Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les livres que vous aimez

Aller en bas 
+9
jessica
Alex
Angel
july
nOunOurs
DeL'$ CreeK
tess
CARPE DIEM
noni
13 participants
AuteurMessage
noni
Partenaire de Spielberg
noni


Féminin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 30/03/2005

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:44

Un topic pr parler des livres que vous avez aimez Wink
Histoire de faire decouvrir des auteurs bounce
Je commence dc lol
j adore James Ellroy http://authologies.free.fr/ellroy.htmLe maitre du roman noir et je vous conseil vivement le dalhia noir qui reste a ce jour son chef d oeuvre

"Le 15 janvier 1947, dans un terrain vague de Los Angeles, est découvert le corps nu et mutilé, sectionné en deux au niveau de la taille, d'une jeune fille de vingt-deux ans : Betty Short, surnommée " le dahlia noir ", par un reporter, à cause de son penchant à se vêtir totalement en noir. Le meurtre est resté l'une des énigmes les plus célèbres des annales du crime en Amérique. " Si Ellroy exorcise son passé, c'est en maître écrivain qu'il le fait, et si l'histoire de sa vie explique la noirceur de son oeuvre, elle laisse intacte la lumineuse limpidité de son talent. " (Patrick Raynal, Nice-Matin) " Une lecture qui vous ravage, une écriture si puissante que le livre explose entre vos mains. " (Tanis Kmetyk, Télérama) Ce texte se rapporte à l'édition Poche. "

J aime bcq les livres de Dennis Lehane ou on suit un duo de detective Twisted Evil http://www.sitartmag.com/lehane.htm

A vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://truewinona.blogspot.com/2006_02_01_truewinona_archive.htm
CARPE DIEM
Ecstasy de Drue Valentine
CARPE DIEM


Nombre de messages : 156
Localisation: : BEAUNE ( 21)
Date d'inscription : 09/07/2005

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: MARC LEVY et AMELIE NOTHOMB   Les livres que vous aimez Icon_minitimeVen 26 Aoû - 12:59

Tout d'abord marc LEVY, j'adore tous ses livres : 5 a son actif !! sont geniaux et mon preféré etant "ou es tu" et " la prochaine fois " un peu d'amour d'humour et de surnaturel un beau melange ! Mon auteur préféré et de loin !
Pour amelie Nothomb, c'est tout rescent ( cette ete exactement !) J4AVAIS LU PAS mal de critiques sur ces livres et j'ai tjs eu envie d'en lire, du coup je m'y suis mise cette été et je suisa mon 3eme !! c'est tres extraaguant et decalé mais j'aime bc p
Revenir en haut Aller en bas
tess
Journal d'Abby Morgan
tess


Nombre de messages : 179
Localisation: : Nowhere,but sometimes you can find me in Wonderland or even in Capeside =)
Date d'inscription : 22/07/2005

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:09

C'est cool comme idee de topic! Smile

Ca donne envie de lire les livres dont vous parlez.
Moi j'adore lire et enormement de livres m'ont plus.
Celui qui me vient en tête ,tout de suite, c'est Gatsby le magnifique de Fitzgerald.Ce livre m'a tellement emu, c'est incroyable.
En fait la fin est si triste!!! Bref c'est un livre qui vaut le coups d'oeil selon moi.
Sinon j'aime bien les surrealistes, George Orwell et les romans policier du genre de Sherlok Holmes et Hercule Poirot...
Bon j'ai encore des tas de livres en tête mais ce serait trop long sunny
Revenir en haut Aller en bas
DeL'$ CreeK
Le sixième sens de Ty
DeL'$ CreeK


Féminin Nombre de messages : 184
Localisation: : BelGique
Date d'inscription : 15/04/2005

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:10

J'adore lire, je n'ai pas lu énormément de livres faute de tps.
Le livre qui m'a le + marqué, c'est celui que j'ai lu vers 12ans :
Stephen King "simetierre". J'adore cet auteur.
Sinon, Marc Lévy,Amélie Nothomb aussi.
En ce moment, je lis "les rivieres pourpres" de Grangé.
Revenir en haut Aller en bas
CARPE DIEM
Ecstasy de Drue Valentine
CARPE DIEM


Nombre de messages : 156
Localisation: : BEAUNE ( 21)
Date d'inscription : 09/07/2005

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:30

pour ma part, le livre qui m'avait marqué durant mon adolescence fut un livre que l'on nous avait fait lire en 4eme (je n'etais alors pas vraiment adepte de la lecture !! mais celui la !) c'etait "le meilleur des mondes " et l'auteur doit etre adolphe axley !
Revenir en haut Aller en bas
DeL'$ CreeK
Le sixième sens de Ty
DeL'$ CreeK


Féminin Nombre de messages : 184
Localisation: : BelGique
Date d'inscription : 15/04/2005

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:15

CARPE DIEM a écrit:
pour ma part, le livre qui m'avait marqué durant mon adolescence fut un livre que l'on nous avait fait lire en 4eme (je n'etais alors pas vraiment adepte de la lecture !! mais celui la !) c'etait "le meilleur des mondes " et l'auteur doit etre adolphe axley !
C adolphe Huxley, je l'ai lu aussi et c vrai que j'ai vmt bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
CARPE DIEM
Ecstasy de Drue Valentine
CARPE DIEM


Nombre de messages : 156
Localisation: : BEAUNE ( 21)
Date d'inscription : 09/07/2005

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:13

HA OUI DEL CREEK ! c'est bien cela, je me trompe tjs dans l'ecriture !
Revenir en haut Aller en bas
nOunOurs
Stylo de Mme Valentine
nOunOurs


Nombre de messages : 30
Localisation: : Les vOsges
Date d'inscription : 22/03/2006

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeDim 26 Mar - 12:14

alOrs fOrcément, je suis Obligée de Citer les célèbres et phénOménaux Harry pOtter de Jk rOwling tongue
Ensuite, je suis une fana de Quatre Filles et un jean, le livre parfait pOur adOs névrOsées Mr. Green
Dansun registre tOut à fait différent, j'ai adOré Le mOnde de sOphie.
Revenir en haut Aller en bas
http://wOrd-Of-wOnders.skyblOg.cOm
july
Patins d'Eddie
july


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation: : Potter's Bed&Breakfast
Date d'inscription : 26/03/2005

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeDim 26 Mar - 16:44

Les deux livres qui ont marqué mon adolescence c'est "Jane Eyre" et "Les Hauts de Hurlevent", je les avait dévoré !! Je les ai relu recemment (ça faisait bien une dizaine d'années !!) et je dois dire qu'aujourd'hui ma préférence se porte plus sur "Les Hauts..."

J'ai aussi un petit faible pour Agatha Christie. La premiere fois que j'ai lu "les dix petits nègres" je tremblais toute seule dans ma chambre en tournant les pages !! Confused

sinon je lis pas mal mais je dois dire qu'il y a rarement un bouquin qui me scotch !! à part recemment les Harry Potter bien sur !! Very Happy (fan inconditionnelle !!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
nOunOurs
Stylo de Mme Valentine
nOunOurs


Nombre de messages : 30
Localisation: : Les vOsges
Date d'inscription : 22/03/2006

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeDim 26 Mar - 21:28

Oui mOi nOn plus, je ne me scOtche pas facilement à un bOuquin...Je dOis être trOp exigente ! Rolling Eyes
En plus, il y a un truc Qui m'énerve en ce mOment...C'est Que je prends la sale habitude de laisser en plan un bOuQuin Quand je n'accrOche pas !
C'est la sOlutiOn de facilité... Embarassed Embarassed Embarassed
Avant, j'avais pOur devise de tOujours terminer un Livre cOmmencé..C'est vrai, c'est un peu un manQue de respect envers l'auteur... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://wOrd-Of-wOnders.skyblOg.cOm
july
Patins d'Eddie
july


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation: : Potter's Bed&Breakfast
Date d'inscription : 26/03/2005

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeLun 27 Mar - 1:42

Citation :
je prends la sale habitude de laisser en plan un bOuQuin Quand je n'accrOche pas !

oui moi aussi j'ai tendance à faire ce genre de choses !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
nOunOurs
Stylo de Mme Valentine
nOunOurs


Nombre de messages : 30
Localisation: : Les vOsges
Date d'inscription : 22/03/2006

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeMer 29 Mar - 14:32

Paaaaaaaas bien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wOrd-Of-wOnders.skyblOg.cOm
Angel
Coiffure de Rich Rinaldi
Angel


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation: : Montpellier
Date d'inscription : 01/03/2006

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeMer 29 Mar - 17:46

Je suis une fanatique de lecture, je peux lire un livre dans une journée si l'intrigue est passionnante je ne peux pas lacher le bouquin
je lit surtout des livres policier, thriller psychologique etc ,mais pas trop les bouquins fantastique

Mr.Red

Ps:petite confession il m'est déjà arrivée de ne pas lire un livre jusqu'au bout notamment ceux que les proches nous demande de lire, des fois c'est chiant confused
Revenir en haut Aller en bas
DeL'$ CreeK
Le sixième sens de Ty
DeL'$ CreeK


Féminin Nombre de messages : 184
Localisation: : BelGique
Date d'inscription : 15/04/2005

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeJeu 30 Mar - 18:58

july a écrit:

J'ai aussi un petit faible pour Agatha Christie. La premiere fois que j'ai lu "les dix petits nègres" je tremblais toute seule dans ma chambre en tournant les pages !! Confused

Ahh les dix petits nègres .. j'ai adoré Wink

Sinon, moi fais des études de biblio-documentaliste, dc suis plongée bcp ds le milieu des bibliothèques, librairies,etc.

En ce moment, jdois lire pr l'école "Le nom de la rose" de Umberto Eco, mais j'accroche vmt vmt pas, 600p. ca va etre dur .. mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ecstasy de Drue Valentine
Alex


Nombre de messages : 156
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2005

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeVen 7 Avr - 23:21

Il y en a 2:

-L'enfant des ombres de Moka, c'est un roman fantastique vraiment vraiment bien

-Des cornichons au chocolat de Stéphanie, l'autobiographie d'une ado de 14 ans, vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://alexastoria.skyblog.com
jessica
Lunettes de Mr Peterson
jessica


Nombre de messages : 54
Localisation: : paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeLun 17 Avr - 21:13

- La série des Gossip girls

- Anne Franck
Revenir en haut Aller en bas
flowers
Coiffure de Rich Rinaldi
flowers


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/02/2006

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeVen 28 Avr - 19:47

j'aime beaucoup les livres de John Grisham. J'ai bien aimé aussi "La nuit des enfants rois" de Bernard Lenteric et "Souvenez-vous de moi" de Christopher Pike. Sinon les livres d'Agatha Cristie et de Mary Higgins Clark je les lis souvent
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeSam 29 Avr - 3:03

les harry potter surtout en anglais ça donne encore une autre impression
les livres de flaubert l'éducation sentimentale en premier!
les livres policiers de Michael Connelly
et euh hum on se moque pas de moi hein mais j'aime bien lire des picsou magasines Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeMer 28 Juin - 23:43

annelaure a écrit:
les harry potter surtout en anglais ça donne encore une autre impression
les livres de flaubert l'éducation sentimentale en premier!
les livres policiers de Michael Connelly
et euh hum on se moque pas de moi hein mais j'aime bien lire des picsou magasines Embarassed

Moi aussi j'adorais lire les Picsou Magazine!!! lol! J'ai plus trop l'occasion maintenant. J'adore "Les dix petits nègres" d'Agatha Christie, "Un roi sans divertissement" de Giono. Sinon il y avait un livre que j'avais adoré, d'un auteur belge mais je me souviens plus du nom. En gros c'était un homme qui mourrais, mais qui continuait à voir ses proches évoluer. C'était très bien écrit et très touchant. Faut que je retrouve le titre.
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeVen 30 Juin - 0:23

xanderfirst a écrit:
annelaure a écrit:
les harry potter surtout en anglais ça donne encore une autre impression
les livres de flaubert l'éducation sentimentale en premier!
les livres policiers de Michael Connelly
et euh hum on se moque pas de moi hein mais j'aime bien lire des picsou magasines Embarassed

Moi aussi j'adorais lire les Picsou Magazine!!! lol! J'ai plus trop l'occasion maintenant. J'adore "Les dix petits nègres" d'Agatha Christie, "Un roi sans divertissement" de Giono. Sinon il y avait un livre que j'avais adoré, d'un auteur belge mais je me souviens plus du nom. En gros c'était un homme qui mourrais, mais qui continuait à voir ses proches évoluer. C'était très bien écrit et très touchant. Faut que je retrouve le titre.


ah je vois de quel livre tu parles enfin je pense mais me rappelle plus le titre demanderai à ma mère demain et je te redis ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:54

Ok j'aimerai bien retrouver son titre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeVen 30 Juin - 23:36

bon je sais pas si c'est le meme livre car je ne sais pas si le mec est belge ou français, mais l'auteur du livre auquel je pensais, c'est philippe besson et le titre : "un garcon d'italie".
Bref meme si c'est pas la réponse recherchée ça peut donner une idée de lecture pour cet été Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
annelaure
Pinceau de Tante Gwen
annelaure


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation: : ORLEANS 45
Date d'inscription : 01/06/2005

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeMer 5 Juil - 1:07

c'était pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teulz.skyblog.com
xanderfirst
Partenaire privilégié de Spielberg
xanderfirst


Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 37
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2006

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeMer 5 Juil - 13:08

Non, je crois pas que c'était ce titre. Mais merci d'avoir quand même cherché thumleft , et je vais me renseigner sur ton livre, il est fort possible que son sujet m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Tailleur de Nicole Kennedy



Féminin Nombre de messages : 118
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007

Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:33

Les Hauts de Hurlevent : Emily Bronte, un trés beau roman
Les quatres filles du docteur March: Louisa May Alcott, ce drame intimiste m'a beaucoup touchée. Je l'ai lue 3 fois!!
Les pages de notre amour: Nikolas Sparks. Je vous conseille cette auteur, il est super.
L'histoire se passe en Caroline du Nord bounce
Du même auteur : A tout jamais, c'est la version bouquin de : Le temps d'un automne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimez   Les livres que vous aimez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres que vous aimez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le personnage secondaire que vous aimez le moins?
» Pourquoi aimez vous "Dawson" ?
» Fumez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: Hors-Sujet :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser