Dawson's Creek Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dawson's Creek Forum

Forum du site Dawson's Creek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 American Dreams - Mes Plus Belles Années

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
esteban_tao
Soutif de Natasha
esteban_tao


Nombre de messages : 140
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2005

American Dreams - Mes Plus Belles Années Empty
MessageSujet: American Dreams - Mes Plus Belles Années   American Dreams - Mes Plus Belles Années Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:47

Bonjour,


American Dreams - Mes Plus Belles Années Americandreams

Vais un peu parler de ma série préférée du moment! un vrai tit bonheur chaque week-end, chaque épisode... j'avais plus vraiment connu ça depuis les premières saisons de Dawson! Et pourtant....

Et pourtant j'avais un peu nié la saison au début sur TF1, ben oui c'était la fin de Dawson, et ça me disais pas grand chose, en fait rien de me disais encore grand chose... donc je n'ai même jamais eu l'envie de regarder.

Non pas que j'étais déprimé du départ de notre série fétiche. J'avais vraiment décroché avec les deux dernières saisons qui n'apportait vraiment plus rien, heureusement il y eut le final, enfin là n'est pas le sujet...

Bref j'ai découvert que bien plus tard sur TF1 un épisode, au hasard du zapping, et puis là What a Face suis resté sur le culs tant c'était bien.

Je suis un très grand fan des 60's depuis bien longtemps (ah ces voyages de vacances en voiture avec la musique des parents, ça marque!)...

J'ai direct accroché, la musique surtout, l'ambiance de la série, les personnages... puis au fur et à mesure des qq épisodes sur TF1 (juste avt qu'ils n'arrêtent) l'histoire m'a vraiment plu, les intrigues...

Avec beaucoup de chances, RTL-TVI chaîne belge, a commencé la série à peu près à ce moment... j'ai pu donc ainsi revenir quasi au tout début (j'ai juste raté le pilote). Enfin soyons bref LE COUP DE FOUDRE!! ça y est j'étais devenu accro et notamment grâce aux intrigues et histoires qui se complètent et ne tourne jamais en rond, vraiment l'histoire avance vraiment et aucun épisode n'est ennuyant, c vraiment rare!

J'imagine que tout le monde n'est pas au même niveau que moi dans les épisodes mais les grands moment fort sont aussi pour beaucoup toujours emballé avec la merveilleuse musique d'époque tjs et omniprésente!

American Dreams - Mes Plus Belles Années 20041009-american-dreams3

Que ce soit via American Bandstand, la radio, ou simplement en fond sonore... ils ont très bien compris que c'était un peu le gros point fort de la série!

American Dreams - Mes Plus Belles Années AmericanDreams_05

Car oui les 60's font en retour en force, notamment la musique, c'est exagéré le nombre de tubes,reprises qui ont été faite cette année avec de la musique des 60's, temps où même la musique pour "jeune" ou lègère était prête à entrer dans l'histoire... c'est pas les britney ou kyo à deux cents qu'on écoutera encore dans 40 ans...

Les acteurs sont aussi très bien, et finalement coincident bien avec l'image de l'époque... des jeux d'acteurs assez juste, j'ai jamais remarqué vraiment de scène où tout semblait trop surfait. Les décors sont aussi très bluffant, une série qui n'as pas hésité sur les moyens. Notamment j'ai encore trouvé dans les derniers épisodes que j'ai vu, les décors représentant un camp au Vietnam très probant, ok c'était sur la côte, mais on s'y croyait presque et les discret effets spéciaux (un hélico par ci, les bateaux en fond un peu flou) était vraiment très adapté... je connais des films sur le vietnam beaucoup plus minable que ça....

Un truc m'avait fait rire,c'est que la série avait élue ou nominée je sais plus par la ligue des familles au USA....(ligue qui élis 7 à la maison comme meilleure série chaque année) ça aurais de quoi révolté (ils sont vraiment trop nunuche dans cette ligue) mais en fait à bien y réfléchir ... c'est juste prouvé que la série représente bien l'époque, bien évidemment un peu moins trash qu'aujourd'hui... et pourtant on est même encore très loin de 7 à la maison, aucune niaiserie de ce genre... même pour cette série réaliste, les sujets sont très diversifié pas toujours spécialement politiquement correct (ou du moins pour l'époque), et je n'ai vraiment jamais l'impression qu'il y ait de limites,restrictions ou taboux dans le fil de l'histoire... bref tout le contraire de 7 à la maison encore une fois... en clair juste une ligue avec 40 ans de décalage par rapport à la société et une étrange-logique (c spécial) nomination d'american dreams....

Voilà c'était un peu l'histoire de cette série pour moi... je l'ai pas vraiment décrite mais bon... Smile

A+++ Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/dconline/index3.htm
Nick
Producteur exécutif
Producteur exécutif
Nick


Masculin Nombre de messages : 689
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2005

American Dreams - Mes Plus Belles Années Empty
MessageSujet: Re: American Dreams - Mes Plus Belles Années   American Dreams - Mes Plus Belles Années Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:24

Waow ! Excellent post pour une excellente série ! American Dreams fait partie de mes séries préférés, j'avais failli même ma lancer dans la construction il y a un an, mais le temps m'a manqué (et ça demanderait beaucoup de travail). A mon avis -là j'ai pas trop le temps de rentrer les détails- mais on va faire vivre ce topic, et ce n'est pas Tao of myself, grand fan de cette série qui me contredira Wink

J'oubliais un truc important : Je suis fou de Roxy bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rossnm/
esteban_tao
Soutif de Natasha
esteban_tao


Nombre de messages : 140
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2005

American Dreams - Mes Plus Belles Années Empty
MessageSujet: Re: American Dreams - Mes Plus Belles Années   American Dreams - Mes Plus Belles Années Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:29

Toi fan de Roxy?? non .... lol

T'inquiète si les autres suivent aussi un peu ce que tu publie sur le net, ça transparais un soupçon.... mais juste un peu Razz Razz

C'est bizarre en écrivant le post je me disais que ça serais justement sympa si tu nous pondais un petit site dessus! lol mais je comprend très bien ton manque de temps!!

Vive Amercian Dreams!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/dconline/index3.htm
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

American Dreams - Mes Plus Belles Années Empty
MessageSujet: Re: American Dreams - Mes Plus Belles Années   American Dreams - Mes Plus Belles Années Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:34

je ne vais pas te contredire nick vu que j'adore american dreams. mon jumeau esteban a déjà bien résumé le pourquoi c'est une superbe série. l'époque des sixties est retransmise d'une superbe façon avec les décors, les coiffures, les vetements et bien sur la musique omniprésente qui est un vrai enchantement. la prestation d'alicia keys était fantastique tout comme à mon grand étonnement celle de jennifer love hewitt en nancy sinatra.

comme esteban, je regarde sur rtl-tvi et la saison 2 a réussi l'incroyable : me faire aimer ouin ouin et bééééééééés qui sont devenu simple jerry et beth dans mon coeur de fan. et pour faire le jaloux sur nick je dirai que j'adore aussi roxy surtout quand elle est en mini jupe et veste en cuir, là c'est la classe. je ne vais pas nommer tout les personnages car le fait est que je les aime tous, chacun a sa place et son importance dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ecstasy de Drue Valentine
Alex


Nombre de messages : 156
Localisation: : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2005

American Dreams - Mes Plus Belles Années Empty
MessageSujet: Moi   American Dreams - Mes Plus Belles Années Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:15

J'adore, on s'y croirait presque.

L'époque est trés bien retranscrite, la musique est géniale j'adore ce genre de musique et je suis une nostalgique de toutes les époques passées même celles que je n'ais pas vécues, les années 60, 70, 80, 90. (Je les aient véçues les années 90 hein, et puis une partie des années 80 aussi Surprised )

On pourrait presque la prendre pour une série qui date vraiment de l'époque qu'elle retranscrit si aujourd'hui les techniques n'étaient pas plus évoluées qu'à l'époque (je veux dire une série ancienne ça se voit sur l'image et le son).
Revenir en haut Aller en bas
http://alexastoria.skyblog.com
Cindy
String d'Eve Whitman
Cindy


Nombre de messages : 60
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

American Dreams - Mes Plus Belles Années Empty
MessageSujet: Re: American Dreams - Mes Plus Belles Années   American Dreams - Mes Plus Belles Années Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:18

Moi aussi j'aime beaucoup cette série!! Il est vrai que le réalisme est là, on nous montre vraiment bien les problème de cette époque! Puis ça me fait tout doucement aimé la musique des sixties!! lol
Revenir en haut Aller en bas
esteban_tao
Soutif de Natasha
esteban_tao


Nombre de messages : 140
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2005

American Dreams - Mes Plus Belles Années Empty
MessageSujet: Re: American Dreams - Mes Plus Belles Années   American Dreams - Mes Plus Belles Années Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:21

Pour ceux qui ne trainerais pas du côté du forum flt, la série va de toute évidence être complètement abandonnée après la 3ème saison...

Snifff ok peut-être qu'elle avait pas les meilleures taux d'audience mais bon y en a marre qu'on nous garde des bouses et qu'on supprime les vraies bonnes séries...

Enfin l'ultime confirmation le 16 mai si j'ai bien compris, et en priant très très très très fort on peut toujours espèrer un changement de network... allé faut bien un miracle à l'arrivé d'un nouveau pape bounce allé ben !! un tit miracle dans notre télé....steupléééééé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/dconline/index3.htm
Nick
Producteur exécutif
Producteur exécutif
Nick


Masculin Nombre de messages : 689
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2005

American Dreams - Mes Plus Belles Années Empty
MessageSujet: Re: American Dreams - Mes Plus Belles Années   American Dreams - Mes Plus Belles Années Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:16

C'est officiel, American Dreams, c'est bien fini ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rossnm/
esteban_tao
Soutif de Natasha
esteban_tao


Nombre de messages : 140
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2005

American Dreams - Mes Plus Belles Années Empty
MessageSujet: Re: American Dreams - Mes Plus Belles Années   American Dreams - Mes Plus Belles Années Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:52

Bon ben tant pis savourons les derniers épisodes... (enfin sauf quand on les loupes grrrrrr Mad )

Mais bon la série n'a pas l'air de déchaîner les passions sur ce forum-ci... pourtant y a qd mm plein de tit belge now...

Enfin moi je fais plus rare pour le mois qui arrive...

Bye bye

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/dconline/index3.htm
esteban_tao
Soutif de Natasha
esteban_tao


Nombre de messages : 140
Localisation: : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2005

American Dreams - Mes Plus Belles Années Empty
MessageSujet: Re: American Dreams - Mes Plus Belles Années   American Dreams - Mes Plus Belles Années Icon_minitimeSam 4 Juin - 22:26

bon je continue à alimenter ce topic...

Demain DERNIER épisode de la deuxième saison et dans l'immédiat de American dreams car RTL-TVI n'enchaîne pas avec la 3ème

Allé amis du plat pays à vos télé demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/dconline/index3.htm
tao of myself
Bouquin de Mr Wilder
tao of myself


Masculin Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 25/03/2005

American Dreams - Mes Plus Belles Années Empty
MessageSujet: Re: American Dreams - Mes Plus Belles Années   American Dreams - Mes Plus Belles Années Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:01

Citation :
Allé amis du plat pays à vos télé demain!

je serai présent pour notre dernier bandstand avant longtemps. rox va me manquer ainsi que tout les autres. j'espere qu'on aura la chance de voir la saison 3 aussi.

en attendant on aura once & again, je pense qu'on ne perdra pas au change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





American Dreams - Mes Plus Belles Années Empty
MessageSujet: Re: American Dreams - Mes Plus Belles Années   American Dreams - Mes Plus Belles Années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
American Dreams - Mes Plus Belles Années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawson's Creek Forum :: Hors-Sujet :: Séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser