producteur exécutif
Nick


Masculin Nombre de messages : 689
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2005

Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève?? Empty
MessageSujet: Re: Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève??   Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève?? Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:10

Aujourd'hui, Planete Series devient Allociné : Series TV
http://www.allocine.fr/series/
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rossnm/
esteban_tao
Soutif de Natasha
esteban_tao


Nombre de messages : 140
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2005

Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève?? Empty
MessageSujet: Re: Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève??   Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève?? Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:50

oui j'ai vu Neutral

Bref site à rayer totalement de ma liste, c'est devenu tout ce qu'il y a de plus désagréable, navigation peu évidente ou alors si, qd on veut se retrouver sur une page de pub, ou une autre partie de allociné.... et le contenu ... à part les fiches j'ai l'impression que tout ce qui restera ce sont les news people à deux cent pour pré-ado...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/dconline/index3.htm
Nick
Producteur exécutif
Producteur exécutif
Nick


Masculin Nombre de messages : 689
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2005

Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève?? Empty
MessageSujet: Re: Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève??   Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève?? Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:51

Avec toute la pub qu'il y a autour c'est clair que c'est désagréable au niveau de la navigation. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rossnm/
Contenu sponsorisé





Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève?? Empty
MessageSujet: Re: Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève??   Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portails et Sites Généralistes sur Internet, la relève??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos sites , blog and co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: Hors-Sujet :: Séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser